Urgent - chien à donner

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Urgent - chien à donner

Messagepar invité1 » Mer Aoû 15, 2007 8:14 am

Bon je sais que c'est un forum de perroquet ici, mais presque tous vous avez aussi d'autres animaux, et vous semblez en avoir vraiment bien soin.

Voici ce qui se passe: j'habite en campagne, et on a un gros chien noir qui vient nous visiter, moi et mes voisins, depuis un mois environ. On le voit presque chaque jour, et personne n'arrivait à l'attraper.

Hier je l'ai eu! Il était sur mon terrain, à "sniffer" ma chienne en chaleur. Il n'était pas approchable dehors, mais je l'ai attiré dans la maison en lui montrant les fesses de ma chienne! lol!

J'ai souper, attendu un peu qu'il se calme, et ensuite fait mon rang à pied et cogner chez mes voisins pour voir s'il était à qqn. À date il n'est pas réclamé et personne ne le reconnait. Donc s'il est pas réclamé, je voudrais le donner à une bonne famille.

C'est un labrador mix. Il est énorme. Grosse gueule, poitrine super large. Il a entre 2 et 4 ans. Super bien élevé, il s'assit à mes pieds quand je lui demande, il marche aux pieds, il se couche. Il ne jappe pas. J'ai mangé du poulet gratiné et il a senti mon assiette, mais pas pigé dedans.. Il est propre. Gentil avec mes 2 chiens, ma chatte et les oiseaux. Il est aussi gentil avec les enfants, il en a vu plein pendant que je cognais aux portes, et il se laisse faire.

C'est un chien soumis, qui se tourne sur le dos quand on le flatte. Il est ultra colleux, très très gentil. Il est en santé, mais un peu mince..

En ce moment il est sur ma galerie (j'ai une rottweiler en chaleur, alors... c'est un peu complexe de le garder, il n'est pas castré). C'est pourquoi j'écris que c'est une urgence.

Mes voisins sont vraiment tannés et m'ont dit hier qu'ils pouvaient m'en débarrassé d'une façon... disons d'une façon que ce chien ne mérite pas..

Ouf, désolée du roman. Si vous êtes intéressés, svp écrivez-moi! :)

(pas de photo encore, sa viendra... her j'étais occupée à marcher partout ds mon village! haha)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Val et Steph » Mer Aoû 15, 2007 9:30 am

Arf.. si ça ne serait pas qu'on soit en appartement, je l'aurais bien pris!

J'espère que tu pourras lui trouver une bonne famille!
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Mer Aoû 15, 2007 10:33 am

Mets des annonce dans les véto.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Mer Aoû 15, 2007 11:05 am

Ouais je vais le faire, mais là je suis à mon travail.. je vais le faire en partant d'ici, et me croiser les doigts. Merci du conseil.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar bridge » Ven Aoû 17, 2007 12:20 pm

Ce chien a surement un maître qui pleure son absence...
Un chien peut faire des kilomètres lorsqu'il sent une femelle en chaleur. Il a dû s'échapper de chez lui pour se trouver une fiançée et maintenant il ne doit plus savoir où est sa maison, peuchère...
Il faudrait mettre des affichettes dans un rayon de 5km au moins afin de retrouver sa famille avant d'envisager de le donner à quelqu'un d'autre. C'est, à mon avis, le meilleur moyen de retrouver son maître ( n'a-t-il pas un tatouage dans l'oreille ou une puce électronique afin de l'identifier?).
Si je perdais mon chien, j'irais voir à la SPA du coin au cas ou quelqu'un l'y aurait ramené.
J'espère pour le Toutou un dénouement heureux.
bridge
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Autres sujets que les perroquets