Abuser le Perchoir en Ciment???

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Abuser le Perchoir en Ciment???

Messagepar hunter » Mar Aoû 14, 2007 9:38 pm

Spirit, mon nouveau Gris, frotte son bec sur son perchoir en ciment et son bec est tout egrattiner (sp?).

Est ce possible qu'il l'abuse? J'aimerai avoir votre opinion car je n'ai jamais vu ca avec mes autres oiseaux.

Devrai-je l'enlever?

(pour un visuel, je vous laisse ce lien: http://images.google.ca/imgres?imgurl=h ... n%26sa%3DN , mais son bec est plus egraffinier que ca, sur la mandibule du haut et du bas)

Est-ce que je fait juste ma mere poule?
hunter
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Mar Aoû 14, 2007 9:53 pm

Ben je sais que Seicko fait ça aussi, mais sur de perchoirs en bois. J'imagine que s'il ferait ça sur un en ciment, il aurait le bec égratigné aussi. Je me suis jamais préoccupé trop de ça, je crois que c'est normal. À mon avis il faudrait qu'il gratte fort en mautadine pour émécher son bec :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Val et Steph » Mar Aoû 14, 2007 11:22 pm

Ici je ne laisse jamais les perchoirs en ciment trop longtemps, je les change souvent de place à toutes les semaines. Une semaine dans un endroit où l'oiseau va plus souvent et une autre où il va rarement.. comme ça, ça lui évite de se gratter trop souvent dessus.

Car le mien aimait bien se gratter dessus.. trop à mon goût. Je l'ai donc changé de place et adapté un perchoir en branche d'arbre.. qui adonnait justement d'être tout près de son os de seiche, qu'il n'utilisait.. pas du tout! Et depuis il s'en sert, ce que je trouve plus profitable que le perchoir de ciment.

Peut-être changer le perchoir de place et lui en procurer d'autres, comme des branches d'arbre. Ce sera moins abrasif et de plus, il pourra les détruire et les machouiller, donc une bonne distraction!
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Messagepar hunter » Mar Aoû 14, 2007 11:43 pm

Il a en effet beaucoup de differente perchoir (en incluant des vraie branches). Je n'utilise pas de perchoir en ciment pour mes autres oiseau car il n'y allait jamais dessus... et je n'etait pas trop "fan" de celle-ci pour commencer. Mais vu qu'il a "venu" avec ce perchoir je l'ai mit dans sa cage. C'est le perchoir du plus bas, dans une place ou il n'a pas besoin d'aller pour manger ou boire et je ne le voit pas sur ce perchoir personellement. Alors il est la quand je suis au travail.

Peut-etre, depuis que ce perchoir est familier, il le frotte qaund il est tout seul a la maison? Parceque c'est "le sien" et c'est familier? Ca tu de l'allure ca?

Il joue avec ses jouets quand je ne suis pas la aussi (dechiqueter, gaterie trouver), alors il ne fait pas que ca. Mais je me demande s'il se frotte sur cette perchoire car ca le reconfort?

En tout cas. C'est pattes sont belles, alors ca ne le derange pas de meme. Je pense peut etre lui laisser le perchoir a temps qu'il soit en quarantine et lui enlever quand il sort et commence a etre plus partit de notre famille? Que penser vous?
hunter
Conure
Conure

Messagepar Couack » Mer Aoû 15, 2007 9:04 am

Je ne m'inquiéterais pas trop, son bec a l'air bien beau. Cependant, je m'arrangerais pour mettre le perchoir de ciment à un endroit où il va moins souvent.

Surtout qu'il ne s'en serve pas pour le dodo... c'est tout de même 12 heures consécutives.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique