Apprendre le harnais

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Apprendre le harnais

Messagepar invité1 » Lun Aoû 13, 2007 10:34 am

Salut!

J'ai besoin de vos trucs pour mettre un harnais à mon conure! Avec mon cacatoès, il aimait pas le harnait, mais j'avais trouvé LE truc. Il était 200% manipulable, donc je lui mettait son harnais (et là il commençait à essayer de l'enlever et le gruger) mais j'allais dehors aussitôt. Il adorait "dehors", alors il a vite associé harnais = dehors, et ne le mangeait plus.

Mais là, mon conure, il est pas trop manipulable. Si je touche sous ses ailes, il aime pas et veut mordre :twisted: . Alors je sais pertinament que je ne serai pas capable de lui mettre le harnais. Le truc c'est quoi? Je commence par être capable de lui lever les ailes et de flatter sous ses ailes sans problème?? Comment? Je flatte son dos, et de plus en plus près de l'aile, et je lui parle doucement?? Il a pas de gateries encore vraiment (en faite j'ai pas trouvé son dada, c'est tout). Donc je peux pas yaler par le ventre ;).

Merci de vos trucs!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Lun Aoû 13, 2007 10:58 am

Avant tout, tu dois pouvoir le manipuler je crois. Sinon tu vas tu 'battre' avec et ça brisera le lien de confiance un peu. Moi je suggère d'attendre, mIa c'est mon opinion. hihi. Alors attend celel des auters. Notre cockatiel est manipulable mais n'aime pas trop se faire toucher sur les ailes, alors on travaille ça avant d'essayer le harnais. Pour cet été, on l'emmène dehors dans une petite cage.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marysun » Mar Aoû 14, 2007 12:52 am

Je te conseil aussi d'attendre d'avoir vraiment créé un lien de confiance entre toi et l'oiseau. Étape par étape applique les techniques de manipulation du bec jusqu'au patte. Une fois que tu seras en mesure de toucher un peu n'importe où, tu lui enfilera le harnais et tu auras moins de difficulté.

Je te conseil d'aller voir le site internet de Johanne Vaillancourt, il a justement un article très interessant sur le port du harnais (avant, pendant, après)

En passant, en plus d'avoir moi de probleme pour lui mettre son harnais, le fait de pouvoir le manipuler et le toucher un peu partout est pratiquement essentiel en cas de blessure... donc ce sera un PLUS pour toi

Bye bye
Mary et ses amours
Dusky: Conure Dusky
Moka : mon petit chien
marysun
Perruche
Perruche

Messagepar invité1 » Mar Aoû 14, 2007 9:43 am

Bon hier, Peanut était vraiment fin!! Sa pas de bon sens, on dirait un déclic dans sa tête, comme si sa avait été mon perroquet depuis toujours. J'ai pu flatter sa queue, sa belle poitrine bleue, ses pattes. Le mettre sur mon épaule et l'enlever de là, on a souper ensemble et il a ADORÉ son souper, on a pris une douche ensemble et il a pas eu peur et s'est laissé mouillé, même je pense qu'il a aimé ça.

J'ai flatter presque sous ses ailes. Il a crié une fois que j'ai essayé d'aller plus loin, mais si il continue d'être si gentil, d'après moi ça va bien aller. Je vais aller lire Johanne Vaillancourt, sur le harnais, tout à l'heure. Merci :D
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Santé physique et psychologique