Je découvre ce forum et j'en suis enchantée! J'ai réservé chez un éleveur un conure à joues vertes. Je l'aurai dans environ deux mois. Il est né dans la semaine du 5 août. J'ai un peu d'expérience avec les perroquets. J'ai hébergé un Youyou et un amazone à front blanc. Le Youyou a été une expérience de sauvetage, il était prêt à rendre l'âme tellement les traitements qu'il avait subis étaient terrifiants (pour son moral et sa santé). On l'a remis en santé mon conjoint et moi, une aventure de presque 1 an et nous l'avons revendu chez un éleveur. Il y est encore très heureux.
Nous avons ensuite acheté d'un particulier un amazone à front blanc avec un caractère assez particulier. Bref, la chimie n' a pas été formidable. Je l'ai revendu a une femme qui garde ses perroquets dans une immense volière... Quel bonheur!
Je choisis un conure à joues vertes pour son caractère et son cri. Après avoir longtemps cherché, nous avons trouvé la race qui nous convient. Nous avons une fille de 2 ans à la maison et mon souhait le plus cher est qu'elle s'intéresse aux oiseaux et non qu'elle en prenne peur, de là le choix du conure (pas trop gros, pas trop petit...manipulable pour elle éventuellement).
Désolée pour le roman. Je suis prof de français... déformation professionnelle
À bientôt!