Des crises en pleine nuits

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Des crises en pleine nuits

Messagepar Luan » Jeu Aoû 09, 2007 4:49 pm

Salut

Ca fait un moment que je suis plus venu mais j'ai un problème avec Gibsy, ma calopsitte EAM...

Cette semaine, elle a fait deux crises de paniques en pleine nuits et je sais pas pourquoi...

Au milieu de la nuit, elle se met à crier et ce, pendant 10 à 20 minutes. Quand ça arrive, je la prend sur mon doigt et je la cajole etc...
Mais rien n'a faire, elle crie pendant 20 minutes...

Elle n'a aucune blessure, elle est en bonne santé, se nourrit etc...

Je sais pas quoi faire, je n'arrive pas à supporter voir ce petit boutchou crier comme ça, à croire qu'elle souffre... Et être impuissant... La seul chose que je puisse faire, c'est de la cajoler et lui gratouiller la tête tout ça fini...

D'après-vous, c'est psychologique ? Ou bien c'est qu'elle a des problèmes physiques ?

Dans le doute, je vais surement prendre rendez vous chez le vétérinaire.

Luan.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar mimilafourmi » Jeu Aoû 09, 2007 5:47 pm

ça m'a l'air de terruer nocturne, très commun chez les callopsite.

pendant la nuit, elle est dans la noiceur totale? si oui, me un veilleuse. Si nous, essay d'éliminer tout ce qui pourrait causer des ombrage par exemple dans sa cage.

Essay une chose à la fois ;)
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Luan » Jeu Aoû 09, 2007 5:50 pm

Salut

Merci pour ta réponse.

Il y a un peu de lumière et ça vient du couloir, une veilleuse pour nous et pour les oiseaux, donc elle est pas dans le noir total.

Luan.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar Luan » Jeu Aoû 09, 2007 11:47 pm

Salut

Ca l'a reppris il y a 1 heures, je sais pas quoi faire et j'ai pitié pour cette pauvre boule de plumes...

Je supporte plus de la voir comme ça !! Que faire ? Please...

Luan.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar smartine57 » Ven Aoû 10, 2007 12:14 am

Mi aussi j'ai lu que ça arrive souvent aux calos. Je n'ai pas eu ce problème quand j'avais les miennes mais vérifie qu'il n'y aurait pas des phares de voitures, des chats qui passe près de la fenêtre ou des trucs du genre qui pourrait l'effrayer. Ne couvre pas la cage d'un linge sombre, ce n'est pas nécessaire qu'il fasse si sombre dans sa cage. Souvent, juste le fait d'êter isolé est suffisant pour leur permettre de dormir en sécurité. Par précaution, enlève les jouets sur lesques elle pourrait se blesser avant de la coucher pour la nuit.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-France » Ven Aoû 10, 2007 12:32 am

Nini avait régulièrement des frayeurs nocturnes, mais ça ne durait pas plus de 30 secondes. Depuis qu'on a Grisou elle n'en a plus jamais faite. :D

Par contre... Nini est EAM et est en amour avec Dominic, mon conjoint. Quand Dom la prend et la catine elle fait des pit-pit-pit de callo en chaleur. Elle n'aime pas Grisou mais le tolère, sauf que depuis que celui-ci est arrivé, si Dom prend Nini dans ses mains, même si il la manipule au minimum pour ne pas l'exciter, celle-ci entamme les Pit-pit et 24 heures après pond un oeuf, qui est suivi par trois à cinq autres au deux jours.... :( Dom ne peut plus s'occuper de la pauvre Nini sous peine de l'épuiser à force de pondre :( :( :(
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Luan » Ven Aoû 10, 2007 12:35 am

Salut

Impossible pour les lumières, chats etc... On est dans un appartement et assez haut :lol:

Pour ces jouets, bien je vais le faire dès cette nuit car ça n'avais jamais posé de problèmes...

Sinon bien, depuis qu'elle a ses frayeurs, comme elle passe une demie heure - 40 minutes avec moi, j'ai l'impression que ça la fatigue, la journée elle est plus fatiguée..

Je pense que je vais quand même prendre rendez vous chez le véto pour voir si il peut donner des vitamines ou quelque chose pour la reforcer...

J'avais pensé aux lumières là, celles qui sont censée reproduire le soleil (les uv c'est ça ?)..
Du calcium en poudre avec l'eau ?

Enfin, le véto me dira surement quoi faire.

Luan.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar gpepe » Mar Aoû 14, 2007 9:31 am

un bruit inhabituel. Exemple ma fille est venue dormir chez nous un soir donc au premierétages. Le lendemain ma femme et moi étions en bas on déjeunaient, un bruit en haut (ma fille se levait) mes deux oiseaux inhabitués à entendre du bruit en haut quand nous sommes en bas ont été prises de panique. Les callo sont très craintives on le voit souvent à leur huppe quand elles sont inquiétes
gpepe
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Mar Aoû 14, 2007 9:38 am

Idem que les autres Luan. C,est commun chez les calos. Seicko aussi en fait quelques fois.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique