Comportement éclectus

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Comportement éclectus

Messagepar Lolly » Mar Aoû 07, 2007 9:19 pm

J'aissais de m'informer sur l'eclectus. Ayant réaliser que je ne pouvais pas avoir un perroquet avant que je sois plus grande... j'ai opter pour un plus petit.

Je suis tombé sur les Eclectus. Il y a très peu d'information que j'ai trouver sur eux. Sur le forum non plus, malgrés qu'il y ai déjà des post sur les problème qu'ils ont avec eux.

Je sais que les femmelles sont porté à être plus agressive que les mâle... apart ça j'en sait rien

J'aimerais savoir leur comportement en gros. Sont-il du genre solitaire ? Du genre sociable qui aime la compagnie des gens ?
Je sais que tout sa dépend de l'oiseau mais en générale.

Je voudrais en savoir le plus possible ! Merci
Éliot et Callao - Caïque à tête noir
Kaboum - Furet

-----------------------------------
Au paradis
Atapou, Tilou, Nuage et Lolly - furets
Zouzoun - perruche de bourke
Lolly
Conure
Conure

Messagepar Mery-Claude » Mar Aoû 07, 2007 9:34 pm

Je ne suis pas certaine de bien comprendre...
Tu as réalisé que tu ne pouvais pas avoir de perroquet avant d'être plus grande, alors tu opte pour un plus petit?????

L'eclectus n'est pas si petit, un petit perroquet pour moi , c'est exemple une conure...

Explique moi svp je ne comprends pas !! :pasmafaute:
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Lolly » Mar Aoû 07, 2007 9:42 pm

Je voulais un hahn's... on ma bien faite comprendre qu'un hahn's n'es pas faite pour moi pour mon age et tout.... donc pour moi, la famille des Ara, cacatoes, gris d'afrique et autre du genre je ne peux pas pour tout de suite.

J'aimerais avoir un autre oiseau. Je fait des recherches sur tout les sorte possible... les conures ne m'atire pas vraiment.
J'ai vraiment un gros coup de coeur pour le hahn's.

Voilà je cherche un perroquet plus gros que le conure mais pas un ara ou autre du genre. Dans ma recherche, je suis rendu a l'eclectus.

Voilà, je cherche des info sur cet espece mais il n'y en a pas beaucoup :(
Kaboum - Furet

Au paradis
Lolly
Conure
Conure

Messagepar Mery-Claude » Mar Aoû 07, 2007 9:56 pm

Ah ok, merci pour les explications, je comprends maintenant.

Je ne connais pas beaucoup l'eclectus, mais je doute que ce soit vraiment plus facile que les espèces que tu as mentionnées!
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lili28 » Mar Aoû 07, 2007 9:56 pm

si tu vas sur le site de Johanne V. il y a un bon texte sur eux (http://www.perroquet-perroquets.com/p00432_Eclectus.asp ) ça te donnera un peu plus d'information.

De ce que je sais, ce sont des oiseaux plus indépendants, pas criard et qui aiment faire le clown.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Mar Aoû 07, 2007 10:12 pm

Oui l'écletctus fait partie du 'attends encore je pense' à moins d'avis contraire :lol: C'est un oiseau qui est assez cher à l'achat et demande donc une grande cage vu son assez grande taille. Donc, plus de frais encore. Je ne sais pas tu as quel âge, mais vu el fait que c'est probablement tes parents qui paient (ou non? je demande là) c'est pour ça qu'on t'a dirigé vers les conures. Et dis-moi pourquoi elles ne t'attirent pas? Car moi au début je ne les aimait pas non plus mais laisse moi te dire que j'ai changé d'idée depuis!!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lolly » Mar Aoû 07, 2007 10:26 pm

Merci Lili28 pour le lien :wink:

Pourquoi les conure ne matire pas ?? En fait j'en ai aucune idée...

J'aime les gros perroquet, j'aime atirer l'attention, que les gens font WOW quel beau perroquet... Je suis comme ça !!

J'aime les défi avec les animaux, j'ai le gout d'éduquer un perroquet, de '' Rucher'' et d'être fière d'avoir réussi. Je ne veux pas un perroquet facile. J'en ai une chez moi... je l'adore mais elle est ennuyante :? Je n'es pas d'éducation à faire avec elle. Les conures ont l'air des oiseau facile... je me trompe ??

Et pour l'argent... c'est moi qui paie tout tout tout... mais si un de mes animaux tombe malade un jour et que pour le vet il me manque de l'argent, mes parent ne me laisseront pas dans le trouble non-plus...

Donc voilà, si vous avez une espèce à me conseillé !!
J'ai un énorme coup de coeur pour le Ara Hahn's.
Je trouve que c'est l'oiseau idéal pour moi, côté caractère et tout...Cet oiseau est vraiment faite pour moi et c'est garenti que un jour je vais en avoir un. Je n'es que 15 ans et je ne sais pas ce que l'avenir me réserve...Je sais que je veux étudier soit en Technique de santé animal ou comportementalisme Aviaire... je ne veux pas (même si je le désire) m'acheter un gros perroquet comme les Ara de peur que si je ne suis pas assez souvent à la maison plus tard, il en souffre.

Avez-vous quelque chose à me conseiller ?
Kaboum - Furet

Au paradis
Lolly
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Mar Aoû 07, 2007 11:25 pm

Lolly a écrit:J'aime les gros perroquet, j'aime atirer l'attention, que les gens font WOW quel beau perroquet... Je suis comme ça !!

J'vais t'avouer que je tique un peu sur cette réplique... Les conures ne sont pas si facile je crois. Les soleils sont tellement jolies non? Leurs couleurs sont splendides! Ça satisferait ton goût du sensationnel, et tu aurais du défit à la faire crier moins fort :wink: quoique je pense pas qu'on puisse.....hihi Et je crois vraiment pas que tu les trouverais ennuyantes. Les conures sont des oiseaux clowns qui adorent jouer et pot de colle sur les bord. Spécialement les soleil je crois, qui sont très chaleureuse.

Je suggère ici remarque, je peux comprendre qu'une espèce t'attire moins, mais pourquoi ne pas t'arranger pour en voir une en vrai, tu verrais si tu te sens toujours pareille envers elles. Le problème que je vois, c'est que lorsque tu ira en appart pour étude ou autre, ton pit pit qui crie fort parce qu'il est gros peut déranger les voisins, et peut-êt^re même ne pourras-tu pas L'emmener du tout.

Bonne chance dans tes choix, je suis certaine que t'en feras un bon :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Mer Aoû 08, 2007 12:37 am

Les Bourkes ne sont pas ennuyantes, elles sont Zen. Pourquoi as-tu choisis une Bourke si ça ne correspond pas à ce que tu voulais?
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Skimo » Mer Aoû 08, 2007 5:37 am

Franchement, quand je vois un bébé conure à joues vertes ou à front bleu grandir et que je le compare à un ara noble, je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblances, mis à part la taille. Ara et conure sont des familles très proches.

Dans les petits à moyens perroquets tu as les conures (très pot de colle), les caiques (très clown), les pionus (très calmes), les quakers (très intelligents), les loris (nectarivores, clown et colorés) et les poicephalus type youyou, meyer.
Les eclectus n'en font pas vraiment partis...

N'hésite pas à faire des recherches par toi même, il y a une foule d'infos disponible sur le net.
Skimo
Image
Skimo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lolly » Mer Aoû 08, 2007 7:01 am

J'avais aussi pensée aux conure soleil, il y en avait une a l'animalerie que j'adorais. Je la prenais, même si elle manquait un peu de manipulation...

Pourquoi j'ai pris une bourke ?
Parce que je voulait un oiseau et pour ma fête, ma mère m'en a acheter une. Ma bourke vien d'un ami à ma mère. Il lui faisait un prix minime, ils était tout juste sevré et ça tombait tout juste à ma fête donc elle a prix celle-là.

Si j'aurais eu le choix de l'espèce dans ce temps là et que je connaitrais le forum, je n'aurais pas prix une perruche de bourke. Mais voilà, j'adore ma Zouzoun et je ne serais pas capable de m'en défaire.

Le soleil ma longtemps trotté dans la tête... je crois qu'il va falloir qu'il me revienne en tête...

Je continue mes recherches et si vous avez d'autre chause à me proposer je suis ouverte à n'importe quoi
Kaboum - Furet

Au paradis
Lolly
Conure
Conure

Messagepar Lolly » Mer Aoû 08, 2007 7:03 am

Une petite photo pour le passage
Kaboum - Furet

Au paradis
Lolly
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Mer Aoû 08, 2007 10:32 am

Oh elle est mignonne!

La seule chose avec la soleil c'est que feras tu quand tu iras en appart? Si tes parents s'en occuppes aussi bien que toi ok, mais sinon, la soleil, et beaucoup d'auters espèces, seront très bruyantes.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lolly » Mer Aoû 08, 2007 10:51 am

Je fait des recherches sur d'autres espèce de conure. Je m'informe sur le conure Dusky en ce moment... je n'es pas encore trouver un qui me convien mais ça viendra
Kaboum - Furet

Au paradis
Lolly
Conure
Conure

Messagepar Lolly » Mer Aoû 08, 2007 11:11 am

J'ai fait des recherches sur le conure à front bleu :o Il a l'air d'un oiseau vraiment surprenant. Pour l'instent c'est mon coup de coeur dans les conures !! Est-ce qu'il y a des personne sur le forum qui on un conure a front bleu qui peuvent me dire le comportement de leur perroquet ? Sa serais aprécier
Kaboum - Furet

Au paradis
Lolly
Conure
Conure

Suivante

Retourner vers Les espèces