Ara hyacinth Bla bla bla

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Hyacinth » Dim Aoû 12, 2007 9:50 am

Ouais, une chance qu'on est sur l'air climatisé j'te jure qu'il réveillerait tous les voisins.. hi hi !!

Il joue avec ses jouets, mange des fruits.. il a jeté ses plats dans le fond de la cage hier mais pas encore ce matin.

On peut pas le laisser libre encore on pourra pas l'attraper, il vole et coure partout, c'est pas comme Taco...

Merci du conseil.. nous sommes très patient.
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Lun Aoû 13, 2007 12:15 pm

Si tu as besoin d'aide pour intégrer ce magnifique compagnon...n'hésite pas. Ce ne sera pas facile à vivre tous les jours un géant comme celui-là. Mais sache que tu si as besoin d'un coup de main....
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar invité1 » Lun Aoû 13, 2007 1:16 pm

Je sais que j'suis en retard, mais par rapport au bâton.. Mon cacatoès je l'avais acheté d'une dame envers qui j'ai 200% confiance. Je sais avec certitude qu'elle ne maltraitera jamais un animal. J'ai eu mon petit au sevrage. Un moment donné il était perché sur quelque chose de trop haut je crois, et j'ai pris un bâton.

Erreur! ahaha. Il a eu peur et est parti à voler. Si on rentrait un bâton dans sa cage pou rlui faire un perchoir, il "capotait" comme on dit. Crie, batait des ailes, se garochait dans sa cage..Il avait juste peur parce qu'il connaissait pas ça les perchoirs en vrai bois. Sa m'énervait qu'il ait si peur, alors j'avais passé du temps avec lui et des gateries, pour lui montrer ce qu'était un "bâton" et comment sa pouvait être le fun.

Après ça je lui présentait des perchoirs et il montait dessus.. Mais je pense que s'ils sont habitués avec des perchoirs d'animalerie, et qu'ils ne vont pas dehors, c'est normal qu'il ait une crainte des bâtons. J'espère que c'est juste ça avec le tien, et rien de mal! :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Hyacinth » Lun Aoû 13, 2007 2:18 pm

Allo

Merci Marie-Maude, ca va être apprécié. Shadow est beaucoup + calme aujourd'hui, il crie de moins en moins, faut le comprendre il était avec 7-8 petits Ara qui criaient constamment alors pour lui pour avoir de l'attention ca doit être normal. Je réussi à le flatter sans qu'il donne un coup de son gros bec sur la cage, assez épeurant merci mais on peut voir dans ses beaux grands yeux qu'il est doux au fond.

Quand je lui touche, il sort sa patte pour me toucher et s'ouvre l'aile pour que je puisse flatter en dessous, ca aussi je crois que c'est un signe de confiance, quand un oiseau te laisse aller en dessous de ses ailes. Il adore quand je le spray, il lève ses ailes, c'est de toute beauté.

Il mange bien, gruge après ses jouets, on va l'avoir avec le temps et la patience.

Taco lui va bien, il est de + en + colleux. de temps en temps il veut pas se faire toucher et c'est correct, on a des journées comme ca aussi. Taco aime de + en + quand je le spray avec de l'eau. Hier soir il ne voulait pas aller sur sa cage alors il a couché sur son perchoir dans notre chambre et tout est bien allé.

Merci de vos conseils, c'est apprécié.
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Fleur » Lun Aoû 13, 2007 3:51 pm

Waw! tes perroquets sont magnifiques! :coeur:
n'hésites pas a mettre des photos d'eux hein? :wink:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Hyacinth » Lun Aoû 13, 2007 5:57 pm

Quand j'en prend des nouvelles je les mettrai :wink:
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Hyacinth » Lun Aoû 13, 2007 5:59 pm

Oops désolé, j'ai oublié de te dire merci (mes Ara sont beaux)à toi Fleur :wink:
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Anne-Lise » Lun Aoû 13, 2007 6:17 pm

Ça doit être tout un spectacle que de voir un hyacinthe faire l'avion pendant la douche!!! Finalement, n'importe quel ara doit être quelque chose.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Hyacinth » Lun Aoû 13, 2007 6:19 pm

C'est super cute et impressionnant quand il ouvre bien grande ses ailes, super beau.. :wink:
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar k@rine » Lun Aoû 13, 2007 11:21 pm

ton hyacinthe, est-ce que c'est plumes de vol sont complete ?
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Hyacinth » Mar Aoû 14, 2007 8:22 am

Bonjour

Oui Shadow a ses plumes complètes, elles sont super belles.

Je suis un peu découragée ce matin, il est extrèmement bruyant, ca pas d'allure, une vraie alarme... Taco est tellement silencieux, il est le perroquet parfait.

J'pense qu'aussitôt qu'il voit quelque chose ou quelqu'un passer dehors, l'alarme part... pas reposant ce Shadow..
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar invité1 » Mar Aoû 14, 2007 9:47 am

Je suis jalouse de Taco! LOL! ;)

Tu as l'air bonne et surtout patiente (et pas peureuse des gros becs!!). Je suis sure que tu vas en venir à bout de ton Shadow :) Bon courage, bon matin.. ;)

(si tu lui donne des fruits, il se taie pas 2 minutes??)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar k@rine » Mar Aoû 14, 2007 9:58 am

tu trouveras un truc pour le calmer. Peut etre l'emplacement de la cage qui est trop éloignée ? (une idée comme ça) :wink:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Hyacinth » Mar Aoû 14, 2007 9:50 pm

Merci

Disons que mon nickname est Dr. Doolittle.. On me dit que j'ai une patience d'ange et je suis très calme.

J'ai élevé 2 enfants sans jamais crier et maintenant ils sont ados et je ne crie toujours pas, c'est la même chose avec mes animaux.

Taco est vraiment quelque chose, franchement je ne pourrais demander mieux, il est super colleux à part ca.

J'espère en venir à bout avec Shadow, il est vraiment beau. J'étais au golf aujourd'hui et quand je suis arrivé à la maison il s'est calmé. Mes enfants et mon mari ont essayer de faire descendre Taco de son perchoir et il n'a pas voulu.. hi hi !! :wink:

Pourquoi tu dis être jalouse de Taco, le tien est bruyant ??

Si je ferme le rideau dans le salon pour que Shadow voit moins dehors, il est moins pire
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Hyacinth » Mar Aoû 14, 2007 9:52 pm

En passant, les gros becs m'intimident un peu je dois avouer, Taco ma grafigné dans le visage dimanche soir, j'pense qu'il a eu peur de quelque chose j'en ai aucune idée mais j'ai encore la marque dans le visage
Hyacinth
Lori
Lori

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets