vite ! un comportementaliste...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

vite ! un comportementaliste...

Messagepar magali9 » Mer Aoû 01, 2007 1:06 pm

salut à tous. j'ai un youyou qui a un an et demi. je pense qu'il a tout pour etre un perroquet heureux. il est au milieu du salon, vole tous les jours, il ya donc toujours qqun à ses cotés. dés que nous quittons la pièce il pousse des cris stridents. nous avons essayer pas mal d'astuces comme le couvrir, ne pas lui répondre et le laisser se calmer tout seul... mais c'est pluoto difficile. j'attends de vos nouvelles
magali9
Coco
Coco

Messagepar alex12 » Mer Aoû 01, 2007 1:08 pm

C'est tout simplement qu'il ne sait pas ou tu est, montre lui ou tu vas et dit lui doucement : "maman (papa) revien tout de suite" Et tu sort du salon quelque minumte et revien i il est calme en le félicitant :)
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar katy » Mer Aoû 01, 2007 1:19 pm

Va voir ce post, ça va sûrement t'aider

http://www.forum-perroquet.com/topic4991.html

et va dans rechercher et écrit "cris", il y a plusieurs posts à ce sujet.
katy
Conure
Conure

Messagepar Euréka » Mer Aoû 01, 2007 1:23 pm

Je ne sais pas ce que les autres vont te répondre, mais moi j'ai désespéré de les voir arrêter de faire ça a moment donné... je ne rentre pas dans le pièce quand ils cirent et je en vais pas les voir non plus pour ne pas els encourager, mais comme je trouve que ça marche plus ou moins, j'essaye simplement d'éviter les situations qui les font crier...

j'amène Zelda dans la douche... j'ai un parc dans la chambre... mon bureau et celui de mon chum sont visibles de leur cage, on a un perchoir a coté du lavabo et ils nous suivent lorsqu'on fait la vaiselle... et je rêve d'une maison a aires ouvertes, ou seules les chambres ne sont pas visibles du salon, et encore j'aimerais que leurs portes le soient... :roll:
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar Marie-France » Mer Aoû 01, 2007 5:01 pm

Euréka a écrit:Je ne sais pas ce que les autres vont te répondre, mais moi j'ai désespéré de les voir arrêter de faire ça a moment donné... je ne rentre pas dans le pièce quand ils cirent et je en vais pas les voir non plus pour ne pas els encourager, mais comme je trouve que ça marche plus ou moins, j'essaye simplement d'éviter les situations qui les font crier...

j'amène Zelda dans la douche... j'ai un parc dans la chambre... mon bureau et celui de mon chum sont visibles de leur cage, on a un perchoir a coté du lavabo et ils nous suivent lorsqu'on fait la vaiselle... et je rêve d'une maison a aires ouvertes, ou seules les chambres ne sont pas visibles du salon, et encore j'aimerais que leurs portes le soient... :roll:

C'est ma stratégie avec Zazou... :oops:

Faut dire qu'avec un cacatoes dans un appart... Même si pour ma part je pourrais adopter d'autre stratégies exigeant une certaine tolérance aux cris de ma part, je m'exposerais à des plaintes de mes voisins :roll:

De toute façon Zazou et moi s'accommodons très bien de cette façon de faire, et il sera toujours temps de procéder autrement un coup rendus dans une maison :D
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar bibiplumée » Mer Aoû 01, 2007 6:47 pm

Bonjour,
j'avais le même probleme avec mon inséparable.Il criait à s'époumonné, c'était l'enfer.

Et bien, premierement, a-t-il les ailes coupées.Si il ne les a pas, c'est facile pour lui de venir vous rejoindre.

C'est en feuilletant sur un site de Johanne Vaillancourt (CAJV) que j'ai trouvé la solution à mon probleme.

Quand vous êtes dans la meme piece que lui et qu'il crit,c'est pour avoir de l'attention.Ne le regardé même pas, ne lui parlez pas, et vous lui parlez et le sortez quand il est calme.

Quand vous n'êtes pas dans la même piece, au premier petit son qu'il fait, vous lui répondez.....ça évite l'escalade des cris.

Autre petit truc, emprunté de Johanne Vaillancourt....apprenez lui les pieces de la maison.Quand vous l'emmenez dans la cuisine dites cuisine....etc.Donc quand il crit une fois, moi le mien je lui dis cuisine gazou, cuisine.

Soit il part me retrouver dans la cuisine quand il est en liberté...et lorsqu'il ne l'est pas, il sait au moins exactement ou je suis et cela le rassure et il ne crit presque plus.Il pousse un cri ou deux mais pas plus que ça.

J'espere que cela va vous aidez...
Ariane
bibiplumée
Coco
Coco

Messagepar magali9 » Jeu Aoû 02, 2007 3:36 pm

je lis avec beaucoup d'attention tous vos messages. merci bien pour votre aide. c'est déjà tout ce que nous faisons plus ou moins mais je vais persistée dans ce sens vu que certains d'entre vous ont eu des améliorations... j'attends encore des témoignages de votre part. a vos clavier...
magali9
Coco
Coco

Messagepar Mavike » Jeu Aoû 02, 2007 4:10 pm

bagou mon gris du gabon a fait la meme chose, au point de nous mettre les nerfs à vif, mon mari ne pouvait plus le voir.

Finalement nous avons décidé de l'isoler dans le bureau et l'avons installé dans cette nouvelle pièce.

Pndant plusieurs jours il a crié à s'en époumoner, et nous n'allions ps le voir, c'etait tres dur.
Ensuite nous sommes allés quand il chantait ou etait calme.

Il a fallu plusieurs semaines en tout mais à present il ne crie plus JAMAIS, il sait que ce n'est pas ca qui lui attirera nos attentions, au contraire il parle beaucoup car nous lui repondons toujours.

C'est devenu le plus grand des amours.
Si les singes avaient le talent des perroquets, on en ferait volontiers des ministres
Mavike
Embryon
Embryon

Messagepar invité1 » Ven Aoû 03, 2007 8:22 am

Le mien aussi a appris les pièces. Il était super anxieux dès qu'il était laissé sur son perchoir, et que je sortait de sa vue (il a les ailes coupées, et marche rarement par terre car il a peur des chiens).

Donc je l'ai promener dans la maison en nommant les pièces, et quand je l'ai sur moi, je nomme tjs la pièce dans laquelle j'entre.

Je pensais que sa lui prendrais un bout de temps à comprendre, mais dès que je suis dans la salle de bain, il cri. Je lui dit: "ok, je suis aux toilettes", il arrête. J'en reviens pas, je pense encore que sa peut être du hasard, mais.... la technique semble marcher :D .

Avec mon cacatoès j'avais découvert que lui donner une orange ou un jouet, et quitter la pièce, l'empêchait de crier. A la fin il ne criait plus, j'imagine qu'il n'associait pas mon départ à qqchose de négatif (peur, anxiété) mais plutot à du positif (hummm.. bonbon). Donc lui il a arrêter de crier comme ça.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Santé physique et psychologique