a la fin de la semaine mon nouveau titi sera avec moi c'est un jeune youyou eam et je suis heureuse (depuis le deces de cookise je deprime )mais pendant mes recherches j'ai aussi trouve un jeune youyou epp mon mari a attraper la" perroquetmania" et il a voulu le reserve il sera avec nous mi-septembre mais je demande conseil pour savoir 2 cages ou 1 seule ? les separé au debut dans des pièces differentes pour que le epp s'habitue ? j'ai beau me retourner les méninges je ne sais pas ,je ne absente de la maison que 4h30 par jour je sais que j'aurais du temps pour eux
Ne les emt pas ensemble. Il faut leur faire faire une quarantaine. Donc les 2 ne devraient pas être en contact ensemble pendant 1 mois, et tu dois te laver les mains entre chaque oiseau, pour ne pas transmettre de maladie que l'un ou l'autre pourrait avoir. Ensuite, tu pourras commencer le processus d'introduction.
Après la quarantaine ne les force pas à être ensemble, vas y tranquillement. Tu peu les mettres sur le même plan de jeu pour commencer et regarde comment il réagise ensemble
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6 Deca, chat 4 ans 8/3/09 Sky, berger australien 3 ans 8/3/10 Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Eh bien Jaquette! Bonne chance pour tes deux Youyou. Ils seront bien chez toi surtout que , comme tu le dis,tu auras du temps à leur consacrer.
Tiens nous au courant de leur évolution dans la famille En plus tu es en veine :2 youyous à quelques mois d'intervalle. Tu vas être jalousée.
La passion a été inventée pour donner un sens à la vie!
La quarantaine est très importante et mon vet recommande maintenant 60 jours.
Pour les cages, personnellement, ils en auraient chacun une même après la quarantaine.