Roudybush et/ou Harrisson ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Roudybush et/ou Harrisson ?

Messagepar F_r_a_n_k » Mer Juil 25, 2007 11:11 am

J'ai l'intention d'initier Pouffy à une de ces 2 sortes de nourriture. Présentement, sa nourriture de base est la moulé Tropican d'Hagen... il l'adore, mais je voudrait faire un peu de variété.

J'ai pas encore magasiné, mais si par hazard ils ont les 2 sortes dans le magasin où je vais aller, laquelle est la mieux ? Et j'imagine que les 2 compagnies offrent plusieurs variétés... laquelle est la "standard" comme bouffe de base ?

Je veux juste savoir si je suis mieux avec tel ou tel produit ou bien si je peux prendre n'importe quel, que c'est juste une question de goût.

Merci!
Pouffy, Conure Soleil né le 30 juin 2006
F_r_a_n_k
Embryon
Embryon

Messagepar Mery-Claude » Mer Juil 25, 2007 11:16 am

Je crois que les deux sont d'excellente moulée.
Si je me trompe pas, la Harisson est bio.
Ici je mélange la tropican avec la roudybush et mes oiseaux sont bin contents !! Avec la Harisson, je n'ai pas fait fureur. Je crois que c'est une question de goût!
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar filante » Mer Juil 25, 2007 11:23 am

mes caiques sauvages aiment la harisson, aucun de mes oiseaux n aiment la tropican (moi je trouve que ca sent bon!!).
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mushee » Mer Juil 25, 2007 11:25 am

Je n'ai jamais vu aucune de ces 2 moulées en magasin, mais au moins il y en a à la boutique
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mer Juil 25, 2007 6:18 pm

Mery-Claude, Ally aimait la Harrison fine. Peut-être qu'Hanzy en mangerait aussi. Il est difficile?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mamancalo » Mer Juil 25, 2007 6:36 pm

Bonsoir Frank, ici nous avons toujours utilisé la marque Hagen peu importe l'espèce d'oiseaux et jamais eus de problème.

Moi je te dirais pourquoi changé si ton oiseau se nourrit bien parfois en si on change la nourriture ils ne veulent plus mangé, et à ce moment tu auras des problèmes ou tu auras dépensé des sous pour rien parce que ton oiseau n'en voudra pas.

Je pense que si ton oiseau a une bonne nourriture de base vitaminée et de bonne qualité et qu'il mange des fruits et des légumes, qu'il se nourrit bien et est en pleine santé je te conseillerais de ne rien changé à son alimentetion.

:coeur:
Éleveuse de Perruches Calopsittes et ex-éleveuse d'inséparables.

Image
Mamancalo
Perruche
Perruche

Messagepar Ailedral » Mer Juil 25, 2007 9:18 pm

Moi le mien est aux graines et je veux le faire passer à la moulée et je ne sais pas non plus laquelle choisir entre la Roudybush et la Harisson...
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Caroline » Mer Juil 25, 2007 9:49 pm

La Roudybush est maintenant disponible chez Nature...du moins à Laval (Ste-Dorothée). :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Dwée » Mer Juil 25, 2007 10:01 pm

En fait moi j'aime bien les 2 (roudybush et Harisson. Ce sont 2 moulées d'excellente qualité. L'avantage du Harrison, c'est qu'il est biologique. Mais les 2 sont excellentes pour les plumeaux. Alors vous avez le choix :wink:
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar F_r_a_n_k » Mer Juil 25, 2007 10:25 pm

J'ai trouvé de la Roudybush chez Aquanimo sur Curé-Poirier à Longueuil. J'en ai donné à Pouffy et il a l'air de l'aimer. Il a fait le saut quand il l'a mis dans son bol d'eau par exemple parce que la Roudybush... ben elle cale. Avant il faisait flotter 2-3 graines de Tropican (pour les ramolir) et allait les chercher, mais avec la Roudybush y faut qu'il la garde dans son bec et juste la "saucer"... comique.

Je lui en ai mélangé avec son Tropican et il pige dans les 2 sortes.
Pouffy, Conure Soleil né le 30 juin 2006
F_r_a_n_k
Embryon
Embryon

Messagepar lili28 » Mer Juil 25, 2007 11:00 pm

La mienne adore la Harrison. Depuis 1 mois, je tente de lui faire manger du roudybush, mais elle jette tous les grains par terre, elle ne veut rien savoir. Par contre, de ce que j'ai lu, les 2 sont excellentes.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Mer Juil 25, 2007 11:18 pm

Ah! je suis contente de savoir qu'il y en a au Aquanimo, comme ca si jamais la boutique est a sec, jsuis pas mal prise :)
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Mer Juil 25, 2007 11:41 pm

Mes perruches mangent de la Roudybush et après en avoir essayer plusieurs marques je ne suis pas prête à changer.J'essairai bien la Harrisson mais c'est trop de trouble et c'est cher. Tropican mes perruches n'en on jamais voulu. Même les oiseaux dehors n'en n'ont pas voulu.

Ailedral, les perruches a collier sont en bonne partie granivores (elles mangent aussi des noix, des grains, des fruits et des baies), je te conseille de ne pas la nourrir exclusivement de moulée. Tu devrais toujours garder une partie de graines dans ton mélange de moulée, ou offrir un petit plat de graines à coté, les avis diffère sur les méthodes.

Je te donne ce lien qui m'a semblé excellent, bien sur! Il est d'accord avec moi!
http://www.indianringneck.com/feeding/
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar crimsonsoda » Jeu Juil 26, 2007 12:08 am

Chaque oiseau à ses préférences... Si tu essaies la Harrison, apparament que la High Potency est plus facile à faire accepter que la Adulte Maintenance.

Il y a des gens qui croient que la Harrison est plus facilement acceptée, alors que d`autres disent qu'ils ont moins de difficulté avec la Roudybush.

À toi de faire le choix.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Ailedral » Jeu Juil 26, 2007 1:09 am

Merci Smartine pour les infos. C'est plutôt difficile de se démêler dans tout ça! Ailleurs, j'ai lu que les perruches à collier pouvaient être nourries que de moulée (mais, honnêtement, il faudrait que je cherche un peu pour me rapeller de cette source).

J'avais l'intention de garder les graines pour les récompenses et les gâteries (milet, graines de tournesol...). Donc je comprends que ce n'est pas suffisant??? Ou pas?

Et je lui donne aussi bien sur des légumes, des fruits et autres nourritures de table...

Ha! Je commence à être toute mêlée! :shock:

P.S. J'avais cru comprendre, quand Couack m'a parlé que les perruches étaient essentiellement granivores, dans l'autre sujet, qu'elle parlait principalement des ondulées. Je n'avais pas fait le lien... :oops:
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique