bonjour à tous...
J'aimerai avoir votre avis:
Je change peu à peu l'alimentation de Lili. Je passe de ses graines à la moulée Harrison. Elle semble bien l'aimer, bien que je retrouve pas mal de miettes. J'ai remarquer que ses fientes (excusez moi du sujet de si bon matin...) ont changé d'aspect. Il y a moins de liquide et elle semble plus compact. Lili n'a pas changé de comportement, elle est toujours assez vive et boit bien. (je surveille cela justement).
Je suppose que c'est assez normal mais normalement il devrait y avoir plus de liquide non?
Moi ce que j'ai lu dans la littérature c'est que la coloration des fientes va changer pour passer au brun mais que avec la moulée les oiseaux boivent plus d'eau donc elle deviendrais plus liquide mais plus grosse...
Est-ce que tu as une balance pour peser ton oiseau voir si le transfert de nourriture va bien?
Pour les miettes je crois que c'est normale c'est parce qu'avec leur bec il doit broyer la granule...
je pensais justement m'acheter une balance plus precise car celle dont je me sers pour la cuisine ne l'est pas assez (ou du moins suffisante pour mes gateaux ). Je la surveille de près en tout cas et je continue à varier son alimentation!
Il y a une chose qui m'avait, au debut fait peur, puis un peu amusé c'est que je lui ai donner de la framboise à manger et du coup cela avait coloré ses fientes! au debut j'ai eu peur qu'elle ait du sang dans ses fientes mais au final pas du tout!! ils ont vraiment un systeme digestif très rapide et particulier! si on ne connait cela peut surprendre!!
Ca fait 1 semaine que j'ai changé pour du Harrison et j'ai fait le même constat que toi, ses fientes sont beaucoup plus solides et formées différemment. Avant, elle trempait chaque grain de sa moulée dans de l'eau avant de la manger, alors elle se trouvait ainsi à boire de l'eau, mais là, elle ne le fait plus avec la nourriture Harrison. Ça m'inquiétait un peu, car je me disais qu'elle ne buvait peut-être pas suffisamment, mais si toi aussi ça fait ça, c'est que ça doit être normal.
bon tant mieux alors! je vais quand même acheter une balance, histoire de surveiller son poids car je lui sers une moins grande quantité de nourriture qu'avant et je voudrais m'assurer qu'elle ne maigrit pas..
En tout cas merci pour vos infos!
Désolé de tenir un discours aussi prosaïque, mais tout ça est tout à fait normal. N'as tu jamais souffert de Tourista? C'est bien plus souvent relié à un changment de régime drastique plutôt qu'à une véritable contamination. Ne cherche pas midi à 14 heures. Leur appareil gastrointestinal à beau être différent du notre, ils sont tout autant affectés par les changements.
En 1 semaine, la mienne a perdu 2 grammes (si je me fie à ma balance de cuisine) avec le changement pour la moulée harrison. Je vais continuer de surveiller, mais je ne crois pas que ça aille en bas de ça, car il me semble que depuis 2 jours, elle mange plus. Mais c'est vrai que c'est drôlement efficace une balance de cuisine.