Nouveau compagnon pour Kermit

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouveau compagnon pour Kermit

Messagepar Rob » Mar Juil 24, 2007 6:21 am

Bonjour à tous !
Kermit, a depuis dimanche dernier un nouveau compagnon : Kiki ! C est un bébé gris du gabon en cours de sevrage qui est vraiment adorable !
Kermit a ete tres en colere suite a son arrivee, et ca commence a "degonfler" gentillement ! J'espere qu ils joueront ensemble tres vite, parceque pour le moment c est chacun de son coté !
Si vous avez des conseils ils sont tous bienvenus !

Je vous envoie des photos tres vite !

Rob
Rob
Coco
Coco

Messagepar docsineado » Mar Juil 24, 2007 6:46 am

Je ne sais pas si ce conseil peut-être util pour les plumeaux mais moi, lorsque j'accueil un nouvel arrivant dans une cage (chinchilla, cochon d'inde...)je lave et désinfecte la cage entièrement. Comme cela, cela cré un espace "" neutre pour eux et il y moins de problèmes de territoire.
docsineado
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Mar Juil 24, 2007 7:08 am

Le forum n'offrira aucun conseil sur le sevrage de ce perroquet, vu les dommages que l'achat d'un perroquet non-sevré entraînent.

http://www.forum-perroquet.com/topic46.html

Merci.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Kermit et son nouveau compagnon

Messagepar Rob » Mar Juil 24, 2007 4:34 pm

Merci pour vos conseils, pour le reste, concernant le sevrage, il se fait quoi qu'il arrive, en boutique (animalerie) ou bien chez moi dans de bonnes conditions, et aussi longtemps que cela le necessite le sevrage a toujours lieu ici ou ailleurs. C'est un perroquet elevé par l'homme, nourri par l'homme, bagué et en tres bonne santé. J'imagine que c est peut etre pas "bien" mais a ce stade, je ne m'en veux pas de m'en occuper. Dailleurs si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c est pas bien de prendre un perroquet non sevre,je suis preneur!
Mon petit KIKI, quoi qu il arrive n'est pas sevre, mais en boutique ou chez moi ??. J'estime, et vous le dis a tous, je ne controle pas ces données mais tout est regulier.Le contact avec KIKI est renforcé par ce rapport tres intime, qui le predispose a etre un tres bon compagnon, d'ailleurs en 24h j'ai eu l'impression de l'avoir eu depuis plusieurs mois.
Je n'attendais pas de conseils concernant le sevrage car ca me preocupe pas, mais juste connaitre vos experiences sur la cohabitation amazone et gris.
Tous vos retours sont bienvenus.
Rob
Rob
Coco
Coco

Messagepar Karine_19 » Mar Juil 24, 2007 6:49 pm

Dailleurs si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c est pas bien de prendre un perroquet non sevre,je suis preneur!

Va lire ce post
http://www.forum-perroquet.com/topic46.html
il explique tres bien pourquoi.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Re: Kermit et son nouveau compagnon

Messagepar Joël et Delphine » Mar Juil 24, 2007 7:40 pm

Rob a écrit:Le contact avec KIKI est renforcé par ce rapport tres intime, qui le predispose a etre un tres bon compagnon.

C'est faux de croire que de finir le sevrage à la place du parent (éleveur ou vrais parents) va le prédisposer à être un bon compagnon car au moment de l'adolescence/passage à l'age adulte il se détachera de son parent nourrisseur.

Rob a écrit:Je n'attendais pas de conseils concernant le sevrage car ca me preocupe pas.

C'est dommage que celà ne te préoccupe pas plus que ça, il va quand même être un compagnon dont tu vas devoir t'occuper longtemps...le sevrage bien effectué fera la différence entre un compagnon et un "très bon" compagnon.
Anciennement Oceane84
Image
Joël et Delphine
Embryon
Embryon

Retourner vers Un nouvel oiseau !