bizarre indeed!

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

bizarre indeed!

Messagepar smartine57 » Dim Juil 22, 2007 10:32 pm

On en apprend des bonnes sur le net.
Selon perroquet.biz*, (de la le bizarre indeed) Les perruches souris (Myiopsitta monachus ou conure veuve) seraient entre autres, originaires des États-Unis. Plusieurs y vivent clandestinement n'ayant jamais eu de green card, mais de la a dire qu'elles y originent y'a toute une différence. Peut-être viennent-ils de Salt Lake City avec tous les autres Quakers? Salt Lake Friends of the Quaker Parrots:

http://www.s108894860.onlinehome.us/

À mon humble connaissance, le seul perroquet ayant habité les Etats-Unis est le Carolina parrot ou parakeet (conuropsis carolinensis)qui a disparu dans les années 1890, quelques spécimens survivant dans des zoos jusque vers 1918 environ.

Selon Audubon, dans The Birds of America:
http://www.princetonaudubon.com/carolin ... detail.htm

*
http://www.perroquet.biz/perrok_article ... souris.htm
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Lun Juil 23, 2007 7:21 am

Hum... permets-moi d'avoir de forts doutes sur les informations de ce site...

"Tout le monde" sait que cet oiseau a été introduit... qu'il y a une population très abondante en Floride et qu'il peut être une peste dans les régions agricoles où il s'est installé...

Certains états des USA ont banni le Quaker comme oiseau de compagnie justement à cause de la facilité qu'il a de s'adapter...

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bydulle2 » Mar Juil 24, 2007 12:32 am

:shock: aujourd'hui sur les fenêtre d'un animalerie j'ai vu le dessin du perroquet que tu parle le carolina parrot et moi je me suis dit 'ha bizzard il on dessiné un oiseau qui n'existe pas :oops: ' ben ca bien l'air que ca a existé :lol: :lol:
l aile sur le coeur
bydulle2
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Mar Juil 24, 2007 8:53 am

Haha, la belle preuve d'un site qui cherche pas trop avant d'écrire n'importe quoi!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Dim Juil 29, 2007 8:35 pm

bydulle2 a écrit::shock: aujourd'hui sur les fenêtre d'un animalerie j'ai vu le dessin du perroquet que tu parle le carolina parrot et moi je me suis dit 'ha bizzard il on dessiné un oiseau qui n'existe pas :oops: ' ben ca bien l'air que ca a existé :lol: :lol:

John James Audubon, qui a dessiné cet oiseau, est considéré comme un des plus grands illustrateurs d'oiseaux de tout les temps. C'est certainement un des plus connus et une seule planche (illustration) de lui vaut une fortune. Il a publié dans les années 18?? Birds of America, un livre géant d'au dela de 400 pages repertoriant les oiseaux d
http://www.amazon.com/Audubons-Elephant ... 5077758'Amérique. C'était le travail de toute une vie ou presque. Si ce genre de biographie vous intéresse, je vous suggère fortement Audubon's Elephant, éléphant réfère à la taille du papier du livre.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Jeu Aoû 09, 2007 10:12 pm

c est dommage qu il n y en ai plus, c est plutot beau comme perroquet.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Les espèces