plusieurs perruches ondulées

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

plusieurs perruches ondulées

Messagepar juliechaton09 » Jeu Juil 19, 2007 9:14 pm

Salut!
J'ai un petit problème avec mes perruches ondulées. Elles sont 7 et elles vivent toutes ensemble dans la même cage donc elles sont habituées d'être toujours ensemble. Alors c'est impossible d'en prendre une ou deux ensemble car elles s'envolent toujours pour aller sur la cage. Si je les amène avec moi dans mon sous-sol pour aller à l'ordinateur ou écouter la télé avec elles, c'est l'enfer car elles s'envolent toujours à toute les 2 minutes! Même si je les prends les 7 en même temps, elles s'envolent encore... Je ne peux plus les prendre pour leur apprendre des tours car elles sont toujours portés à s'envoler pour rejoindre les autres ou retourner dans leur cage. s.v.p donner moi des trucs ou je ne sais pas quoi car je trouve ça vraiment plate de ne plus pouvoir les prendre...
juliechaton09
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Jeu Juil 19, 2007 10:00 pm

Ben je vais t'avouer que 7 en même temps......
Je suis pas une pro des perruches de volière alors je vais laisser les autres répondre, mais est-ce qu'elles viennent manger dans ta main?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar juliechaton09 » Jeu Juil 19, 2007 10:16 pm

Si j'ai des graines ou du millet dans ma mains elles en mangent oui. Elles sont apprivoisées et elles ne mordent pas c'est juste qu'elles ne restent pas dans ma main.
juliechaton09
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar smartine57 » Jeu Juil 19, 2007 11:49 pm

Quand tu as toute une colonie ça change beaucoup la dynamique. J'en ai 8 et aucune ne réagit de la même façon que l'autre, pourtant, ensemble elles ne font qu'une si on peut dire. Si tu les as toutes entrainé au step-up (bravo!), sors-les une ou deux à la fois. Rien ne dit qu'elles doivent toutes sotir en même temps. :wink:

L'aventage du troupeau c'est qu'il se suivent. Mes 8 perruches prennent rarement plus que 10 minutes à rentrer, pense à ceux qui doivent convaincre leur unique perroquet que c'est l'heure du beau dodo? :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Tamme » Ven Juil 20, 2007 9:09 am

Je ne peut pas te dire comment faire pour en prendre seulement une ou deux ! Mais pour descendre au sous-sol avec tout tes perruches sans quelles volent tu pourrait leur construire un parc ou un endroit ou elles auront des jeux et de la nourritures , des gateries ou autres ! Elles aimeront surement cette endroit et elles ne seront pas porter a volé !

Tamme xxx
Tamme
Lori
Lori

Messagepar juliechaton09 » Ven Juil 20, 2007 11:49 am

Elles font toute le step-up mais le problème c'est que je les sort de la cage mais tout de suite elles s'envolent pour retourner dans la cage. Si je les prend toute en même temps, je les amène dans mon sous-sol dans leur parc (qui contient des jouets et plein de millet! ) après 10 minutes , elles s'envolent et si je les remet dans leur parc, elles s'envolent encore. On dirait qu'elles n'aiment pas sortir de leur cage... Pour les rentrer je n'ai absolument aucun problème ce sont elles même qui saute dedans dès que je suis près de la cage.
juliechaton09
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar alex12 » Ven Juil 20, 2007 12:10 pm

A moin que tu mete le parc près de la cage, sa les rassureraient peut-être?!?
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar juliechaton09 » Ven Juil 20, 2007 12:12 pm

le parc est dans mon sous-sol pour les mettre quand je les amène avec moi
juliechaton09
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Ven Juil 20, 2007 1:22 pm

Si elles ne restente pas là c'est qu'elles n'y sont pas à l'aise peut-être, Fait comme alex dit, mets le parc sur la cage. Ça sera un début, et tu ne les éloigneras pas trop de leur cage, peut-être seront elles plus sécure.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar alex12 » Ven Juil 20, 2007 3:48 pm

Exactement ce que je voulais dire mais dans de meilleur mots :P .
Merci anne-lise :lol: .
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Sam Juil 21, 2007 12:05 am

Tu veux dire qu'elles préfèrent rentrer dans la cage plutôt que de voler? Les miennes sont de vrais jet à propulsion!

C'est peut-être le sous-sol qu'elles n'aiment pas? L'idée de descendre n'est pas attrayante pour un oiseau. Franchement, je ne sais pas quoi te dire. Le matin quand j'enlève le couvre cage, elles n'attendent que ça sortir pour voler.

Y a t'il un chat, un chien, un petit frère qui pourrait les effrayer?

C'est peut-être qu'elles font comme les moutons? Elles font beaucoup ça, une est craintive et communique ses craintes aux autres. Celles que tu as eu en premier, elles aimaient sortir ou non?
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar juliechaton09 » Sam Juil 21, 2007 11:04 am

Oui elles s'envolent pour retourner dans leur cage. Quand elles sont au sous-sol elles font juste s'envoler par terre et se promener par terre.. Je n'ai pas de chiens ni de chats j'ai seulement une colombe comme autre animal et elle ne fait pas vraiment peur aux perruches. J'ai 2 soeurs mais elles ont 17 et 18 ans donc ce ne sont pas elles qui leur font peur.
La première perruche que j'ai eu adorait sortir et je lui fesais faire plein de tours . J'en ai acheter une autre et ça allait toujours bien , par la suite ils ont eu 2 bébés et je pouvais encore les sortir. Plus tard , ils ont refais des bébés et ils en ont eu 5(j'ai du en vendre 2) c'est par la suite qu'elles ont commencer à toujours s'envoler. Je peux encore prendre ma première perruche sans qu'elle ne s'envole mais c'est la seule ...
Mais j'ai remarquer que dès que une s'envole , toutes les autres suivent.
juliechaton09
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Santé physique et psychologique