Arrivée dans sa nouvelle maison

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Arrivée dans sa nouvelle maison

Messagepar docsineado » Jeu Juil 19, 2007 6:34 am

Il est vrai, c'est ma première expérience avec un perroquet. Je voudrais savoir comment procéder lorsque mon perroquet va arriver chez moi ? Doit-il rester un moment enfermer dans sa cage ? Après combien de temps la première sortie ? D'abord dans le première pièce et ensuite dans les autres ? Astuces pour le faire rentrer dans sa cage? Merci beaucoup pour vos réponses. :?:
docsineado
Perruche
Perruche

Messagepar jaquette » Jeu Juil 19, 2007 9:37 am

je ne suis pas expert mais cela depends de ton titi si il est familier? si il vient facilement prendre des friandise dans ta main ,mais d'une facon ou d'une autre il faut en premier que ce soit lui qui observe ta facon de vivre ,une fois qu'il sera en confiance les choses de la vie pourront evolué :wink:
jaquette
Embryon
Embryon

Messagepar Fleur » Jeu Juil 19, 2007 10:25 am

ça ne répond pas à tes questions mais ceci devrait quand même t'aider:

http://www.forum-perroquet.com/topic698.html

Oui il faut qu'il reste quelques jours dans sa cage afin qu'il s'habitue à son nouvel environnement et qu'il ne soit pas stressé, pour la première sortie (après quelques jours donc) ouvre la porte de sa cage et il sortira à son rythme quand il sera prêt.
Déjà dans la pièce ou il y a sa cage et ensuite tu pourra lui faire explorer les autres.
pour le faire rentrer dans sa cage si c'est un eam (élevé à la main)je pense qu'il n'y a pas de problème si il est epp (élevé par les parents) c'est à voir car chaque oiseau a un comportement différent...
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar docsineado » Jeu Juil 19, 2007 2:10 pm

Merci beaucoup Fleur pour tes conseil. C'est un perroquet qui a été élevé à la main. C'est un ami dans l'animalerie où je vais le chercher qui l'a nourri est qui s'occupe de lui. En plus, il est habitué aux contact avec les gens et il vit dans une grande volière avec un Rosalbin et un Eclectus et tout ce monde s'entend bien... Je vais le prendre définitivement le 30 juillet mais entre-temps, je passe au magasin pour le voir et il vient déjà sur mon épaule.... :oiseau4:
docsineado
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Ven Juil 20, 2007 8:06 am

marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Santé physique et psychologique