Bonjour à tous,
J'ai depuis 10 mois une amazone aestiva aestiva de 2024. J'ai passé du temps à la comprendre, l'amadouer et c'est gagné. Elle chante très bien la flute enchantée de Mozart (la reine de la nuit) et elle dit coucou, ça va et toi et aussi beaucoup de braragouinages. Elle a une cage chez moi, une volière chez mon compagnon et une cage chez mes parents pour nos déplacements. J'ai commandé une volière xxxxl qui prendra 1/5 de mon salon.
Je lui cherche un compagnon mais je suis très déçue par ce que j'observe : mélange des sous espèces aestiva aestiva et aestiva xanthopteryx, manipulations de bébés sevrés sans ménagement et petits perroquets effrayés.
Je viens vers vous à la recherche de conseils pour trouver un compagnon à ma Charlie. où trouver une aestiva aestiva (ailes rouges), mâle, de moins de un an ? (pour éviter que le mâle ne soit trop dominant avec elle ... enfin il me semble). Il me semble important de préserver les sous espèces même si mon objectif n'est pas la reproduction mais offrir un compagnon à ma belle.