bonjour, thierry, deux furets et une calopsitte a la maison

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

bonjour, thierry, deux furets et une calopsitte a la maison

Messagepar thierry62 » Jeu Aoû 13, 2026 8:12 pm

bonjour a tous,

je m'appelle thierry, 49 ans, j'habite en banlieue de lille et je suis comptable. autant dire que mes journées sont pas franchement passionnante, mes bestioles compensent largement.

chez moi il y a d'abord deux furets, gaston et nelly, dans un grand parc que j'ai bricolé moi meme avec des etageres et des tunnels. et depuis deux ans une calopsitte, recuperée d'un collegue qui demenageait et qui pouvait pas la garder. elle est installée a l'autre bout de l'appart, les furets restent des predateurs donc les deux mondes se croisent jamais, la dessus je transige pas.

du coup je suis arrivé chez les perroquets un peu par accident, mais depuis je lis enormement. je regarde du coté des especes de taille moyenne, sans me presser du tout, parce que j'ai bien compris qu'on parle d'un animal qui peut vivre 30 ans voire plus.... c'est pas le genre de decision qu'on prend un dimanche apres midi sur un coup de tete, et honnetement les gens qui craquent en animalerie devant un bebe gris me font un peu peur.

donc je vais surtout lire pendant un moment avant d'envisager quoi que ce soit. si vous avez des sujets a me conseiller pour quelqu'un qui part d'une calopsitte et qui veut comprendre ce que ca implique vraiment de passer a plus gros, je suis preneur.

a bientot sur le forum
thierry62
Coco
Coco

Pays: France

Re: bonjour, thierry, deux furets et une calopsitte a la mai

Messagepar Fernand » Ven Aoû 14, 2026 7:08 am

Bonjour Thierry et bienvenu sur le forum :bienvenue: . C'est très sage de vouloir t'informer avant l'adoption d'un nouveau perroquet. Il y a plein de rubriques sur ce forum qui pourraient t'aider :-) . Mais pour le plus important, je te dirais que l'alimentation et le " housing" sont le plus importants.

Tiens-nous au courant de tes réflexions !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Retourner vers Je me présente