Bonjour à tous les passionnés de perroquets
voici de nombreuses années que je ne suis pas venu sur le forum. je suis une personne âgée aujourd'hui.
et à présent j'ai 4 gris du Gabon.
je vous raconte mes péripéties avec mes coquins
Gazou et Gaz 'Aile sont nés en 2006. voici 20 ans maintenant que nous baroudons ensemble.
En 2008 mon père est rentré en maison de retraite et j'ai commencé à faire des shows dans l'Épad d'Ornex dans l'ain, pour le bonheur des résidents avec mes 2 amours...
au décès de mon père je suis allée en Périgord où j'ai continué à animer des shows dans quelques maisons de retraite. puis un jour Gaz'Aile s'est envolée de la maison en pleine campagne où j'étais, et j'ai visité toutes les propriétés aux alentours, j'ai mis une annonce à la mairie de mon petit village de 330 habitants.une voisine m'a dit : " vous devriez signaler à radio Périgord la disparition de la fugueuse ,car dans notre région isolée ( Périgord Noir), tout le monde écoute radio-Périgord.
j'ai signalé la disparition de ma coquine et le lendemain une dame me téléphonait pour me dire qu'elle pensait avoir cher elle ma fifille. 10 minutes plus tard j'étais chez la dame qui habitait à 7 km de chez moi. Ma chipie s'était engouffrée dans sa cuisine après 3 jours grisant de liberté au début , et d'angoisse pour éviter les prédateurs.
Après avoir fait sortir chat et chien , cette charmante dame avait donné les restes de côtes de bettes à l'affamée.
En arrivant dans la cuisine je me suis approchée lentement de Gaz'Aile qui était concentrée sur ce bon déjeuner. je lui ai tendu mon bras en lui parlant doucement, elle est vite monté sur mon épaule me bécote, puis elle est retournée finir son déjeuner. Ensuite elle est venue sur mon épaule mettre sa tête dans les plumes et elle s'est endormie. Enfin elle retrouvait sa douce sécurité. Ce fut un bonheur immense après 4 jours d'angoisse.
Elle s'est échappée 2 autres fois en Périgord, profitant d'une porte restée ouverte pour des invités mais elle est revenue à la maison.
je suis revenue dans l'Ain , et l'an passé, elle s'est de nouveau sauvée de la véranda. j'ai avisé tout mon quartier, mis des annonces aux arrêt de bus, chez les commerçants, j'ai avisé tous les cabinets vétérinaire du pays de Gex. et le lendemain mon véto m'appelle pour me demander le n° de la bague de Gaz'Aile. Dans mon émotion je lui donne celui de Gazou, mais comme ils viennent du même élevage , le véto me dit que ce n'est pas ce numéro mais que cela devait tout de même être mon perroquet. finalement j'ai récupérée la gaz'aile qui faisait son show au milieu des vétos amusés par ses coquineries...
ALORS SURTOUT SI VOTRE PERROQUET S'ÉCHAPPE, NE DÉSESPÉREZ PAS.... BATTEZ LE TAMTAM AUTOUR DE VOUS.
un autre jour je vous raconterai l'adoption de Jacot et de Jacotte
Des bises à tous