Rocky a eu de la visite

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Rocky a eu de la visite

Messagepar Caroline » Dim Juil 15, 2007 5:34 pm

Comme plusieurs le savent, Rocky est un perroquet de troisième main. Il a passé ses trois premières années dans un milieu anglophone et a ensuite été adopté par une dame qui l'a eu pendant onze ans.

Elle m'a appelée ce matin et m'a demandée si elle pouvait venir voir Rocky aujourd'hui. Elle l'a donc revu après plus d'un an. Nous avons passé tout l'après-midi ensemble. :lol:

C'était vraiment drôle de voir Rocky à leur arrivée. Il semblait timide. Ça a pris une bonne trentaine de minutes avant qu'il veuille bien se faire prendre par eux.

Ils étaient vraiment heureux de le revoir. Et j'étais heureuse pour eux. Ginette n'en revenait pas comme il avait changé. Elle le trouvait plus dodo et son plumage beaucoup plus dense, plus lustré et moins pâle.

En tout cas, Rocky s'est très bien comporté et s'est prêté à une longue session photos. :lol: Il a été pris sous toutes les coutures, c'est le cas de le dire. :lol:

Et il ne semble pas du tout perturbé par cette visite. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Dwée » Dim Juil 15, 2007 7:51 pm

Wow, ça a dû être éprouvant pour elle!
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Caroline » Dim Juil 15, 2007 8:09 pm

Je dirais que oui. Elle n'avait d'yeux que pour lui. Mais elle est heureuse qu'il soit ici. Et elle sait qu'elle peut venir le voir quand elle le veut, elle sera toujours la bienvenue. Elle a tout de même passé onze ans de sa vie avec lui. Mais c'est certain qu'il a encore une très grande place dans son coeur. Elle l'a laissé partir pour son bien à lui parce qu'elle travaillait trop et Rocky s'ennuyait.

Ça faisait tout drôle de l'entendre lui dire...viens voir maman. C'est ce que je lui dis moi aussi. :) Et elle était impressionnée de le voir faire le "bang". :lol: Au début, il ne voulait pas le faire et le fait bien comprendre maintenant en faisant non de la tête plusieurs fois. C'est ce qu'il fait quand il ne veut pas, il secoue énergiquement la tête...trop drôle. :lol: Mais par la suite, il a bien voulu. :lol:
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mery-Claude » Dim Juil 15, 2007 8:38 pm

Ca a dû être quelque chose cette visite!
Elle devait être extrémement contente de le revoir et de voir comment il est bien chez vous!

Tu crois que Rocky les a reconnu?
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Caroline » Dim Juil 15, 2007 8:47 pm

Je ne sais pas. Je crois que oui. Il était très calme. Je ne crois pas qu'il les ait oubliés. Les perroquets ont une très bonne mémoire.

J'aurais bien aimé être dans sa petite tête. Je ne sais pas s'il se demandait ce qu'ils faisaient à la maison. S'ils revenaient le chercher. Si on pouvait savoir...
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Bravo

Messagepar roxy69 » Lun Juil 16, 2007 12:56 pm

Je trouve ça le fun qu'il puisse aller le voir, moi aussi si je devais vendre mes perroquets pour X raisons je voudrais pouvoir aller les visiter de temps à autre.
Je suis contante de voir que Rocky ne les a pas oublié et qu'il a bien voulu se prêter à une séance de photos.
J'ai bien hâte de voir en novembre ma nièce viens passer 2 mois pour les fêtes et sa petite Éli retournera avec elle durant cette péroide, cela va faire 8 mois qu'elle ne l'a pas vu. Moi aussi je pense que les perroquets ont une très bonne mémoire alors j'espère qu'elle sera aussi contante de la revoir que la dernière fois. :wink:
Patricia

Image
Maya conure soleil
Mango conure golden cap
roxy69
Inséparable
Inséparable

Messagepar Couack » Lun Juil 16, 2007 4:26 pm

Wow Caro!!! Ça devait être émouvant...
Et Rocky qui a tant progressé...
Je suis tellement contente qu'elle ait pu le revoir.

C'est super de votre part!

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Autres sujets que les perroquets