a l'aide pour mon youyou de 1 nas et demi

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

a l'aide pour mon youyou de 1 nas et demi

Messagepar makarina76 » Dim Juil 15, 2007 9:06 am

Bonjour, quelqu'un a mon travail m'a vendu un youyou il y a 2 jours en me disant qu'il est apprivoisé mais il ne veut pas venir sur ma main lorsque je la met dans la cage et il vole partout et il me pince, je comprend qu'il ne me connait pas mais je ne crois pas qu'il soit apprivoisé il a 1 ans et demi si jamais il est pas apprivoisé est ce que ca peut se transformé ou est ce qu'il restera toujours sauvage comment dois-je procédé pour ne pas le traumatiser? et est ce quelqu'un peut me décrire un peu le comportmeent en general du youyou jai deja un amazone elle est super fine est ce que un jours je pourrais les metttre ensemble ou est ce que jamais ca marcheras aidez moi svp car je l'aime et il est super mignon
makarina76
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Dim Juil 15, 2007 9:27 am

Laisse-lui le temps. Effectivement il ne te connaît pas, il ne connaît pas son nouveau chez-lui. Il est désorienté.

Laisse-le faire les premiers pas. Toi, parle-lui doucement, reste près de lui. Observe-le. Il va venir te voir quand il sera prêt. Patience :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar makarina76 » Dim Juil 15, 2007 9:35 am

j'avais oubliée je lui ai achetée une belle grande cage car il venait avec une cage a chien modifié quand serait le meilleur moment pour le transféré?
makarina76
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Dim Juil 15, 2007 9:41 am

Quand tu vas voir qu'il aura "relaxer" un peu. Là, il est stressé et c'est normal. Ca peut prendre 5-10-15-...jours.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar kiki30 » Dim Juil 15, 2007 11:49 am

ba pour l'amzone il faut aue tu voit comment il se comporte ensemble moi j'avai un youyou et un gris sa se passais tres bien
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Un nouvel oiseau !