bec caique

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

bec caique

Messagepar caique921 » Jeu Mai 22, 2025 1:29 pm

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai un caique âgé d’1 an et demi, et j’ai remarqué depuis quelque temps que son bec a un aspect un peu étrange (voir photo ci-dessous). Cela ne m’a pas alertée tout de suite, car il mange, joue et se comporte normalement.

J’ai rendez-vous chez le vétérinaire lundi, mais en attendant, je suis un peu perdue avec tout ce que je lis sur Internet…

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce genre de souci avec son oiseau ?

Tous vos retours sont les bienvenus !

Merci d’avance !

Image

Image
caique921
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Mai 22, 2025 12:57 pm
Sexe: Femme
Ville: Suresnes
Pays: France

Re: bec caique

Messagepar Fernand » Ven Mai 23, 2025 8:35 am

Bonjour et bienvenu sur le forum :bienvenue: ! Vous faites bien d'aller chez le vétérinaire pour être sûre mais à première vue, il n'y a rien d'inquiétant :wink: . Le bec est principalement formé de kératine et il arrive qu'une couche du bec s'écaillent car le bec pousse continuellement. En continuant de pousser, cette " fissure" va disparaître.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12258
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: bec caique

Messagepar caique921 » Sam Mai 24, 2025 7:38 am

Bonjour Fernand, merci beaucoup pour votre retour ! C’est vrai que d’habitude, je voyais des fissures plus petites, alors je me suis un peu inquiétée… Mais maintenant je suis rassurée. Encore merci ! :wink:
caique921
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Mai 22, 2025 12:57 pm
Sexe: Femme
Ville: Suresnes
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités