Bonjour,
J’ai déjà été membre de ce forum il y a plusieurs années, et j’ai quitté faute de temps. Étant maintenant à la retraite, je reviens afin de pouvoir discuter avec d’autres passionnés de perroquets.
J’ai 3 perroquets: un gris d’Afrique de 16 ans, une conure soleil de 17 ans et un cockatiel de 18 ans. Je l’ai ai tous depuis leur naissance.
Les premières années de mon gris ont été très chaotiques et ce forum m’a beaucoup aidé.
Aujourd’hui, c’est ma conure soleil qui me stresse. Il y a 2 semaines, elle a pondu un œuf pour la première fois (eh oui, à 17 ans). Je lui ai laissé, pensant qu’elle s’en lasserait. Mais aujourd’hui, elle en a pondu un deuxième.
Comme j’ai perdu une cockatiel à cause d’un œuf coincé, ça me fait un peu peur. En plus, nous n’avons aucun vétérinaire aviaire dans la région.
Qu’est-ce que je dois faire exactement ? Lui enlever? Les échanger pour des faux? La laisser faire?
Tout conseil sera le bienvenu.

... C'est de la maltraitance pure et simple. Une fois son cycle fini ( quand elle abandonnera ses oeufs au bout de plus ou moins 30 jours) , vous faites un gros ménage, changez les jouets, même changer la cage de place si vous le pouvez.
.