Bonjour Mok,
le youyou est une espèce qui me fascine! Ce que je vous décrivez me semble très familier! Premièrement, il faut savoir que le perroquet évolue comme tout être sur la terre...il passe de la période juvénile à la période de puberté puis vient enfin la maturité.
Il peut y avoir plusieurs raison au changement comportementale de votre perroquet. Pour en connaitre la raison, il faut faire de petites recherches afin d'en savoir plus sur les habitudes de la maisonnné, l'horaire, sur certains changements qui auraient pu survenir dernièrement(nouveau travail, nouveau membre de la famille, moins de temps consacré à l'oiseau, etc.).Expliquez moi dans quelle situation votre petit amour à plumes vous mord(ce qui se passe avant, pendant et après) et quelle est votre réaction complète lorsque cela se produit.
Je vais tenter de vous aider;)
mok a écrit:Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum
J'ai un probleme avec mon youyou, il est devenu tres agressif envers moi ces derniers jours. Il n'arrete pas de me mordre sans raison...
Ca m'embete car je commence a avoir peur de le prendre sur moi alors que normalement il est tres doux et tres calin..
Il a 1 an et demi et on l'a eu lorsqu'il avait 4 mois..
Je ne sais pas comment reagir et je voudrais quelques conseils...
Merci