Crise de nerf!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Crise de nerf!

Messagepar ena » Ven Juil 13, 2007 8:43 am

Salut ! Parfois quand je sors Charly et moi s`amuse bien,je lui donne des graines de tournesole et alors il s`amuse a les ouvrir sans les manger. puis tout a coup,il se met a battre des ailes,tourner sur lui meme en criant et il court tete baisse et quand j`essais de le prendre,me mord j`usque au sang!C`est bien drole mais pas la partie ou il me mord! :roll:
ena
Embryon
Embryon

Messagepar Euréka » Ven Juil 13, 2007 9:51 am

J'aurais tendance a penser, vu les cas ou mes oiseaux agissent de manière a peu pres similaire, qu'il y a quelque chose qui l'a effrayé... un oiseau a passé dans uen fenêtre? un bruit a la télé? tu as bougé brusquement? mais peut-être que d'autres personnes plus expérimentées aurait une autre idée.

cependant, moi, avec le temps, j'ai appris a reconnaitre les signes de leur exitation, et je m'arrange pour me tasser de là. sachant que l'oiseau est exité et va te mordre, ne met pas tes doigts là! Avec Niki, quand il panique, je lui parle doucement et fais des chut et il se calme, et je peux a nouveau le manipuler. Avec Kiwi, par contre, dans uen situation semblable, je lui parle calmement aussi, mais j'utilise un bâton pour la remettre dans sa cage quelques minutes, le temps qu'elle se calme. Je dis souvent et avec fiertée que je ne me suis jamais fait réellement mordre par mon youyou, enfin pas depuis une bonne année. mais c'Est sur que dans certaines situations, elle me mordrait! il faut juste apprendre a reconnaitre les signes qui disent "je panique, j'ai peur et donc ej risque de mordre" ou même "je suis tellement exitée avec ce jouet là que je risque de en pas remarquer que c'est ton doigt et le mordre aussi" voire même "je ne suis pas de bonne humeur a matin, change donc mon eau un peu plus tard, et va caliner quelqu'un d'autre..." :lol:
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar ena » Ven Juil 13, 2007 10:00 am

Bonne idee mais je crois pas que ce soit la tele ou un oiseau mais peut-etre que une porte a claquer dans la maisson et il ne savait c`etait quoi.. :roll:
ena
Embryon
Embryon

Re: Crise de nerf!

Messagepar Tico » Lun Juil 16, 2007 6:04 pm

Bonjour Ena,
est-ce que ton oiseau a les ailes taillées?
Je demande cela car s'il a les ailes pleines et qu'il peut voler lorsque le besoin s'en fait sentir, c'est peut-être smplement de l'hyperexcitation. Cela arrive parfois lorsqu'un oiseau est très excité. Est-ce qu'il fait cela à chaque fois que vous jouez ensemble? Est-ce qu'il ne le fait que lorsque vous jouez ensemble? Ou n'a-t-il fait cela qu'une seule fois?

ena a écrit:Salut ! Parfois quand je sors Charly et moi s`amuse bien,je lui donne des graines de tournesole et alors il s`amuse a les ouvrir sans les manger. puis tout a coup,il se met a battre des ailes,tourner sur lui meme en criant et il court tete baisse et quand j`essais de le prendre,me mord j`usque au sang!C`est bien drole mais pas la partie ou il me mord! :roll:
Stéphanie Coulombe, intervenante aviaire
Présidente du Refuge L'Étape
Vice-présidente de l'AQAP
Tico
Coco
Coco

Messagepar ena » Lun Juil 16, 2007 8:09 pm

seulement parfois quand on joue ensemble
ena
Embryon
Embryon

Messagepar Tico » Lun Juil 16, 2007 9:36 pm

Et bien ça ressemble à une morsure de l'excitation. Dans ce cas, il faut calmer l'oiseau avant qu'i n'arrive à cette phase d'excitation. Il faut apprendre donc à connaitre son oiseau afin de détecter son niveau d'excitation.

ena a écrit:seulement parfois quand on joue ensemble
Stéphanie Coulombe, intervenante aviaire
Présidente du Refuge L'Étape
Vice-présidente de l'AQAP
Tico
Coco
Coco

Messagepar ena » Lun Juil 16, 2007 10:04 pm

merci mais quand ca arrive ca commence comme ca fini:De facon directe et imprevisible!
ena
Embryon
Embryon

Messagepar Marie-T » Ven Juil 20, 2007 7:21 am

On parle de quelle espèce d'oiseau ici et il a quel âge ?
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets