par Mushee » Mer Juil 11, 2007 12:51 pm
J'ai parlé il y a pas longtemps que ma cochonette d'inde était a nouveau enceinte, alors voila, elle a finalement accouché.
Mais ca s'est tres mal passé..
Elle a déja eu plusieurs portée qui s'étaient tres bien passées, mais cette fois ci je ne sais pas ce qui est arrivé, je crois qu'elle était trop vieille.
Alors voila, j'attendais les bébé pour fin juin ou début juillet, et pourtant rien ne venait. J'ai commencé a trouver ca étrange, mais bon, peut etre que je m'était trompée dans mes calculs. Mais bon je me leve dimanche, et je vois qu'elle a accouché.
Mais je vois vite qu'elle est tassée dans un coin, a coté d'un bébé mort. Puis un autre bébé mort a coté. Et tout au fond, a l'opposé, un petit bébé roux qui ne bouge pas, loin de sa mere.
Maman ne va pas bien, elle ne bouge pas, n'a pas mangé le placenta comme d'habitude. Au moins le petit est lavé, et en forme. C'est au moins ca.
Ayant travaillé dans les animaleries depuis un bon moment, j'ai vu plusieurs animaux sur le point de mourir, et maman y ressemble. Alors je savais qu'elle n'en avait pas pour longtemps, alors j'ai passé ma soirée du lundi a la garder avec moi, mais hier en rentrant de la job elle n'avait pas tenu.
Alors apres laccouchement j'ai collé le bébé contre elle, elle ne s'en est pas occupé mais au moins elle le laissait collé contre elle et teter. J'ai finalement décidé de palcer bébé avec son papa, pour laisser une chance a maman de se reposer, d'un coup que..
Alors voila, sa maman est morte hier soir, mais bébé va tres bien, il vit avec son papa et mange bien.
Je vais probablement l'appeler Loki (lucky), en souvenir de sa naissance.
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans