Mon petit perroquet va mal!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Josy » Sam Juil 28, 2007 3:09 pm

C'est honteux :evil: Quand je pense que j'étais prête à envoyer un message pour dire que finalement je regrettais un peu ce que j'avais pu penser sur cet éleveur après qu'il t'ai prêté la couveuse.... :( Sais-tu pourquoi il la veut si rapidement ? Sais- :twisted: tu si il a un site web ? J'irais bien y faire un tour... Je pense que tu vas avoir des messages de personnes du forum plus avisées que moi pour les conseils (je pense à Marie-Maude, Couack, Dwee et beaucoup d'autres. Déja une chose positive, c'est que tu vis dans une région assez chaude et que ne devrais pas avoir trop de mal à lui conserver une température et une luminosité suffisantes. Mais je suis certaine que tu vas avoir des conseils avant demain, date fatidique à cause de ce maudit éleveur... :cry: Bon courage... plein d'ondes ^positives pour petit Enzo ! Amitié Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar Mylenes » Sam Juil 28, 2007 3:12 pm

Jusqu'à maintenant, j'ai trouvé ceci;
Si vous la confectionnez vous-même
http://www.momes.net/dictionnaire/p/poussin6.html
à vendre..
http://users.skynet.be/labellecailledeb ... 20fiem.htm
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar trooper » Sam Juil 28, 2007 3:24 pm

Il la veut car il a deux autres Gris du Gabon qui sont nés aujourd'hui (alors que hier il nous a dit qu'il éclorerais dans 15 jours) et malheureusement il n'a pas de site web

C'est vraiment du n'importe quoi cette histoire!!!
Grandis vite petit grisou ! ton papa t'attend !!!

(Merci Josy pour cette signature je l'adore :wink: )
trooper
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Sam Juil 28, 2007 10:07 pm

Salut!

On a déja eu un membre qui avait besoin d'aide pour nourrir son gris, je te conseille fortement d'aller lire le long message que j'y ai écrit, je pense que ca va t'aider beaucoup quand a la facon de nourrir ton bébé

http://www.forum-perroquet.com/topic3879-15.html

Je ne me souviens pas si dans ce message j'ai précisé comment tenir la seringue, alors je le rajoute ici: tu seras plus confortable en tenant la seringue comme un poignard que comme un médecin, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.
En la tenant comme un poignard, la seringue se tient dans la main au complet au lieu d'etre entre l'index et le majeur, comme un medecin ferait une piqure... Si tu n'es pas sur, dis moi je te ferai une photo
Je trouve que ca va beaucoup mieux de cette facon, le poignet est placé plus naturellement puisqu'il faut placer le bout de la seringue du coté gauche de l'oiseau (sinon le poignet est "cassé", en position medecin)

Je pense aussi qu'a l'age qu'il a, tu devrais le nourrir aux 3 heures, et meme vérifier pendant la nuit pour l'instant, au cas ou.. Peux-tu me rappeller exactement son age stp?

A cette grosseur, il devrait manger environ 30-35 centimetre cube chaque repas, et ensuite les quantités vont augmenter jusqua 45-50, et le nombre de repas va diminuer avec le temps

Si tu as besoin d'éclaircir quelquechose, écrit moi en mp

Pour construire une couveuse, il y a un site sur les inséparable qui dit comment faire exactement. Voila le lien: http://makisoft.net/scripts/page.asp?si ... 117&page=8 (petite précision ici, ils parlent de virkon pour désinfecter: moi je te dis que l'eau de Javel tres diluée est beaucoup plus efficace)

Courage, tout va bien aller :)

PS: tu n'a pas besoin de prendre une seringue neuve chaque fois, puisque tu n'a qu'un seul bébé a nourrir. Quand on désinfecte, c'est pour éviter de transmettre des maladies en partageant la seringue a plusieurs oiseaux. Parcontre il faut bien la laver chaque fois.
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar manny » Sam Juil 28, 2007 10:10 pm

mushee , tu as très bien expliqué..

ca va bien aller..

courage.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Sam Juil 28, 2007 10:31 pm

Non mais y'a des gens j'vous dit.....faut se passer de commentaires quand y'a rien de bon à dire :evil:

Mon dieu je te souhaite tellement que tout aille bien!!!!! Continue de nous donner des nouvelles, on pense beaucoup à vous, j'ai bien hâte de voir ce p'tit pit grandir moi! Il est trop mignon votre petit poulet!

Plein de courage à vous :coeur: :gris:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar janik_1948 » Dim Juil 29, 2007 5:10 am

nous sommes de tout coeur avec toi, et surtout donnes nous des nouvelles
Image
janik_1948
Conure
Conure

Messagepar joslys » Dim Juil 29, 2007 6:36 am

c'est super chouette ta décision tu sauves un vie et je te souhaite de tout coeur que tu n'aies pas trops de difficultés pour sevrer ton bébé. Mais je suis sûre que tu y arriveras qd on voit qu'un éleveur avec si peu de coeur y arrive !!! avec tout ton amour sûr tu y arriveras. Bonne chance
joslys
Embryon
Embryon

Messagepar Marie-T » Dim Juil 29, 2007 7:01 am

Mushee a raison,
À cet âge (quoi que je ne sache pas vraiment son âge, je me fie à son apparence) ce petit a besoin d'être nourri bien plus que 3 fois par jour.
Aux 3 heures serait bien et une fois la nuit.
En fait, les parents nourissent et cajolent constamment leurs petits 24/24.

Cet èleveur fait partie des salauds contre lesquels je me bat depuis des années. Et je ne suis pas à la veille de m'arrêter. Ce genre d'histoire me met dans tous mes états.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Marie-T » Dim Juil 29, 2007 7:13 am

Oups,
Je suis allée voir le lien pour fabriquer une couveuse maison.
L'info est bien sauf que mettre l'oiseau dans une cage vers 5 semaines c'est pour les inséparables pas un gris.
Le gris ne sera pas prêt à expérimenter en cage avant l'âge de environ 3 mois. Et personnellement, je fais la transition graduellement en le laissant se balader sous surveillance quelques heures par jour mais retourne toujours à sa couveuse pour le dodo.
Lui offrir des perchoirs bas au début et remonter à mesure qu'il prend de l'assurance.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar trooper » Dim Juil 29, 2007 7:26 am

Il a éxactement 1 mois et 19 jour il serait né (d'après l'éleveur en qui je n'ai plus aucune confiance)le 15 juin

amicalement trooper
Grandis vite petit grisou ! ton papa t'attend !!!

(Merci Josy pour cette signature je l'adore :wink: )
trooper
Coco
Coco

Messagepar dolly » Dim Juil 29, 2007 8:11 am

Je te recommande tous les conseils de Mushee. Elle a aidé un de mes amis qui a acheté un gris non sevré sans le vouloir, c'est le lien qu'elle t'as mis. Sans elle (et tous les autres aussi :wink: ), je ne sais pas ce qui serait arriver à doudou.

Et je ne suis pas une experte mais après l'avoir vécu, je trouve aussi que 3 repas à un mois 1/2 c'est très peu aussi. C'est ce que mon ami donnait à son gris à 3 mois et avec des quantités plus importantes.

Et le conseil du "poignard" de Mushee est totalement vrai, c'est beaucoup plus facile avec cette méthode.

J'espère que tu vas sauver ce petit bout. :wink:
dolly
Conure
Conure

Messagepar Pierrette » Dim Juil 29, 2007 10:26 am

Mon gris (Jesse) est né un 26 juin et le 6 août, il était chez moi. Il avait plus de plumes que le tien, il avait aussi des petites plumes de queue rouge qui commençaient à apparaître.
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mushee » Dim Juil 29, 2007 12:18 pm

Oups Marie-T tu as bien raison pour le site des inséparables hehe
Je n'avais pas pris la peine de relire. La facon de faire la couveuse est bonne, mais évidemment les infos qui suivent changent pour un gris.

Pour apprendre a se percher je mets un perchoir déposé au sol, comme ca il pratique ses pattes sans risque de tomber au sol, et quand on le prends il s'habitue a se percher sur les mains avec le temps
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fleur » Dim Juil 29, 2007 1:42 pm

Bon courage a toi, donne nous des nouvelles :gris:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur