la solitude pour un cacatoès

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

la solitude pour un cacatoès

Messagepar virginie007 » Lun Juil 09, 2007 2:21 pm

un cacatoès peut il supporter la solitude? aussi minime qu'elle soit. Si je pars eniron 5 heures par jour pour l'école par exemple?
Conseillez moi et dites moi si vous savez, comment faire pour qu'ils se sentent moins seuls? jouets? miroirs? radio? DVD?

vos conseils me seront précieux
je cherches bcp d'infos sur les cacatoes de ducorp. cela me permettra de mieux les connaitre et mieux réagir face a leurs réactions n'hesitez pas a m ajouter sur msn pr parler de nos plumeaux
virginie007
Embryon
Embryon

Messagepar Lolly » Lun Juil 09, 2007 2:27 pm

Je n'es pas de perroquet mais je crois que de la musique ou une tv allumer devrais plaire à ton perroquet.... beaucoup de jouet evidement.. ceux qui en on pourront plus te le dire :wink:
Éliot et Callao - Caïque à tête noir
Kaboum - Furet

-----------------------------------
Au paradis
Atapou, Tilou, Nuage et Lolly - furets
Zouzoun - perruche de bourke
Lolly
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Lun Juil 09, 2007 2:32 pm

5h, c'est ok, jouets en masse, des nouveaux chaque mois. La télé, la radio, dvd, tout ça, c'est positif, ça fait de l'activité dans la maison.

Pas de miroir.

As-tu déjà prévu ce que tu allais faire quand tu vas travailler?

Parce que 5h, c'est ok. 8-9h, par contre, c'est très très dur pour un cacatoès.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar virginie007 » Lun Juil 09, 2007 2:39 pm

oui bien sur, le jour ou je travaille, je quitte la maison chez mon père et je lui prend un compagnon de la même espèce ou alors, si mes horaires ne sont pas trop longs j'essaierai d'etre en decalage avec mon compagnon afin qu'mon coco soit pas seul... Seul, il n'est jamais en fait il y a les chats, les chiens, il verra quand même passer du monde

VOila mais si je vois que la solitude lui pèse de trop, je ferai tout pour le rendre plus heureux et si il faut que je m'en sépare pour son bonheur, je le ferai, a contre coeur evidement mais c'est lui d'abord, pas mon égoïsme ... mais en tout cas, toute la famille est déjà prévenue que désormais, je ne serai plus seule quans je viendrai leur rendre visite, je serai avec mon compagnon à plumes!!!

Ah au fait , pourquoi pas de miroir?

Merci pour la réponse rapide a bientot

GInie
je cherches bcp d'infos sur les cacatoes de ducorp. cela me permettra de mieux les connaitre et mieux réagir face a leurs réactions n'hesitez pas a m ajouter sur msn pr parler de nos plumeaux
virginie007
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Lun Juil 09, 2007 2:42 pm

Ca développe de la frustration sexuelle, ou frustration tout court.
Ce n'est pas un jouet sain.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Santé physique et psychologique