cris

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

cris

Messagepar joslys » Mer Juil 04, 2007 3:07 pm

je voulais aussi vous demander, zazou qui a cinq mois, vit dans notre living. Près de cage il y a les fauteuils et le divan. Lorsque une personne habituée soit mon gendre ou ma maman ou autres viennent et s'assoient dans le fauteuil ou divan, ou bien s'approchent de la cage pour lui dire bonjour, zazou se met dans tous ses états il hurle et se jette sur les barreaux de sa cage, les personnes doivent partir de l'endroit, c'est très embêtant comment remédier à cela, le laisser hurler l'ignorer va-t-il s'arrêter ou bien comment faire?
Merci :cry:
joslys
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mer Juil 04, 2007 3:28 pm

Avez vous habitué votre perroquet a intéragir avec différentes personnes? Lui présentez-vous les gens qui vous visitent?

Pourquoi le laisser en cage alors que vous êtes présents à la maison?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

cris

Messagepar joslys » Mer Juil 04, 2007 3:52 pm

lorsque nous l'avons eu il a été habitué à ses personnes qui pouvaient l'approcher et le caresser, notamment une de mes filles qui me rend visite tous les jours ainsi qu'avec mon mari et d'un jour à l'autre il s'est mis à bequer et à crier. Il ne m'est pas possible qu'il soit en liberté toute la journée car nous avons aussi des chiens et lorsqu'il y a du monde et portes ouvertes je ne suis pas sûre de pouvoir gérer en toute tranquillité. Mais lorsqu'il est en liberté il ignore les personnes tant qu'elles ne s'approchent pas de lui autrement il se fait gros et bec ouvert.
joslys
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mer Juil 04, 2007 4:05 pm

Ça arrive souvent quelques semaines après l'arrivée d'un perroquet, lorsqu'il se sent à l'aise. Il vous test et test les règles établies. La lune de miel est terminée et c'est là qu'il faut commencer son éducation.

COmment réagissez vous lorsqu'il crie? Ce qu'il faut, c'est l'ignorer, vous ne devez aller le voir que lorsqu'il cesse de crier.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mer Juil 04, 2007 4:11 pm

En tout cas, si je comprends bien, avec plus de liberté vous régleriez votre problème.

Avant de penser à ce que l'oiseau devrait changer comme comportement. Il est bon de penser à ce que l'humain pourrait modifier.

;)

Bonne chance
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

cris

Messagepar joslys » Jeu Juil 05, 2007 2:59 am

oui je suis bien d'accord l'idéal serait qu'il soit en liberté tout le tant; mais lorsque je suis occupée à la cuisine et que je ne saurai avoir l'attention sans cesse sur lui ou que je repasse, avec les dangers ménagers et les chiens je fais au mieux, je le sors deux heures le matin, l'après midi je travaille et le soir vers 19 h je le sors à nouveau jusqu'à ce qu'il soit fatigué. Les jours de congé il est sorti sans horaire et le plus possible mais je pense que lorsque que quelqu'un vient à la maison et qu'il est dans sa cage on devrait pouvoir aussi aller s'assoir dans le divant sans qu'il ait peur et c'est là que je demande comment je dois faire dire aux invités qu'ils viennent dans la cuisine ou bien ignorer ses cris et après un moment s'arrêtera t il de crier et de se lancer sur les barreaux?
joslys
Embryon
Embryon

cris

Messagepar joslys » Jeu Juil 05, 2007 3:05 am

bien sûr si nous nous installons dans le divan et que nous y restons zazou est alors de hors avec nous
joslys
Embryon
Embryon

cris

Messagepar joslys » Ven Juil 06, 2007 8:16 am

je voudrais répondre à Rayan qui m'a envoyé un mail . Zazou à cinq mois je l'ai eu à trois mois. On aurait voulu qu'il soit un oiseau pour notre famille mais c'est moi qui m'en occupe le plus. Nous sommes cinq et une de mes filles voulait vraiment aussi tisser des liens avec zazou et elle a réussi mais depuis deux trois jours il la beque sans raison, elle est très déçue, lorsque mon mari mange zazou vient dans sa main manger mais il ne peut pas le caresser car il ouvre le bec et se gonfle. Quant à mon autre fille elle ne s'en intéresse pas trop. Il sort environs 5 heures par jour.
joslys
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique