Besoin d'avis sur le sexe de mon Gris du gabon

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Besoin d'avis sur le sexe de mon Gris du gabon

Messagepar tieufri77 » Dim Juil 01, 2007 9:00 am

Bonjour,

J'ai 58 ans, je vis seul avec mon gris du gabon POLI agé de 1 an, mes 3 chiens, mes 2 chats, mes 2 chinchillas, mes calopsytes et mes poissons.

Ma fille pseudo 13choupette13 sur ce forum, vient de s'acheter une Gris du Gabon de 3 mois et demi.

Pour info je n'ai aucune certitude quant au sexe de mon perroquet. Je pense que c'est un mâle mais il n'a pas été testé. celui de ma fille est sexée par ADN, c'est une femelle.

Par rapport au caractère, y a t'il moyen de savoir s'il est plus probable que mon perroquet soit un mâle ou une femelle.

A quelle réaction peut on s'attendre si l'on met les 2 perroquets ensemble pour qu'ils fassent connaissance et que l'on puisse se les laisser à garder si l'on part en vacances.

merci de vos réponses.
Jean
tieufri77
Coco
Coco

Messagepar kiki30 » Dim Juil 01, 2007 9:16 am

non le seul moyen c'est le sexage adn il me semble ou alors j'avais ladresse dun labo il faut une plume de 'aile et une plume de la queu que l'on leur renvoi pour qu'il l'analise apres il peuvent tres bien s'entendre tous les deux peut importe leur sexe comme il peuvent ne pas s'entendre du tout
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Dim Juil 01, 2007 9:46 am

Idem que Kiki, sexage adn uniquement.

Pour leur comportement, je ne sais pas si vous avez fait une qurantaine à l'arrivée du nouvel oiseau? Pour les vacances, les oiseaux réagissent différement, certains vont vous bouder quelques jours en revenant, d'autres non.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Un nouvel oiseau !