touchers et manipulations...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

touchers et manipulations...

Messagepar Pierrette » Sam Juin 30, 2007 9:31 am

Dans un texte où Johanne Vaillancourt explique comment mettre le harnais à son perroquet, elle mentionne qu'il faut être capable de toucher tout le corps de son perroquet avant de penser mettre le harnais à celui-ci (sous les ailes, le cou, la tête, le dos, etc.). Par contre, on dit également qu'il ne faut pas toucher certaines parties du perroquet afin de ne pas donner de messages sexuels à son perroquet. Je ne sais pas si quelqu'un comprend les nuances de ses messages mais j'aimerais bien avoir votre avis sur ce sujet car je vois Jesse arriver à sa maturité et mieux vaut être informer je crois afin de minimiser les erreurs :roll:
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Sam Juin 30, 2007 11:18 am

Ben...mettons que jsuis rendu assez en confiance avec mon copain pour lui mordre les orteils...jle fais pas nécessairement..hehehe

Alors il faut être capable de toucher sous les ailes de l'oiseau...Mais c'est mieux de pas le faire trop souvent ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Pierrette » Sam Juin 30, 2007 12:13 pm

donc si je comprend bien la modération a bien meilleur goût :D

merci :wink:
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Marie-France » Sam Juin 30, 2007 12:36 pm

Je pense que ça dépend aussi de l'oiseau. Il y en a que ça prend pas grand chose pis ils sont prêts à passer à l'acte, d'autres on dirait qu'ils ont été castrés et ont fait un voeux de chasteté! :lol:

Zazou, même si c'est un cacatoes mâle adulte, fait partie de la deuxième catégorie. :) Dans son cas c'aurait été vraiment triste de limiter les caresses qu'il aime tant (embrasser les orteils, le bec, flatter sous les ailes, flatter tout le long du corps jusqu'au bout de la queue, etc...), vu que la seule conséquence de ces caresses est un peu de bonheur pour lui et moi... :D
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Sam Juin 30, 2007 2:47 pm

Je crois sincèrement que chaque partie du corps de l'oiseau doit être en mesure d'être touchée... pas uniquement pour le harnais mais aussi en cas d'urgence...

Il doit y être habitué sans néessairement que ça devienne une habitude... me suivez-vous là?? :birkoss: :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Val et Steph » Sam Juin 30, 2007 9:45 pm

Si on habitue pas l'oiseau à se faire caresser à certains endroits parce qu'on a peur de provoquer une réaction "sexuelle", je crois qu'on empêche une certaine confiance de se manifester. Il faut, selon moi, que l'oiseau ai une pleine confiance en nous, peu importe l'endroit où on le touche. Donc, c'est important qu'on le caresse même à des endroits qui pourraient passer comme des gestes sexuels, mais comme dit Renée, souvent ne veut pas dire tout le temps ;)
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique