par lili28 » Jeu Juin 28, 2007 12:50 pm
Je dois changer ses jouets aux 3 ou 4 jours, car elle s'en désintéresse très rapidement. J'en ai de toutes les textures, toutes les formes, toutes les grosseurs. Je pourrais presque me partir un magasin de jouets (usagés) pour perroquet. Même chose pour ses parcs, on les alterne pour varier (environ à chaque semaine). C'est vraiment un oiseau qui a besoin de changement.
Côté alimentation, elle mange sa Harrison quotidiennement, ainsi que son plat de fruits, légumes, germinations, noix et pâtes. Je n'ai donc pas l'impression qu'elle a des manques de ce côté.
Pourtant, sa personnalité se développe. Depuis 2 ou 3 semaines, elle nous sort pleins de nouveaux cris (pendant 6 mois, elle avait toujours le même), elle a recommencé à parler (ce qu'elle ne faisait qu'aux 2 mois environ). Maintenant, quand elle est dans sa cage, elle jacasse sans arrêt, ce qu'elle ne faisait pas avant (elle alternait entre les périodes de cris et les périodes où elle était muette). C'est pour ça que j'ai pas l'impression qu'elle est stressée.
Mais un autre côté qui a changé, c'est qu'elle a commencé à être parfois agressive avec moi quand elle est sur ses parcs, elle me crache après (comme un chat) et elle tente de me mordre. On dirait qu'elle est parfois à bout de nerfs.