Elle lisse beaucoup trop ses plumes

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Elle lisse beaucoup trop ses plumes

Messagepar lili28 » Jeu Juin 28, 2007 12:32 pm

Depuis 1 mois, j'ai constaté que les plumes sur le dos se détérioraient. Les bords ne sont plus lisses, mais tout effilochés. Mais pour le moment, elle n'enlève aucune plume. J'ai remarqué qu'elle a tendance à passer son temps à les lisses dès que nous nous occupons d'elle ou qu'elle est dans une pièce avec nous. Quand elle est seule dans sa cage, elle ne le fait pas. À quoi est-ce que ça peut être dû? Je sais qu'elle perd beaucoup d'enveloppe de kératine de ce temps-ci, est-ce que ça pourrait lui causer des démangeaisons et amener un surlisage? Elle prend une douche à toutes les journées ou aux 2 jours. Pour le reste, rien n'a changé dans sa routine. J'ai été chez le vet il y a 1 mois et tout était beau côté peau.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Jeu Juin 28, 2007 12:43 pm

elle joue toujours avec ses jouets? peut etre qu un nouveau jouet pourrait la distraire, si c est comme les enfants, peut etre qu il est "tanné" de ses autres jouets. peut etre qu elle a rien d autre a faire que de se faire la toilette.

c est juste une idée comme ca :roll:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lili28 » Jeu Juin 28, 2007 12:50 pm

Je dois changer ses jouets aux 3 ou 4 jours, car elle s'en désintéresse très rapidement. J'en ai de toutes les textures, toutes les formes, toutes les grosseurs. Je pourrais presque me partir un magasin de jouets (usagés) pour perroquet. Même chose pour ses parcs, on les alterne pour varier (environ à chaque semaine). C'est vraiment un oiseau qui a besoin de changement.

Côté alimentation, elle mange sa Harrison quotidiennement, ainsi que son plat de fruits, légumes, germinations, noix et pâtes. Je n'ai donc pas l'impression qu'elle a des manques de ce côté.

Pourtant, sa personnalité se développe. Depuis 2 ou 3 semaines, elle nous sort pleins de nouveaux cris (pendant 6 mois, elle avait toujours le même), elle a recommencé à parler (ce qu'elle ne faisait qu'aux 2 mois environ). Maintenant, quand elle est dans sa cage, elle jacasse sans arrêt, ce qu'elle ne faisait pas avant (elle alternait entre les périodes de cris et les périodes où elle était muette). C'est pour ça que j'ai pas l'impression qu'elle est stressée.

Mais un autre côté qui a changé, c'est qu'elle a commencé à être parfois agressive avec moi quand elle est sur ses parcs, elle me crache après (comme un chat) et elle tente de me mordre. On dirait qu'elle est parfois à bout de nerfs.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Jeu Juin 28, 2007 1:26 pm

je sais pas quoi te dire lili, c est bizarre son attitude. peut etre que d autres pourraient t aider.

bonne chance avec ta choupette.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lounamaxou » Jeu Juin 28, 2007 2:23 pm

tomtom fait la meme chose,et le probleme donne le mot picage,a force la plume s'abime et y a plus rien dessus ou il machouille(et pourtant on dirais qu'il lisse sa plume mais non)et la sa devient du duvet,defois il le fait alors qu'il est dehors et sur moi,j'espere pour toi que cela est passager,peut etre une frustration sexuelle il y a telement de raison bon courage :calin:
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Callista » Jeu Juin 28, 2007 2:46 pm

Noa lisse aussi excessivement ses plumes, et celles ci se deteriore. Il le fait aussi bien quand il est avec nous que lorsqu'il est dans sa cage. Parcontre il n'arrache pas son duvet ni les plumes, c'est vraiment du lissage, et il fait pareil avec mes cheveux.
Je ne sais pas de quoi ça vient, ni si c'est normal.
Callista
Inséparable
Inséparable

Messagepar lounamaxou » Jeu Juin 28, 2007 3:03 pm

tomtom lui enleve le duvet et sa arrive qu'il casse une plume :evil: bon il est pas tous nu mais comme il est vert son picage est flagrand :? il me lisse aussi les cheveux,peut etre que ce lissage c'est autre chose attendez les reponses des experts :wink:
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Dwée » Jeu Juin 28, 2007 3:44 pm

Donne-lui souvent des bains. Ca va l'aider pour les demangeasons. :wink:
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lounamaxou » Jeu Juin 28, 2007 4:04 pm

c'est vrai que quand tomtom prend beaucoup de douche il touche moins ses plumes et il est super beau en été,l'hiver je le mouille moins je crois que j'ai tord mais j'ai peur qu'il est froid :roll: en hiver on doit le mouillé autand quand été :idea: merci
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Dwée » Jeu Juin 28, 2007 4:06 pm

L'hiver, il devrait avoir plus de bain encore...le chauffage rend l'air super sec...c'est a ce moment qu'il ont encore plus besoin d'un bon bain. Mais c'est vrai qu'il faut quand meme les garder au chaud!
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lounamaxou » Jeu Juin 28, 2007 4:33 pm

a d"accord donc peut etre son probleme de picage vient de la,je vais voir pour acheter un humidificateur et je vais aussi lui faire la luminotherapie,chez moi c'est vrai j'ai pas humidité et a la fin de l'ete il est super beau j'ai d'ailleur mis une photo dans un autre poste merci :wink:
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Dwée » Jeu Juin 28, 2007 4:34 pm

:wink:
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Santé physique et psychologique