le bain

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

le bain

Messagepar joslys » Mar Juin 26, 2007 4:13 pm

bonjour à vous tous,

Etant novice dans le domaine d'apprivoisement du perroquet j'aurais aimé savoir à qu'elle âge l'on peut vaporiser son perroquet et doit on attendre qu'il fasse chaud j'ai peur qu'il ne refroidisse.

MERCI

Jojo
joslys
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mar Juin 26, 2007 4:16 pm

Les oiseaux devraient prendre un bain plus d'une fois par semaine. Nous c'est 3-4 fois, dépendant comment monsieur se sent.... :roll:

Il n'y a pas que le vaporisateur pour ça. Tu peux lui donner une assiette avec des rebords hauts remplis d'eau, et tu peux aussi l'amener dans la douche, en général ils adorent ça!

Il a quel âge ton oiseau? Car je ne crois pas qu'il soit trop jeune si tu l'as déjà chez toi.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

le bain

Messagepar joslys » Mer Juin 27, 2007 12:41 pm

Zazou a cinq mois.
Mais je ne sais pas si je dois attendre qu'il fasse chaud pour lui apprendre à recevoir un peu d'eau ou si cela n'a pas d'importance.
Jusqu'à présent je n'ai pas encore vu qu'il manifestait le besoin d'être mouillé par exple en allant dans son bassin qui lui sert à boire.
Mais il paraît qu'il faut l'habituer tout jeune mais c'est quel âge. Je ne voudrais pas qu'il refroidisse.
Il faut dire que chez nous nous ne sommes pas gâtés on passe de 30 degrés un jour à 10 degrés le lendemain. Donc a l'intérieur des maisons ça varie aussi.
joslys
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mer Juin 27, 2007 2:34 pm

En autant que la pièce soit à une température confortable, ça va. Et tu pourrais commencer tout de suite si il a 5 mois! N'attends pas qu'il fasse chaud, il en a besoin tout le temps. Nous on ne se lave pas que quand il fait chaud, et c'est pareille pour lui!

Le nôtre ne s'est jamais lavé dans son bol d'eau dans sa cage, jamais. Ce n'est pas parce qu'il ne saute pas dedans qu'il n'aimerait pas ça. S'il est apprivoisé, emmène le sous la douche, le nôtre a adoré dès le premier coup. Essaie et tu verras ce que ça donne.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lounamaxou » Mer Juin 27, 2007 4:53 pm

c'est vrai que la douche il adore 8) le miens en a pris une ce soir il etait super content tout tremper et on voit la difference a ses plumes pourtant je le vaporise environ 4fois semaine :wink:
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

le bain

Messagepar joslys » Jeu Juin 28, 2007 3:26 am

merci de vos réponses.
Encore une peut être idiote s'il y a environ 18 degrés dans mes pièces lorsque le soleil n'est pas là est ce que c'est chaud assez qu'il y vive et assez chaud pour prendre son bain?

Lorsque le soleil donne sur les vitres il fait vite 28 degrés dans les pièces et pourtant je descends à moitié les volets lorsque je vois que le soleil va briller de la journée. Mais par temps de pluie en ce moment on a 15 degrés dehors et bien je pense que mes pièces font 18 degrés environ
joslys
Embryon
Embryon

Messagepar Dwée » Jeu Juin 28, 2007 3:51 pm

18 degre, c'est pas super chaud pour un perroquet mouille...c'est acceptable mais pas l'ideal. Si tu dis qu'il fais 28 degre devant la fenetre au soleil? Il serait surement plus confortable a cet endroit.
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lounamaxou » Jeu Juin 28, 2007 4:01 pm

c'est vrai que c'est pas chaud chaud,tomtom prend une bonne douche bien trempé quand il fait 22-23 degres dans la maison sans courant d'air 8) j'ai trop peur qu'il attrape un gros rhume :wink:
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

le bain

Messagepar joslys » Ven Juin 29, 2007 10:30 am

je me suis mal expliquée lorsque la température extérieure est de 15 degrés il fait chez moi environ 18 à 20 degrés

mais lorsqu'il fait chaud dehors c'est à dire 30 degrés alors dans la maison il faut que j'abaisse les volets car il fait alors trop chaud c'est à dire 28 degrés environs

mais en ce moment le temps est moche chez nous il ne fait pas plus de 15 degrés dehors d'où je demandais si je pouvais qd même le mouillé en sachant qu'à l'intérieur il fait environ 18 à 20 degrés sans courant d'air?
joslys
Embryon
Embryon

Messagepar Dwée » Ven Juin 29, 2007 4:20 pm

Tu ne peux pas allumer le chauffage dans une piece pour la garder plus chaude? Pas necessairement chauffer toute la maison, mais au moins pour lui permettre de secher...
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

le bain

Messagepar joslys » Sam Juin 30, 2007 6:09 am

oui je vais faire cela combien de degrés me faut-il?
joslys
Embryon
Embryon

Messagepar kasy » Sam Juin 30, 2007 9:34 am

Kiwi mon quaker a commencer a prendre des bains a l'age de 3 mois.Il n'a pas hésiter et a toute suite sauté a l'eau hihihi

Vers l'age de 4 mois il a commencer a prendre des douches avec moi.Au début il avait peur donc je le laissais sur le perchoir de douche sans l'arroser, il me regardait tout simplement pendant que je prennais ma douche.Lorsqu'il n'avais plus peur j'ai commencer tranquillement a l'arroser, mais juste un peu pour pas trop l'effrayer.
Apres plusieurs douche avec moi il n'avait plus peur du tout et se fesait arroser avec plaisir ;)

Maintenant il aime tellement cela que dès qu'il me vois me préparer a prendre ma douche il me le fait savoir hihihi

Il prend 1 a 2 bain par semaine et viens dans la douche au moins 2 fois et plus par semaine.
Kasy
kasy
Conure
Conure

Retourner vers Santé physique et psychologique