la visite de Renée a la maison

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

la visite de Renée a la maison

Messagepar filante » Mar Juin 26, 2007 1:14 pm

Aujourd hui grande visite pour notre famille, Renée (Couak) est venue nous rendre visite :D

j ai été surprise de sa personnalité je dois dire. je m attendais a rencontrer une madame a lunette du genre de ma mere, un peu severe qui reste sur sur ses gardes. C est tout le contraire de ce que m attendais!!! Vraiment Renée est super simple, ouverte, chaleureuse et vraiment sympathique. Je suis sous le charme de cette "madame" :wink:

elle a aussi reussi a charmer Magano mon caique a tete noire. Il est sauvage et ne sait jamais fait prendre de sa vie ( a part par le veterinaire). apres l avoir attrapé avec une serviette et suivi dans la maison en lui faisant faire le hop (la pauvre elle s'est fait massacré les bouts de doigts), il a fini par arreté de mordre et montait sur sa main!! :shock: :shock: :shock: elle a travaillé avec lui pendant peut etre 40 minutes (je crois, je suis pas certaine) meme moi j ai reussi a le prendre a la fin. il fait le hop plus facilement que Maya maintenent :lol: :lol:

Honnetement la matinée a été magique et Renée je te dit un gros merci. j ai bcp aimé ta visite et pas seulement pour les oiseaux.

:minioiseau:

les photos sont a venir!!!
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lili28 » Mar Juin 26, 2007 1:22 pm

Renée est vraiment géniale, il n'y a aucun oiseau qui lui résiste. On va devoir penser à la cloner pour en avoir toujours une à portée de main :lol:
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar F_r_a_n_k » Mar Juin 26, 2007 1:38 pm

Renée est vraiment géniale, il n'y a aucun oiseau qui lui résiste.

C'est tentant... je crois que je vais la mettre au défi de faire de Pouffy un gentil petit zozio :wink: (voir mon petit problème ici)
Pouffy, Conure Soleil né le 30 juin 2006
F_r_a_n_k
Embryon
Embryon

Messagepar Couack » Mar Juin 26, 2007 3:03 pm

Franck... aucun problème... on peut toujours essayer. Tu sais c'est pas moi qui travaille, c'est l'oiseau. Alors c'est l'oiseau à qui revient tout le mérite de comprendre ce que je tente de lui communiquer.

Filante... vraiment... si je m'attendais à ce genre de rencontre ce matin... :coeur:
Filante est une femme vraiment extraordinaire. Deux magnifiques enfants, les yeux remplis d'étincelles.
J'ai été privilégiée de faire ta connaissance. Et de pouvoir t'aider avec Magano!

Au plaisir de te revoir très bientôt,

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mery-Claude » Mar Juin 26, 2007 3:23 pm

Effectivement Renée est vraiment spéciale. C'est une femme qui dégage quelque chose de vraiment positif!
Elle nous donne plein de bons trucs!
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar filante » Mar Juin 26, 2007 4:33 pm

la maison est grande ouverte pour toi!

pour ce qui est de magano j ai hate a demain pour voir si il sera aussi docile (bien grand mot) qu aujourd hui. j espere que tes bouts de doigts ne sont plus douloureux :lol:
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar franck » Mar Juin 26, 2007 6:18 pm

meme pourquoi pas essayer de travailler un peu avec magano avant le souper???

plus il travail dans la journee et pas au meem heures, plsu il devrait etr edocile...

et oui c est vrai que renee c une amour avec mous les humain et les amours a plumes
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Couack » Mar Juin 26, 2007 6:35 pm

Filante,

Franck a raison... tu devrais le travailler ce soir aussi. Tu le fais sortir de la cage. Puis, tu te déplaces lentement (pour éviter que ce ne soit une chasse à l'oiseau), tout en lui parlant gentiment. Puis, tu te rends à l'endroit où il est et tu lui fais hop!! Cinq minutes chaque fois (pas plus)... puis tu le retournes à sa cage et le félicite.

Deux fois ce soir avant le dodo...

Voici les photos de Magano, prises par Hélène tout à l'heure. Malheureusement, lorsqu'est venu le temps d'en prendre avec Hélène, la pile était morte... :cry:

Magano

Magano suite

Magano fin

Alors, voilà... Hélène nous tiendra au courant de la suite...

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Mar Juin 26, 2007 6:37 pm

Renée m a dit qu il avait bcp travaillé pour aujourd'hui, je dois les laisser tranquille jusqu a demain. demain apres-midi on va remettre ca :D j ai tres hate, j espere qu il ne me mordra pas trop, c est vraiment douloureux les bouts de doigts!j ai encore la peau enflée a un endroit sur la main! je ne suis pas fine mais je suis contente que ce ne soit pas moi qui ai subit toute les morsures de magano aujourd'hui!! je voyais renée ce faire morde et j avais pitié d elle. :roll:
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar franck » Mar Juin 26, 2007 6:38 pm

pendant que jy penses renee, c a quand le souper que j t edois a maison...

on demenage samedi cette semiane :wink:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Couack » Mar Juin 26, 2007 6:43 pm

Pourquoi pas pendant les deux semaines de la construction... suis en vacances... ça t'irait ça...

Tiens-moi au courant.

Filante... c'est vrai j'ai dit d'attendre... mais si tu peux essayer... ce serait bien. T'as eu le temps de lire l'histoire de Yackoo??

Donne des nouvelles.

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar franck » Mar Juin 26, 2007 6:45 pm

cool couak

on va te revenir bientot pour une datefixe mai sca c est tres interessant
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar filante » Mar Juin 26, 2007 9:22 pm

oups! j avais pas lu le message ou tu as dit que frank avait raison et de travailler magano ce soir!

la y é couché :( avoir su je l aurais fait!

oui j ai lu l histoire de yackoo! super travail que vous avez fait! j espere arriver a la meme chose avec ma gang de sauvages :lol:
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Mer Juin 27, 2007 11:29 am

Filante,

Je suis certaine que tu vas y arriver... juste à voir la volonté et la détermination que tu y mettais lors de ma visite... je n'ai aucune doute. Magano va te suivre et te faire confiance.

Pour la femelle... elle suivra d'elle-même lorsque son "chum" sera constant avec toi. Elle n'aura pas le choix si elle veut être avec lui.

Renée
PS: et aujourd'hui, ça donne quoi comme travail?

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Mer Juin 27, 2007 12:12 pm

allo! bien j ai fait une seance a 11 heure et je viens d en finir une autre a l instant. j ai les mains pleins de bobos!

ca c est quand meme bien passé. j ai reussi a le prendre mais une fois il a été par terre et il a fait le mort, il fesait pitié. je lui parlais doucement et je lui ai touché la queue, il a bondit sur ses pattes. je l ai pris 5-10 minutes et je l ai remis dans sa cage en lui fesant la fete :occasion:

la deuxieme seance c est egalement bien passé (la bien sur j oublie toutes les morsures quand je dis ca!) je n ai pas reussi a le mettre moi meme dans sa cage par contre, il est rentré tout seul. j ai quand meme dit bravo et c est fini. je n arrive pas a lui flatter les pattes comme toi. j arrive a lui toucher le bec et je lui dit des bravo a chaque fois. j ai travaillé avec egalement 5-10 minutes.

je vais aller a la piscine avec mes enfants cet apres-midi, je vais le refaire en rentrant vers 3 heures et a chaque heure apres ca. j ai une boule dans l estomac juste a penser au prochaines morsures!! :roll:
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique