youyou du sénégal

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

youyou du sénégal

Messagepar sabine et alain » Dim Juin 24, 2007 4:19 pm

ca y est on a etait le voir cet après-midi il a 6 semaines et fin juillet si tout va bien je le récupère il est réservé .Il va encore le faire sexer mais il pense que c'est une femelle en tout cas c'est un oiseau docile et on a craqué alain et moi ! j'ai hate ! et j'ai oublié d'emmener l'apparaeil photo
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Josy » Dim Juin 24, 2007 5:29 pm

Ah ! Ca c'est frustrant pour nous !!!! Nous on l'a pas vu ce beau bébé et maintenant, on va attendre des photos avec impatience !!!! :coeur: Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar gbregier » Lun Juin 25, 2007 4:31 pm

Félicitations :-)
Un Youyou est arrivé chez moi ce Dimanche. Il a un peu plus de 5 mois et il est encore craintif. Mes perruches ondulées qui volent librement dans mon bureau (lorsque je suis présent) ont voulu aller le saluer (la femelle passe entre les bareaux). Mais le Youyou Revendique déjà son territoire et il les a fait déguerpir...
Je vous souhaite la même joie que la mienne quand vous accueillerez votre Poilecepahalus Senegalus :D
gbregier
Embryon
Embryon

Messagepar sabine et alain » Lun Juin 25, 2007 5:12 pm

c'est génial ! à priori ce sont de super oiseau j'ai hate
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fernand » Lun Juin 25, 2007 6:41 pm

Je voudrais juste vous mettre en garde avec le youyou. Premièrement, TOUS les bébés sont gentils :D ! C'est avec le temps que vous verrez le comportement. Les youyous ( comme tous les poicephalus) sont des perroquets assez territoriaux. À la puberté et à l'âge adulte, ils ne tolèrent aucune intrusion dans leur territoire et encore moins dans leur relation avec leur humain préféré. GbRégier, tu vas vers un ( ou des) meutres(s) quand ton youyou aura environ 2 ans. Et les victimes seront tes perruches. Et Sabine et Alain, impossible de déterminer le sexe à cet âge... Mais les femelles sont pires :twisted: ! N'allez pas croire que je n'aime pas les youyous par ce que je dis. Je les adore!!! J'ai une femelle depuis 5 ans et c'est un des amours de ma vie :coeur: !
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Anne-Lise » Lun Juin 25, 2007 6:57 pm

Beaucoup de comportements peuvent se 'contrôler»' avec une bonne éducation, dans une certaine mesure par contre, on s'entend. Et sabine a ses perruches en volière, alors ils ne seront pas trop en contact je crois...?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Lun Juin 25, 2007 9:51 pm

fernand a écrit:Les youyous ( comme tous les poicephalus) sont des perroquets assez territoriaux. À la puberté et à l'âge adulte, ils ne tolèrent aucune intrusion dans leur territoire et encore moins dans leur relation avec leur humain préféré.

Je ne suis pas tout a fait d'accord sur ce point!!
J'ai aussi une youyoue et, c'est peut etre une exception, mais, elle n'est absolument pas territoriale, elle n'a aucun probleme si on touche ses choses, elle n'est pas jalouse ni possessive de moi

Alors je pense qu'ils ont leur caractere bien sur, mais on peut travailler a les rendre bien sociables :)

Parcontre moi aussi j'aurais peur pour tes perruches.
J'ai l'impression que si je rentre un autre oiseau chez moi, Maya pourrait le blesser sérieusement. Alors tes perruches ne sont pas en sécurité! Soit vigilant(e?)
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar gbregier » Mar Juin 26, 2007 2:24 am

Oui j'ai bien compris le danger pour les perruches :(
je vais faire trés attention.
Amicalement,
gérard.
gbregier
Embryon
Embryon

Messagepar sabine et alain » Mar Juin 26, 2007 4:31 am

moi mes perruches et touis sont en volière dedans il y aura juste alba et le youyou
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar gbregier » Mar Juin 26, 2007 4:56 am

Chez moi les deux cages sont dans mon bureau. Les perruches sont curieuses et pas farouches, j'ai limité leur temps de sortie hors de la cage et je surveille attentivement leurs évolutions, mais quelquefois elles se posent sur la cage de Buzzy (le fameux Youyou du Sénégal) et lui n'apprécie pas beaucoup ces familiarités... je dois donc surveiller chaque sortie. J'espère que les perruches vont apprendre le danger que représente ce puissant bec...
Amicalement,
Gérard.
gbregier
Embryon
Embryon

Messagepar Mushee » Mar Juin 26, 2007 7:25 am

A ta place je ne prendrais pas le risque d'attendre pour voir si elles apprennent. Tu pourrais mettre la cage de ton youyou dans une autre piece comme ca tu pourrais continuer a les laisser libres sans danger pour elles?
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Un nouvel oiseau !