lequel choisir gris du gabon ou cacatoes

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar rayan » Sam Juil 28, 2007 8:36 am

hihi a l'animalerie un rosalbin m'a mordu je n'ai pas eu mal pourtant il y allai avec ede la force fort :D , je ne comprend pas trop :lol:
youyou du senegal= kiwi

Image
rayan
Conure
Conure

Messagepar Dwée » Sam Juil 28, 2007 3:19 pm

C'était probablement un jeune rosalbin :wink:
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Josy » Sam Juil 28, 2007 7:42 pm

mdr !! :lol: :lol: Depuis le 24 juin, speedfigth a lancé un débat qui s'étoffe de plus en plus, mais......sans lui !!!!! Je crois qu'il a eu peur et qu'il est parti acheter un hamster à ses enfants !!!! lol !!! :lol: :lol: Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar articule28 » Ven Aoû 10, 2007 1:37 pm

Je pense que beaucoup trop de gens crache sur le caractère du cacatoès, les cacatoès sont certe un peu gueulard et destructeur mais ne sont pas des bêtes fauves envers les autres personnes vivant avec son maitre. Je me suis occupée d'un cacatoès durant 3 ans et je peux vous certifié qu'il n'avait pas un pet de méchenceté. Il était adorable aussi bien avec les adultes que les enfants, il n'a jamais pincé qui que ce soit et n'a jamais montrer d'agressivité.
Je pense que l'on peut très bien possèder un cacatoès avec des enfants.
Le danger avec des enfants est valable avec n'importe quel perroquet, ils sont peut être habitués à l'homme, mais ils reste des animaux.Prudence
Salut tout le monde, je m'appelle laurine, jai 18 ans et je suis en formation animalerie. Je suis une véritable passionnée de perroquets.
articule28
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Ven Aoû 10, 2007 6:25 pm

J'ai été témoin (sur le forum et dans la vraie vie) de multiples agressions.
J'ai connu au moins 3 personnes qui se sont séparées de leur cacatoès pour cause d'agressions.

Ce n'est pas un mythe, malheureusement. Tu ne peux pas baser une telle affirmation sur ton seul cas.

Visite www.mytoos.com pour plus d'infos.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Anne-Lise » Ven Aoû 10, 2007 7:33 pm

articule28 a écrit:Je pense que beaucoup trop de gens crache sur le caractère du cacatoès, les cacatoès sont certe un peu gueulard et destructeur mais ne sont pas des bêtes fauves envers les autres personnes vivant avec son maitre. Je me suis occupée d'un cacatoès durant 3 ans et je peux vous certifié qu'il n'avait pas un pet de méchenceté. Il était adorable aussi bien avec les adultes que les enfants, il n'a jamais pincé qui que ce soit et n'a jamais montrer d'agressivité.
Je pense que l'on peut très bien possèder un cacatoès avec des enfants.
Le danger avec des enfants est valable avec n'importe quel perroquet, ils sont peut être habitués à l'homme, mais ils reste des animaux.Prudence

Je suis d'accord que certains oiseaux sont de vrais soies c'est clair! Mais c'est surtout dû à leur caractère imprévisible qu'on le déconseille avec des enfants.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-France » Lun Aoû 13, 2007 9:11 pm

Je confirme moi aussi. J'adore Zazou et je ne le trouve pas si difficile que ça, mais je savais à quoi m'attendre avec un cacatoes, et je ne laisserais jamais des enfants le manipuler sans surveillance, même encore là je n'accepterais pas qu'ils le prenne sur eux même en ma présence. Il a à quelque reprises mordu de façon tout-à-fait imprévisible...
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Christina84 » Ven Aoû 31, 2007 9:49 am

je crois que la personne c'est découragé y répond plus :lol: mais j'avoue c'est deux la pas sur ..
j'aime ces oiseau mais moi même je me risque pas pour le moment parce que je suis pas assez exprêt. :wink: juste un quaker j'ai de la misère a le comprendre défois ..
Image
Christina xx
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Caroline » Dim Sep 02, 2007 8:46 pm

Tu sais Christina, les quakers ne sont pas considérés comme des oiseaux faciles. En tout, moi je ne les conseillerais pas à n'importe qui. Ça a un fichu caractère et une vraie tête de cochon. :shock: :lol: Mais ils savent se montrer tellement adorables. :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar marie-maude » Dim Sep 02, 2007 8:58 pm

Oh que oui..c'est quelque chose un quaker. Pas pour rien que le mien s'appelle Kao (chaos). Elle a mis toute notre monde à l'envers :)

Le quaker, c'est un petit tannant, un vlimeux. Quand il a quelque chose dans la tête, il ne l'a pas dans les pattes ;). Ceci dit, Kao est généralement très très douce. Elle ne fait de mal à personne.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Christina84 » Lun Sep 03, 2007 9:46 pm

ben je me disais surement que c'étais le mien qui avait une tête de cochon :lol: mais je crois que je m'en tire pas trop mal avec lui..c'est un amour mais avec un petit caractère :wink:
Image
Christina xx
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Précédente

Retourner vers Les espèces