Perroquets et os de seiche

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar webriderpro » Ven Mar 02, 2007 8:29 am

Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur ce site que je trouve très intéressant .
J'ai lu que certains éleveurs conseillent de tremper l'os de seiche pendant 48 heures et de changer l'eau toutes les 24 heures et ce pour enlever l'excédant de sel. Le faire sécher ensuite avant de le donner aux oiseaux. Je ne sais pas si ça marchera avec les perroquets, en tous cas je fais comme ça mais mes inséparables n'en raffolent pas non plus. D'ou bloc de minéral!
Webriderpro.
webriderpro
Embryon
Embryon

Messagepar ashcan » Ven Mar 02, 2007 10:14 am

oui, ta méthose de trempage est valable pour les os de seiches prélevé en nature. ceux que l'on achète sont déja désalé normalement :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

re Mijo

Messagepar Joocy » Ven Mar 02, 2007 11:52 am

Salut,

Charlie va très bien, c'est un vrai bébé gâté ! Je viens tout juste de recevoir ma commande de jouets de Lavolière, il joue comme un fou ! C'est un petit ange, rien à voir avec les comportements décrit des cacatoes !

Mon chum qui ne portait aucun intérêt aux oiseaux avant, est fou de Charlie !

Bye
Joocy
Oly petite conure à couronne rose
(tête-de-feu)
Joocy
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Mar Mar 06, 2007 7:39 pm

Lorsqu'ils sont petits ils sont vraiment mignons j'ai Frapy de 2 ans il est une vraie boule d'énergie tannant moqueur on rit comme des fous avec lui mon grand Zazou lui a l`air de le regarder en disant Hey! l'énervé calme toi lolll Malgré que mon mari les craint il se couche sur le sol pour jouer avec eux c'est Papa Grisoux eux ils sont beaucoup plus calme lolll

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Syrinx » Mar Mar 06, 2007 7:55 pm

Moi je ne donne pas d'os de seiche à Syrinx. En fait, je lui en ai donné une seule fois puis j'ai décidé que je ne lui en donnerais plus à cause de la façon qu'il casse l'os. En très peu de temps il casse la partie dûre de l'os (c'est comme un jeu pour lui...il adore détruire) et ça crée des pointes très tranchantes...j'ai jugé que ça pouvait être dangereux qu'il avale des bouts pointus. Lundi, lorsque je suis allée chez le vet avec Syrinx, j'ai justement eu une discussion avec elle à ce sujet. Lorsque je lui ai expliqué comment Syrinx brise l'os de seiche, elle m'a confirmé que c'était préférable de ne pas lui en donner. Elle m'a toutefois informée d'une alternative: la poudre de coquilles d'huitres. Elle me conseil de lui faire des omelettes à la poudre de coquilles d'huîtres. Avez-vous déjà essayé ça? Aussi, moi je donne parfois à Syrinx un oeuf à la coque avec la coquille...il adore :D
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar M.A.D.O. » Mar Mar 06, 2007 8:48 pm

pour les perroks difficiles j'aurais peut etre quelque chose a vous proposer :roll:

c'est un os de seiche dans un bloc minéral qui sent(et goute aussi) soit les bananes ou les petits fruits :wink: (c'est de Hagen,ils en ont chez safari et peut etre ailleur)

mes oiseaux n'aiment pas vraiment les os de seiche,encore moin les bloc minéral mais ceux la il les aime bien...je ne sais pas pourquoi...peut etre que le match des 2 les attire :roll:
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique