la luminothérapie ???

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

la luminothérapie ???

Messagepar lounamaxou » Ven Juin 22, 2007 3:46 am

bonjour,j'ai chercher sur le forum mais c'est super complique et je comprend pas grand chose :cry: etant donner que je suis en france ou je peut trouver les lampes adequate ou un site en france merci de votre aide et de vos explication :wink:
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar ashcan » Ven Juin 22, 2007 4:34 am

la luminothérapie consiste a offrir a nos oiseau une lumière artificielle dont le spectre lumineux est proche ou identique du spectre solaire, afin qu'ils puissent profiter de ses bienfait meme si ils passent la majorité de leur temps en intérieur.

pour ce qui est de ce spectre, je n'ai plus les unités exactes, mais couack pourra nous en dire plus.

quand a ce qui est d'en trouver, je sais qu'on trouve une ampoule solaire chez animalis (ampoule pas mal du tout car elle résiste bien au temps), elle se trouve au rayon reptile avec les autres ampoules a reptile.

pour les sites, je vais chercher ca, mais comme piste j'ai peut etre reptiglo qui en fait, mais sans conviction. je vais faire une petite recherche de mon coté et je te reviens la dessus :wink:
Dernière édition par ashcan le Ven Juin 22, 2007 4:58 am, édité 2 fois.
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lounamaxou » Ven Juin 22, 2007 4:38 am

je te remercie beaucoup car je sais pas du tous quel lampe je doit prendre et je souhaite vraiment essayer comme tomtom fait du picage sa peu aussi l'aider (car en ete il est super beau,cela fait 15jrs qu'il casse plus ses plumes et depuis 3jrs rebellote et cela depuis que le soleil est parti :shock: )merci :wink:
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar ashcan » Ven Juin 22, 2007 4:59 am

a bah tiens j'ai trouver! ce sont des ampoules de marque arcadia, spécialement concue pour les oiseaux! un conseil, équipe toi en balaste et néons, car l'ampoule coute facilement deu fois plus cher qu'un néon, et couvre moins de surface!

voila le lien: http://www.fermedebeaumont.com/oiseller ... -c-45.html
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lounamaxou » Ven Juin 22, 2007 7:42 am

merci beaucoup pour ton aide tu me conseil plutot le neon :?: ,je trouve pratique la lampe compacte elle s'ajuste directement aux douilles domestiques cela me permet de mettre une petite lampe sur pied(style lampe bureau)pres de sa cage de toute facon neon ou lampe cela a les meme bienfait :?: merci :wink:
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar ashcan » Ven Juin 22, 2007 7:47 am

en fait je te conseil le néon pour deux raisons:

d'abord le prix, l'ampoule coute le prix de deux tubes néons

ensuite la qualité d'exposition,car les néons diffusent la lumière plus loin que les ampoules.

maintenant moi j'ai une ampoule, que j'ai mise sur un spot de potographie que je déplace a ma guise, de manière a ce que mes oiseaux en profite partout ou ils vont, et si tu as les moyens, ma foi c'est toi qui choisi :wink:
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Ricoguy » Ven Juin 22, 2007 8:17 am

Petite précision : pour l'utilisation des tubes fluor. ne pas utiliser les ballasts classiques, mais prendre des électroniques (absence de scintillements non visibles par l'humain, mais très réceptifs par les oiseaux).

Le lien donné par ashcam est bon. Vous avez aussi le biolux. Perso j'ai une préférence pour Arcadia.

Durée de vie recommandée des tubes (12/14 mois)

Pour les oiseaux évitez les tubes à reptile ou ceux destinés aux aquariums.
Guy
Ricoguy
Perruche
Perruche

Messagepar lounamaxou » Ven Juin 22, 2007 8:29 am

merci beaucoup je prendrais sur ce site et je vais plutot prendre la lampe(et je suis sur que c'est bon pour lui avec reptile pas confiance)car c'est plus pratique tomtom est installer dans la salle a manger et elle est pas tres grande nous avons changer sa cage qui est deja impossante au moins je pourrais mettre sur une lampe simple et la promener si besoin,et puis bon c'est vrai que c'est plus chere qu'un neon mais on ne l'achete pas tous les mois,en tous cas encore merci :wink: j'ai enfin trouver mon bonheur(avec lampe reptile je comprenais rien :oops: )
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Cynthia62 » Ven Juin 22, 2007 11:01 am

Heureuse que tu es trouver ce que tu chercher :wink:
Vivement que j'ai mon bébé !

5 canaris !!!
une colombe ----> titi
Cynthia62
Perruche
Perruche

Messagepar ashcan » Ven Juin 22, 2007 11:08 am

j'aimerais aporter une petite précision, quand j'ai dit reptiglo je parlais de la marque qui a fait une ampoule spécial oiseaux, pas d'une ampoule a reptile!

mais de toute facon, pour arcadia c'est la meilleur disponible! et je suis comme toi, j'achète l'ampoule que je déplace au gré de leur déplacement lol

mais je le redis, ne prenez pas de lampe a reptile ou de lampe a aquarium, les spectres et effets de scintillement ne sont absolument pas approriés!!!
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lounamaxou » Ven Juin 22, 2007 11:13 am

oui je suis contente(avec tous ce que je veux pour mon tomtom il faut que mon porte monnaie ce muscle :lol: )mais chaque chose en son temps,je vais faire son perchoir en bois ses jouets et pour cette hiver la lampe,la il a deja une grande cage la sienne etais trop petite(c'etais une priorite)j'espere qu'apres tous cela il ferras plus de picage en tous cas j'en ai appris des choses dommage que j'ai appris tous cela maintenant(tomtom est avec nous depuis 3ans)mais mieux vaut tard que jamais et je l'aime telement mon tomtom :coeur: MERCI
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique