Harnais?????????

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Harnais?????????

Messagepar kasy » Mer Juin 20, 2007 1:26 pm

Bonjour tout le monde!

J'ai acheter un harnais pour Kiwi il y a quelques temps, environs 2 mois.

J'ai commencer par habituer Kiwi avec le harnais en laissant le harnais pres de lui pour qu'il s'y habitue.
Puis peu a peu j'approchais le harnais de Kiwi.
Il n'en a plus peur car il essais de jouer avec.

Mais par contre je n'arrive pas a lui mettre le harnais, des que le harnais arrive au dessus de lui pour lui passer autour de la tete il s'affolle et mord.

J'ai beau essayer de l'habituer doucement, centimetre par centimetre, mais rien a faire, il ne veux rien savoir de porter se harnais :(

Avez-vous un truc???

J'aimerais tellement pouvoir le sortir dehors, je suis certaine qu'il adorerait cela.

J'en suis meme venue a penser de laisser faire le harnais et de lui tailler un tout petit peu les ailes pour pouvoir le sortir dehors.
Pourtant je ne suis pas pour la taille des ailes, mais là je suis désespéré :( je voudrais tant qu'il peuvent venir dehors avec nous.

Que me conseiller vous?

Bisous
Kasy
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar lili28 » Mer Juin 20, 2007 2:05 pm

Pour habituer la mienne au harnais, j'ai procédé de la même façon que toi. Mais elle aussi ne veut rien savoir lorsque c'est le temps de le mettre. Donc, pour le moment, je dois la contentionner (plutôt que de me battre avec elle) et dès qu'il est mis, on sort dehors et on bouge pour qu'elle oublie un peu le harnais. C'est la seule façon qui fonctionne pour le moment (en attendant que Couack vienne faire un tour à Sherbrooke pour nous donner des trucs :lol: )
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Puli_Addict » Mer Juin 20, 2007 2:34 pm

Vous avez pensé mettre votre main libre au dessus de sa tête comme pour voiler les yeux le temps que le harnais descende ? Généralement, ça les calme de moins voir...

J'ai fait ça les premières fois avec Emo... Je mettais sa tite tête dans ma main et je passais le harnais. Une fois le harnais autour du cou, il faut pas lui laisser le temps de penser à fuir. On cache un peu les yeux encore pour le calmer et on passe les autres sections du harnais en vitesse et sans hésiter......

J'ai eu à faire ça une ou 2 fois mais maintenant elle penche la tête quand elle voit le harnais pour m'aider à y entrer sa tête :lol:
Hélène
Image
By puli_addict at 2008-02-11
Puli_Addict
Inséparable
Inséparable

Messagepar janik_1948 » Mer Juin 20, 2007 2:45 pm

moi j' ai fait de même, mais je dois dire que je ne pourrai pas lui mettre toute seule, mon mari lui met pendant que je la tien et je te parle pas des morsures , elle n' aime pas ça du tout, par contre lorsque nous sommes dehors elle est relativement calme de temps en temps elle mordille le harnais, surtout il ne faut pas s' enerver lorsqu' on lui met et lui parler doucement pour la rassurer, et c' est un plaisir que de pouvoir la mettre dehors , voyez les photos
janik_1948
Conure
Conure

Messagepar kasy » Mer Juin 20, 2007 3:27 pm

Janik ton harnais n'est pas comme le mien.
Je me demande si j'ai un harnais bien approprié :(

Avec celui que j'ai, je dois le passer autour de la tete puis apres je dois passer sous ses ailes et aller rattacher sur le devant (son estomac).

J'ai essayer de lui cacher les yeux, mais rien a faire on dirai qu'il sens le harnais de loin :(

Kasy
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar kasy » Mer Juin 20, 2007 3:32 pm

Voici une photo du style de harnais que j'ai pour Kiwi:
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar Dwée » Mer Juin 20, 2007 3:49 pm

Il existe quelques types de harnais. Celui que tu as (feather Tether) est tres bien.
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar janik_1948 » Mer Juin 20, 2007 4:03 pm

moi aussi je le passe par la tête d' abord et ensuite les ailes , ça ressemble bien au tien
janik_1948
Conure
Conure

Messagepar kasy » Jeu Juin 21, 2007 5:34 pm

Demain je vais réessayer en lui cachant les yeux.
Peux-etre que je finirai par réussir a lui mettre.

J'aimerais tellement pouvoir le sortir, j'espere qu'il finiras par accepter le harnais.
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar filante » Jeu Juin 21, 2007 6:59 pm

moi quand j ai vu le dvd de l aviator ca me decouragé, moi et Maya on est loin d en etre rendu a faire de telle manipulation. j ai pas pensé a la contentionner... je crois qu elle me ferais encore moins confiance apres. non :?:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Puli_Addict » Jeu Juin 21, 2007 7:41 pm

Si la contension se passe mal et que l'oiseau reste sur ce sentiment elle pourait perdre confiance... Mais à mon avis, une contension bien fait n'est pas douloureuse et l'oiseau ne devrait en avoir aucune séquelles négatives. Même un peu maladroite une contention n'est pas douloureuse pour le perroquet.

C'est à force de répétitions, même des choses que nos perroquets trouvent moins plaisantes, qu'ils s'habituent doucement jusqu'à en venir à ne plus craindre et aimer.... Suffit de pas être rough et d'y aller progressivement. Si le cadeau après, soit sortir dehors, est plus profitable en satisfaction que la manipulation première à mettre le harnais, je ne vois pas pourquoi s'en priver.

Si la bebitte est gourmande... Lui donner une graine de tournesol décortiquée à la vue du harnais... Une autre après l'avoir calmé et lui avoir passé sur le cou..... Une autre une fois le harnais bien en place... Et hop dehors !
Hélène
Image
By puli_addict at 2008-02-11
Puli_Addict
Inséparable
Inséparable

Messagepar Karine_19 » Jeu Juin 21, 2007 7:59 pm

moi quand j ai vu le dvd de l aviator ca me decouragé, moi et Maya on est loin d en etre rendu a faire de telle manipulation

Filante, décourage toi pas. Ici Fidji accepte bien le harnais, mais je n'arrive pas a lui mettre comme sa non plus.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar ashcan » Ven Juin 22, 2007 2:31 am

idem ici, johanna aime bien etre dehors, elle aprécie de plus en plus, mais faut etre deu pour lui passer son harnais dans les meilleurs condition, un qui la "colle " au sol et l'empeche de reculer, et l'autre qui lui passe le harnais!
mais ca en vaut tellement la peine! :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Ducrest Fabrice » Ven Juin 22, 2007 3:35 am

J'ai le même modèle que toi... et avais le même problème lol... J'ai fini par réussir en allant dans une pièce très sombre, juste assez de luminosité pour voir ce que je faisais... d'abord je lui parlais en chuchotant pour qu'elle soit bien calme... et ça a marché... je dis pas qu'elle l'a accepté du premier coup facilement, mais la pénombre à bien limité les difficultés...

Bonne chance, et persévère
Ducrest Fabrice
Conure
Conure

Messagepar lefuret » Ven Juin 22, 2007 4:18 am

J'ai le meme haranis que toi .
A ta place je ne l'aurais pas laissée jouer avec au départ.
Moi je ne la laisse pas toucher son harnais. J'ai essité au début mais je pense que j'ai bien fait.
Car une après midi je l'ai laissé jouer avec et ensuite elle n'avaait qu'une idée en tête c'est le manger.
Donc je ne la laisse pas jouer avec.
La première fois j'ai luté on l'a mis je lui ai laissé 2 min et je l'ai enlevé.En lui disant Bravo....
Le lendemain j'ai recommencé.
Et au bout de 3 jours je lutais moins pour lui mettre. On a fait un petit tour sur la terrasse.
Le lendeamin un tour dans la cour. Pour l'occuper.
Le sur lendemain on est sortie....
Maintenant on fait des balades toutes l'après midi si on veut. Elle fait du vélo....
Et ensuite on a commencé à faire du statique. C'est pas encore gagné mais ca vient. Défois elle peut rester 20 min sans le toucher en statique.
Je lui donnais une récompense après avoir mis son harnais en la félicitant.
Et maintenant elle se laisse faire limite elle m'aide en ouvrant les ailes.
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique