calopsitte agressif

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

calopsitte agressif

Messagepar david9968 » Ven Juil 10, 2020 6:38 am

bonjour voila j'ai un mal calopsitte de 18 mois ont la apprivoiser il vient sur nous la main épaule mais depuis peu parfois il vient puis se met à mordre et fait des petits crier on ne ses pas pourquoi il n'a rien eux de spéciale aucun changement dans la maison on a toujours fait attention au geste brusque mon vétérinaire nous dit que ses hormonaux mes bons je ne suis pas sur de sa je vouais à avoir votre avis merci
david9968
Coco
Coco

Pays: Belgique

Re: calopsitte agressif

Messagepar Fernand » Ven Juil 10, 2020 8:54 am

Votre vétérinaire a sans doute raison :wink: . Votre calopsitte est rendu à l'âge adulte et se cherche une compagne pour fonder une famille comme il le ferait dans la nature. Pendant cette période, mieux vaut ne pas trop interagir, limiter les câlins, empêcher les cachette et donner un bon 12 hres de sommeil. Vous verrez que c'est cyclique et vous apprendrez avec le temps à reconnaitre les signes avant-coureurs. Il est bon aussi de changer la disposition de la cage voire même l'emplacement. Donnez-nous des nouvelles!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Re: calopsitte agressif

Messagepar morganej » Dim Juil 12, 2020 7:39 am

Bonjour,
Oui votre oiseau entre dans la puberté, c est pas une période facile (morsure ect). Il va falloir tenir bon et l éduquer. Je vous conseille de vous renseigner sur le renforcement positif. Bon courage.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori

Pays: France

Retourner vers Santé physique et psychologique