vexant...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

vexant...

Messagepar smartine57 » Lun Juin 18, 2007 11:10 pm

Je veux bien payé les vets ce qu'ils méritent, mais ils on parfois les doigts très longs.
3 pilules chez le vet: 10.49$
50 pilules à la pharmacie des humains 13.49$
C'est un peu fort non? :evil:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Lun Juin 18, 2007 11:50 pm

:lol: c est encore drole, j ai deja payé 5 pilules 80$ quand j etais jeune.:shock:

mais j avoue que ca ecoeure de payer si cher. ma mere amenait mon chien chez le vet de campagne parcque leur prix etait 2 fois moins cher.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar crimsonsoda » Mar Juin 19, 2007 12:06 am

Je sais, Smartine... Le Prozac de Milo coûtait $90 pour 6 semaines, mais la dose totale n'aurait fait qu'une journée à un humain.

Le vétérinaire m'a dit que le prix était du au fait que les médicaments étaient ``compounded`` (désolée, je ne connais pas le tere français).
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jojo » Mar Juin 19, 2007 8:27 am

moi j'irais vet avant d'aller médecin!
pas de gouvernement dans les pattes, pas de patients entassés dans les corridors, des clients qui payent bien et des patients qui ont droit de mourir dignement!

faut dire qu'on a plus de service et moins d'attente chez le vet. je crois même avoir déjà vu quelque part sur internet qu'on peut acheter une genre de carte maladie pour eux!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Re: vexant...

Messagepar Invité » Mar Juin 19, 2007 10:36 am

smartine57 a écrit:Je veux bien payé les vets ce qu'ils méritent, mais ils on parfois les doigts très longs.
3 pilules chez le vet: 10.49$
50 pilules à la pharmacie des humains 13.49$
C'est un peu fort non? :evil:

En fait, tu dois soustraire 6 $ a ce pris car la plupart des clinique vétérinaire charge des frais de prescription...
Invité

Messagepar Anne-Lise » Mar Juin 19, 2007 3:27 pm

:shock:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Re: vexant...

Messagepar smartine57 » Mar Juin 19, 2007 5:15 pm

Nienna a écrit:
En fait, tu dois soustraire 6 $ a ce pris car la plupart des clinique vétérinaire charge des frais de prescription...

Ce n'était pas la prescription initiale Nienna, c'était un renouvellement.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dwée » Mar Juin 19, 2007 5:20 pm

Ca depend des medicaments...c'est comme n'importe quoi, les prix varient...certains sont plus dispendieux que d'autres. Les medicaments en pharmacie peut parfois faire l'affaire, mais il faut vraiment faire attention. Demande a ton veterinaire si tu peux te les procurer la, si ca te reviens moins cher. Mais souvent, les concentrations/dilutions/preparations ne sont pas les bonnes, le medicament n'est pas exactement le meme, etc.

Discutes-en avec ton veterinaire. :wink:
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Mar Juin 19, 2007 5:35 pm

crimsonsoda a écrit:Je sais, Smartine... Le Prozac de Milo coûtait $90 pour 6 semaines, mais la dose totale n'aurait fait qu'une journée à un humain.

Le vétérinaire m'a dit que le prix était du au fait que les médicaments étaient ``compounded`` (désolée, je ne connais pas le tere français).

"Confounded" serait plus le terme juste que "compounded"!!! Je n'ai rien vu sur l'utilisation du fluoxetine (Prozac) qui laisse croire qu'on utilise une autre forme que celle qu'on sert aux humains? À moins que dans ce cas il ne soit combiné (compounded) à un autre médicament? Je ne dis pas que ta vet est une menteuse, je suis juste curieuse? Je sais qu'il y a différent niveaux de concentration comme dans tout autres médicaments? Quelqu'un sait-il?
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pierrette » Mar Juin 19, 2007 6:36 pm

Saviez-vous que les pharmacies (pour humains) ont eu le OK d'augmenter le prix des médicaments et que certains médicaments auront une augmentation de 400% ....

Source: Uniprix ...
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Mar Juin 19, 2007 11:32 pm

Dwée a écrit:Ca depend des medicaments...c'est comme n'importe quoi, les prix varient...certains sont plus dispendieux que d'autres. Les medicaments en pharmacie peut parfois faire l'affaire, mais il faut vraiment faire attention. Demande a ton veterinaire si tu peux te les procurer la, si ca te reviens moins cher. Mais souvent, les concentrations/dilutions/preparations ne sont pas les bonnes, le medicament n'est pas exactement le meme, etc.

Discutes-en avec ton veterinaire. :wink:

Je te parle du même médicament très exactement Dwée. Je dois avoir une presciption pour l'avoir, c'est exactement la même chose, même dosage et tout. C'est juste que la presciption est rempli dans une pharmacie au lieu d'être remplit par le vet.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Puli_Addict » Mer Juin 20, 2007 8:17 am

C'est tellement pareil les médicaments humains/animaux que bien souvent, mon vet appose son étiquette par dessus la posologie humaine !!!

Ça m'est arrivé tout récemment encore pour ma Puli...
Hélène
Image
By puli_addict at 2008-02-11
Puli_Addict
Inséparable
Inséparable

Messagepar Dwée » Mer Juin 20, 2007 3:53 pm

ok ben d'habitude, c'est ton veterinaire qui fais la prescription pareil, mais tu vas a la pharmacie avec pour acheter le medicament. Si je ne me trompe pas,les pharmaciens n'ont pas le droit de remplir des prescriptions, ce sont les medecins qui le font. Alors je ne crois pas que juste se presenter a la pharmacie et demander ce medicament pour un tel animal va fonctionner.
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Santé physique et psychologique