Re-bonjour

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Re-bonjour

Messagepar kingpomes » Dim Déc 08, 2019 11:59 am

Bonjour,

Je me suis déja inscrit et présenté au lieux de me saluer en retour un admin à préferé supprimer mon compte.

Dommage
kingpomes
Coco
Coco

Pays: France

Re: Re-bonjour

Messagepar JulienPascal » Dim Déc 08, 2019 2:19 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum! :bienvenue:
C’est sans doute une mauvaise manip d’un administrateur ou un beug sur le forum. En tout cas vous êtes bien inscrit, et c’est l’essentiel. Vous m’avez envoyez un MP à propos de votre Gris que vous venez d’acquérir. Difficulté à le faire rentrer dans sa cage... C’est normal, ça ne va pas se faire par magie, il faut lui apprendre, l’apprivoiser, avec beaucoup de patience en faisant de courtes séances, quotidiennement. Il faut d’abord trouver qu’elle est sa friandise préférée pour le récompenser. En faisant une recherche sur le forum, vous trouverez plusieurs sujets consacrés à l’apprivoisement par le renforcement positif.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar kingpomes » Dim Déc 08, 2019 3:02 pm

Merci de votre retour, avez vous des videos sur youtube? Car un gris du Gabon qui s'appelle Chopin je n'ai vue plusieurs.

Pour les friandise préfèré ont n'a déja trouve c'est les arachide, ils adore ca. Il parle beaucoup, surtout quand ont s'eloigne de lui histoire de nous s'appeler. Il à meme compris que il doit siffler pour que je lui répond en sifflant :lol:

Quand ils est dehors ont peut lui donner des arachide sans probleme MAIS ont ne le touche pas.

Ils sort de la cage sans probleme, mais impossible de le faire rentrer au bout de 3-4h.
Groot est un male de deux ans et demi, il est la depuis 7 jours. Ont à tenté 3 sortie, et 3 fois ca à fini en catastrophe, car impossible de le toucher, il ne monte sur un baton ou la mains donc il fini par s'envoler et se tape dans un meuble ou mur. Une fois au sol je le prend, me fais mordre jusqu'a à la cage.
C'est assez dangereux pour Groot de finir en catastrophe à chaque retour en cage, mais je ne souhaite pas le laisser enfermé.

Et il prématuré de le laisser sortir au bout de 4 jour? Car en dehors de sa cage aucun probleme, mais seulement le retour c'est une cata... :what: :shrug:

Ont est malheureusement pour lui sa 3eme famille, donc je comprend qu'il accepte pas tous de suite de coopérer avec nous.

J'ai deja parcouru le forum, mais la majorité des personne avec le meme probleme arrivé au moins à manipuler le perroquet.
kingpomes
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Dim Déc 08, 2019 5:18 pm

En effet, J'ai une chaîne sur YouTube consacrée à la vie de Chopin et Pirouette, mes 2 Gris du Gabon:

https://www.youtube.com/channel/UCkpGWi ... subscriber

Je l'alimente peu ces temps-ci car je suis davantage présent sur les 2 groupes que j'ai crée sur FB, et réaliser des vidéos, les monter et les habiller musicalement le plus souvent, le tout en respectant autant que possible la réalité, ça prend beaucoup de temps!

Concernant le forum, il faut que vous orientez vos recherches en allant dans la rubrique "Le quotidien avec les perroquets", et que vous tapiez des mots clés comme "éducation", "renforcement positif"..., etc

Groot est un male de deux ans et demi, il est la depuis 7 jours. Ont à tenté 3 sortie, et 3 fois ca à fini en catastrophe, car impossible de le toucher, il ne monte sur un baton ou la mains donc il fini par s'envoler et se tape dans un meuble ou mur. Une fois au sol je le prend, me fais mordre jusqu'a à la cage.

Arrêtez-tout! Vous ne faites que renforcer sa crainte à votre égard.
Votre perroquet a 2 ans 1/2, il a un vécu, il est chez vous depuis seulement 7 jours..., nouveaux humains, nouvel environnement..., laissez lui le temps de s'habituer!
À quoi ça sert de le sortir si c'est pour qu'il finisse par se fracasser contre les murs!

Règle N°1: être patient!
Règle N°2: ne pas le contraindre!
Le perroquet est un animal sauvage qui, même élevé en captivité, garde ses instincts d'animal sauvage, et il faut toujours en tenir compte, sous peine de se voir refuser sa confiance.

Il faut que vous fassiez les choses dans l'ordre. Au début, laissez le dans sa cage, et utilisez la technique du target pour lui demander de se déplacer dans sa cage et de venir prêt de vous contre les barreaux (Il y a de très bonnes vidéos sur YouTube qui explique comment procéder). Et récompensez le à chaque progrès chaque évolution positive.
Au bout de 3 ou 4 jours, placez-vous devant la cage, ouvrez la porte...avec le target indiquez lui le rebord de la porte jusqu'à ce qu'il monte dessus. Donnez lui une friandise. Puis faites le rentrer et refermez la porte + friandise.
Le lendemain ou surlendemain, placez vous à 1 mètre de la cage, ouvrez la porte, tendez le bras, main à plat, et appelez-le. Utilisez toujours le même mot, par exemple: "VIENS". Quand il vient, récompensez-le en lui donnant un plus gros morceau d'arachide. Et redéposez le dans sa cage + friandise.
Par la suite, promenez le chez vous, toujours posé sur votre main ou poignet (pas sur l'épaule!), et posez le sur le rebord d'une chaise. Reprenez-le, et récompensez le souvent pour éviter qu'il s'envole. Occupé à grignoter son morceau d'arachide, il devrait rester tranquille.

Ps: Quand vous faites vos séances d'apprivoisement (pas plus de 5 minutes), coupez vos arachides en tout petits morceaux pour qu'il n'en mange pas trop (c'est très gras!) Et ne lui en donnez pas à d'autres moments..., uniquement pour le récompenser pendant les séances.
Par la suite, vous procéderez différemment, mais pour commencer, je vous conseille de faire comme ça. :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Mijo » Mar Déc 10, 2019 7:44 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum. Sûrement un bug parce qu'aucun compte n'a été supprimé...
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar kingpomes » Sam Déc 21, 2019 6:12 am

Hello,

Merci pour les conseils. J'ai bien arrête de le sortir, car effectivement ça à dégradé sont comportement. Actuellement j'arrive à le faire venir dans n'importe quelle coin de la cage avec mon crayon de papier, une fois qu'il arrive à destination ils le grignote et reçoit ca récompene, j'ai aussi remarqué qu'il aime les graines de tournesol, donc j'ai réduit les récompenses à l'arachide uniquement en cas de "grosse" récompense.

J'ai installé un perchoirs sur la porte, donc j'arrive à le faire venir et ils accepte de rester en ouvrant la porte par contre il n'est pas encore pret pour monter meme une seul patte sur la mains ou bras pour récupérer une récompense. Donc ont travail tous les jour dessus. Mais ça cage c'est devenu sont territoire, impossible de mettre la main sans attaque.

Suite à tes video je lui est fabriqué un casse tete avec des vieux jouets des mes filles, il passe des heures à faire sortir les graines, donc c'est plutôt positif.

Au niveau du comportement, quand je m'assoit a coté de la cage et se colle au barreaux et quand je lui parle ils dresse les plume de la tete et du cou. A des brefs moments ils sort sont bec et je peut le toucher, par moment ils change d'avis est tente de choper .. :etourdi: Bon ont travail tous le jours pour changer certaines craintes et habitudes.

Par contre il à compris qu'il doit siffler et non pas criez pour m'appeler.
kingpomes
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Dim Déc 22, 2019 5:35 pm

Tout cela a l'air plutôt encourgeant! Continuez tous les deux à vous apprivoiser mutuellement! :giveme5:

Mais ça cage c'est devenu sont territoire, impossible de mettre la main sans attaque.

Rien d'étonnant à cela...On ne met pas la main dans la cage sans y avoir été invité. Et comme il y a peu de chance que ton perroquet te dise: "mais entrez donc mon ami!".... :rofl:

Au niveau du comportement, quand je m'assoit a coté de la cage et se colle au barreaux et quand je lui parle ils dresse les plume de la tete et du cou. A des brefs moments ils sort sont bec et je peut le toucher, par moment ils change d'avis est tente de choper .. :etourdi:

En règle général, quand le perroquet gonfle ses plumes mais qu'en même temps il dilate ses pupilles, c'est qu'il manifeste de l'inquiétude, de la peur, ou de la contrariété. Dans ce cas, tu n'insistes pas car la morsure n'est pas loin.
En revanche, s'il gonfle les plumes, que ses pupilles restent de taille normale et qu'il baisse la tête en avançant vers toi, c'est qu'il est disposé à établir un contact physique.
Mais attention! surveille toujours les pupilles, car un perroquet peut avoir des réactions imprévisibles, une expression difficile à percevoir.
Il faut y aller très progressivement, lentement, et par petite touches.
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Retourner vers Je me présente