En effet, J'ai une chaîne sur YouTube consacrée à la vie de Chopin et Pirouette, mes 2 Gris du Gabon:
https://www.youtube.com/channel/UCkpGWi ... subscriberJe l'alimente peu ces temps-ci car je suis davantage présent sur les 2 groupes que j'ai crée sur FB, et réaliser des vidéos, les monter et les habiller musicalement le plus souvent, le tout en respectant autant que possible la réalité, ça prend beaucoup de temps!
Concernant le forum, il faut que vous orientez vos recherches en allant dans la rubrique "Le quotidien avec les perroquets", et que vous tapiez des mots clés comme "éducation", "renforcement positif"..., etc
Groot est un male de deux ans et demi, il est la depuis 7 jours. Ont à tenté 3 sortie, et 3 fois ca à fini en catastrophe, car impossible de le toucher, il ne monte sur un baton ou la mains donc il fini par s'envoler et se tape dans un meuble ou mur. Une fois au sol je le prend, me fais mordre jusqu'a à la cage.
Arrêtez-tout! Vous ne faites que renforcer sa crainte à votre égard.
Votre perroquet a 2 ans 1/2, il a un vécu, il est chez vous depuis seulement 7 jours..., nouveaux humains, nouvel environnement..., laissez lui le temps de s'habituer!
À quoi ça sert de le sortir si c'est pour qu'il finisse par se fracasser contre les murs!
Règle N°1: être patient!
Règle N°2: ne pas le contraindre!
Le perroquet est un animal sauvage qui, même élevé en captivité, garde ses instincts d'animal sauvage, et il faut toujours en tenir compte, sous peine de se voir refuser sa confiance.
Il faut que vous fassiez les choses dans l'ordre. Au début, laissez le dans sa cage, et utilisez la technique du target pour lui demander de se déplacer dans sa cage et de venir prêt de vous contre les barreaux (Il y a de très bonnes vidéos sur YouTube qui explique comment procéder). Et récompensez le à chaque progrès chaque évolution positive.
Au bout de 3 ou 4 jours, placez-vous devant la cage, ouvrez la porte...avec le target indiquez lui le rebord de la porte jusqu'à ce qu'il monte dessus. Donnez lui une friandise. Puis faites le rentrer et refermez la porte + friandise.
Le lendemain ou surlendemain, placez vous à 1 mètre de la cage, ouvrez la porte, tendez le bras, main à plat, et appelez-le. Utilisez toujours le même mot, par exemple: "VIENS". Quand il vient, récompensez-le en lui donnant un plus gros morceau d'arachide. Et redéposez le dans sa cage + friandise.
Par la suite, promenez le chez vous, toujours posé sur votre main ou poignet (pas sur l'épaule!), et posez le sur le rebord d'une chaise. Reprenez-le, et récompensez le souvent pour éviter qu'il s'envole. Occupé à grignoter son morceau d'arachide, il devrait rester tranquille.
Ps: Quand vous faites vos séances d'apprivoisement (pas plus de 5 minutes), coupez vos arachides en tout petits morceaux pour qu'il n'en mange pas trop (c'est très gras!) Et ne lui en donnez pas à d'autres moments..., uniquement pour le récompenser pendant les séances.
Par la suite, vous procéderez différemment, mais pour commencer, je vous conseille de faire comme ça.