une autre question sur le harnais

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

une autre question sur le harnais

Messagepar ladouce6 » Jeu Juin 14, 2007 11:23 am

bonjour, j'ai acheté mon harnais aviator pour ma becky (grise de 11 mois) et j'ai pas trop de difficulté à lui enfiler (plus à l'enlever)..voilà, après peut-être une quinzaine dehors elle se met à gruger son harnais sans cesse et tente de grimper sur mon épaule, elle monte sur mon bras redescend ça fini plus alors je m'inquiète et je rentre à la maison . c'est arrivé à quelques reprises...je voulais savoir, est-ce que je devrais perséverer et rester dehors tout en tentant de la distraire ou continuer de rentrer à l'intérieur? je trouve ça dommage car des fois il fait très beau et je veux qu'elle profite du soleil avec moi...est-ce que c'est un caprice d'après vous? elle a compris: je mords le harnais, je lui grimpe après les oreilles (de la maitresse) et ensuite elle me ramène tranquillement dans ma maison...ou si c'est juste un hasard? devrais-je l'ignorer ou rester dehors avec elle? que de questions...
merci
karoxxx :?
Pourquoi changer quand ça peut rester pareil!!!lol!
ladouce6
Inséparable
Inséparable

Messagepar Couack » Jeu Juin 14, 2007 1:28 pm

Premièrement, félicitations pour les sorties que tu fais avec ta Becky. Un oiseau c'est fait pour voir du monde et vivre des situations nouvelles.

Pour la situation que tu décris, j'essaierais d'abord de voir si l'oiseau a besoin de quelque chose. Comme boire par exemple. As-tu été en plein soleil pendant 10 minutes? Si oui, il a peut-être chaud.

Si toi tu as chaud ou que tu ressens la chaleur, ton oiseau aussi.

Peut-être est-il inconfortable? Un chat dans les environs? Un oiseau de proie qui tourne autour très haut dans le ciel (tu ne le verra peut-être pas mais lui oui).

Ou tout simplement il n'y a rien à faire et il s'ennuie.

Après avoir éliminé les possibilités de besoins ou de danger, tu dois penser à occuper ton oiseau. Des jeux, de la nourriture, quelque chose à faire.

Donne des nouvelles.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Autres sujets que les perroquets