Quelle corde vous utilisez ?

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mélo-Yago » Sam Juin 19, 2010 2:19 pm

moi jai une question! L'an passé, étant alors très nouvellement initée au monde des perroquets, j'ai cherché de la corde de cotton partout en magasins et je n'ai jamais rien trouvé. Finalement, j'en ai commandé de chez Manny. Par contre, j'avais alors trouvé de la corde de Sisal chez Wal-Mart. Je ne suis VRAIMENT PAS fière de dire que j'y suis allé, je tiens à le préciser (j'ai une haine profonde de cette multinationale!). Sur l'emballage, il n'y avait pas d'indications sur la manière dont la corde avait été traité (produits chimiques ou quoi que ce soit...). J'ai alors utilisé la corde pour de petites choses, faire tenir un jouet à une attache... mais jamais pour construire un jouet en tant que tel. Yago n'en aurait fait qu'une bouchée de toute façon! 1 an plus tard, mes oiseaux se portent très bien.... mais est-ce que je devrais éviter tout de meme ce genre de corde??? Vous en pensez quoi??? On s'entend sur le fait qu'ils ne mangent pas la corde, ils ne jouent meme pas avec...mais je ne sais pas trop quoi penser...j'ai peur de tomber dans la paranoïa!

xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar toune_nc » Sam Juin 19, 2010 4:23 pm

Moi je commande toute mes cordes chez Manny (sisal, coton différente grosseur) J'en achete plusieurs pieds a la fois. Comme ca je suis certaine qu'elles sont oki pour mes oiseaux. De plus Manny peut nous trouver ce dont on as besoin si elle ne l'as pas déja en boutique.

Nancy
-Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption)
toune_nc
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar celtine » Sam Juin 19, 2010 6:43 pm

Si vous voulez savoir si elle est traité ou non...juste a la sentir....vous allez sentir une odeur d.huile....donc traité...

En quincallerie..Rona a la Barry...c,est la seule qui n,est pas traité...

Pour les gens de quebec....Canac marquis ..mais se ne sont pas tous qui ont la marque Barry.
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mélo-Yago » Sam Juin 19, 2010 11:08 pm

Je viens de renifler ma corde! hihihi mais je me dis qu'un an plus tard, étant sans emballage, à l'air libre, dans une boite tout de meme, c'est normal que ça ne sente plus... et je ne vois pas pourquoi celle de Wal-Mart serait non-traité! Ok garbage!

xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar jean19 » Dim Juin 27, 2010 5:11 pm

moi , j'ai recupéré de la corde de chanvre , les chute quand j'ai changé les corde du clocher de l'eglise du village .
Image
L'église de Palisse se fait remarquer par une particularité assez rare en France : son clocher est volontairement isolé et construit perpendiculairement à la façade. C'est un mur-campanile percé de baies. Ses quatre étages diminuent d'épaisseur en s'élevant.
j'habite a 50m et je suis cantonnier du village .
jean19
Inséparable
Inséparable

Précédente

Retourner vers Constructions