sortie en aviator reussie!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

sortie en aviator reussie!

Messagepar satine » Mar Juin 12, 2007 8:07 pm

Bonjour, ca fait un bout J'ai pas écris pcq de mon coté hey bien c'est petit train va loin.. je travaille avec Cayo à le désensibilisé au harnais et a la serviette et a la manipulation. Je fais des petites séances dans la salle de bain quand J'ai le temps. C'est devenu la salle de cours de Cayo hehehe. Il commence à s'améliorer, J'arrive plus facilement a lui toucher le corps qu'avant ,il devient plus tolérant. J'utilise la méthode du 1..2..3 comme dans le cd aviator. Jme suis dit que ca devait être bon dans tout et en effet, ca marche je crois. Ca lui montre que si il nous laisse faire quelque chose qu'il aime pas dans 3 sec. ca va etre fini. J'ai pu ce matin lui prendre et relever unpeu une aile et puis l'Autre comme ca. Ca développe sa tolérance. Meme s'il essais de se sauver quand il est a terre et qu'il chicane :roll: Pour la serviette il arrive a la tolerer quelques sec. avant d'essayer de sortir, mais mord de moins en moins

De plus, je viens de le sortir avec son harnais. Il déteste le mettre c'est platte qu'il soit pas comme le sujet dans le cd!!!! mais quand il dit que si il ne se laisse pas 100% faire on doit pas le mettre c vrai?!:shock: Vos oiseaux se laissent tu 100% faire comme dans le cd!?! en tout cas moi c'est le festival du mordillage et de l'évitement quand viens le temps de le mettre et l'enlever..... :? mais au moins il ne me mord pas vraiment, il en a plus apres le harnais et a date mes doigts saignent pas!!heehhe

Alors voici trois petites photos pour agrémenter le tout!

:D
satine
Perruche
Perruche

Messagepar Milou » Mar Juin 12, 2007 10:11 pm

Bravo à toi et à Cayo. Une beauté en serviette de plage :lol:
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Caroline » Mar Juin 12, 2007 10:13 pm

Bravo. :lol:

S'ils se laissent faire à 100%? Pas vraiment. Pas ici en tout cas. Mais ça devient peut-être plus facile d'une fois à l'autre. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Ramsès II » Mar Juin 12, 2007 10:42 pm

Bravo Cayo !!!

Becka est passé de toléré la pause du harnais de 5% à 90%. Dison que ca me prend 30 secondes a lui mettre. Mais bon elle chichane toujours un peu.

Mon problème c'est qu'une fois qu'elle l'a, elle a une fixation a le mordiller. Je tente de lui changer les idées, mais rien a faire.... soupir...

A la vitesse qu'elle le mordille elle détruit toute les attaches d'ajustements. A 60$ pièce bel été en perspective $$$$....

Le harnais aviator n'est pas faite comme le mien. Il ne semble pas avoir d'attache en fer pour ajuster le harnais. Je vais essayer ce modèle.

En regardant la photo de ton ti chou ca m'aparait beaucoup mieux que le mien. J'ai l'impression qu'elle fera un peu plus longtemps avec celui la !!! Enfin j'espère...
Ramsès II

Messagepar rayan » Mer Juin 13, 2007 3:07 am

wow vos zozios sont tres beaux
youyou du senegal= kiwi

Image
rayan
Conure
Conure

Messagepar tomi81 » Mer Juin 13, 2007 5:39 am

jolie avec la seviette de plage lol bisous thomas
tomi81
Perruche
Perruche

Messagepar kris » Mer Juin 13, 2007 6:51 am

c'est genial de pouvoir le sortir!! felicitation!
Kris et Pilou, Kakariki à front rouge
kris
Lori
Lori

Messagepar jojo » Mer Juin 13, 2007 7:42 am

bravo cayo!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Couack » Mer Juin 13, 2007 7:46 am

WOW!!!! WOW!!! WOW!!!

Mais je suis fière, très fière de voir ça!!!
Bravo à tous les zoizos et tous les humains!!!

Pas nécessaire qu'il se laisse faire à 100 %.
Mais le fait d'être calme SOI-MÊME, de dédramatiser ainsi que d'en faire un jeu et de parler tout au long de la procédure aide énormément.

Chez nous, ça peut avoir l'air de : bon, c'est ici qu'on met la tête. Tu vois, alors metŝ ta tête (il crie) et je fais voyons t'énerve pas tout va bien. Ouais... voici la tête, maintenant tourne toi on passe les ailes... etc.

Toujours calme, toujours le même ton de voix, enjoué, presque amusé. Je ne me presse jamais de le mettre, je garde mon énergie au plus calme..

Je n'écoute pas ses émotions à lui, à moins qu'il soit paniqué et "perde le nord". Pour éviter ça... ne le laissez pas battre des ailes pendant que vous mettez le harnais, tenez-lui le dos.

Et ça marche.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar grigri » Mer Juin 13, 2007 9:02 am

Je pense que je vais me procurer un harnais aviator pour kiwi. De toute façon, l'autre elle gruge les attaches aussi (comme Becka).

Quel grosseur j'ai besoin pour un hahn's?

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mery-Claude » Mer Juin 13, 2007 9:37 am

Pierre, tu as besoin d'un x-small !
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar satine » Mer Juin 13, 2007 1:52 pm

ouai c'est mieu avec le aviator il le gruge moins il a l'air moin gennant en tout cas que son ancien...Su la petite gallerie en avant il a presque pas touché son harnais, mais quand J'ai voulu l'appoter à l'autre gallerie (ou on mote chez moi) la il mordait plus... p'etre pcq la 1ere est dans les arbres, donc cachée tandis que sur l'aute on voit tout la hauteur de l'appart et les voitures en bas et tout il y avait p'etre de la peur dans ce grugeage... :?

voici une photo de la belle serviette de plage a Cayo il peut faire son frai avec :lol: c'est une ancienne serviette a main qui ne fait pas trop trop avec la déco bleu poudre et blanc de la salle de bain hehehe
satine
Perruche
Perruche

Messagepar satine » Mer Juin 13, 2007 1:53 pm

oups j'ai fait plein de fauts scusez :oops:
satine
Perruche
Perruche

Messagepar jo » Mer Juin 13, 2007 4:55 pm

wow! Il est tellement beau!! sur ces photos on dirait un tableau de peintre!!! j adore ses couleurs!!! il est ADORABLE! je suis fan!!! :wink:
jo
Conure
Conure

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets