pourquoi venir gacher ma joie??

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Caroline » Mar Juin 12, 2007 8:40 pm

Tu sais...il ne faut pas te laisser abattre par ce genre de remarques. Ça n'en vaut même pas la peine. :roll:

Si ce petit couple te rend heureuse TOI, c'est ce qui importe. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar LadyMuzy » Mar Juin 12, 2007 8:57 pm

Franchement...qu'est-ce qu'elle en sait si t'es oiseaux t'apporte quelque chose ou non! C'est pas parce que elle, elle trouve ca inutile, que ca l'est. Tu les aime...et bien c'est parfais. Ils apprendront t'aimer aussi, avec le temps. Ca peut être très très long mais c'est fesable.
N'écoute pas ce genre de personnes, qui pensent que leur façon de penser est la "SEULE" bonne façon de penser. 8)
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar Mery-Claude » Mar Juin 12, 2007 9:38 pm

Comme les autres te l'ont dit, ce que les autres pensent, ca importe peu. Toi tu sais que tu feras tout pour eux et que tu les aime, c'est ca l'important.

Moi je te dis de ne pas lâcher! Bonne chance!
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar crimsonsoda » Mar Juin 12, 2007 10:20 pm

Autrefois, ça n'existait pas l'élevage de perroquets. Tous les perroquets étaient capturés sauvages. Beaucoup d'entre eux sont devenus de bons animaux de compagnie (avec souvent moins de problèmes psychologiques que nos oiseaux élevés a la main!).

C'est sûr que c'est plus de travail. C'est plus long avant qu'ils nous fassent confiance, mais c'est certainement pas du jamais vu.

Alors, Filante, ne te laisse pas décourager!

En passant, malgré ce que je viens d'écrire, je n'approuve ABSOLUMENT PAS l'achat d'oiseaux capturés en nature (juste au cas-oû quelqu'un prendrait mon commentaire pour tel!!)
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Couack » Mer Juin 13, 2007 8:12 am

Bon, bon, bon... c'est quoi ça comme commentaire!

Il est difficile pour des gens "malheureux" d'être contents pour les autres tu sais...

C'est une aventure particulière dans laquelle tu t'es lancée. Et d'après ce que tu as écrit, tu en étais consciente et prête à faire ce qu'il faut pour les rendre heureux. Même de les laisser libre de leurs choix de vie.

Je préfère cette attitude à celle qui dit... je vends mon oiseau pour en acheter un autre parce que celui-là il ne parle pas...

Tu as les intérêts des oiseaux en priorité, pas les tiens. Et c'est tout à ton honneur.

En passant, mon offre tient toujours d'aller te voir pour t'aider dans cette démarche. Tu le mérites bien.

Renée XOX
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets