Bonjour, encore une question sur le sevrage...
Premièrement spécifions que je viens de lire le texte de mimilafourmi sur le sevrage et que je suis tout à fait d'accord avec les énoncés et le bien fondé d'un sevrage tardif qui respecte le rythme de l'oiseau.
Premièrement, une petite mise en situation.. mon petit gris n'est pas encore sevré, il est en animalerie et il a 4 mois et 2 jour. Ça fait déjà 3 semaines que je vais le visiter régulièrement (5 à 6 fois semaines...minimum 1 heure) il me reconnait et tout il vient même vers moi et il émet des petits "cuitcuit" parce qu'il est content de me voir. Il mange encore 2 repas par jours mais il sont en train de diminuer celui du matin pour les habituer à manger par eux-même. Le personnel de l'animalerie m'a dit que lorsqu'il serait rendu à une fois par jour je pourrais terminé le sevrage chez moi... heu ouin mais je ne veux pas qu'il m'associe a sa maman moi! Donc, je suis pas folle de cette idée bien que j'ai hâte de l'avoir chez moi!
Bon ma question est la suivante... je me disait que je devrais attendre jusqu'au début juillet pour le prendre chez moi... pour qu'il ait 5 mois. Esce que c'est résonnable? ou je devrais attendre plus longtemps? ou encore je devrais le prendre dès qu'il sera rendue à 1 fois par jour? Merci de me donner votre opinion la dessus, sachez que je vais en tenir compte dans ma prise de décision.
Merci!
Tarzoune