Bon encore une question sur le sevrage!!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Bon encore une question sur le sevrage!!!

Messagepar tarzoune » Lun Juin 11, 2007 5:29 pm

Bonjour, encore une question sur le sevrage...

Premièrement spécifions que je viens de lire le texte de mimilafourmi sur le sevrage et que je suis tout à fait d'accord avec les énoncés et le bien fondé d'un sevrage tardif qui respecte le rythme de l'oiseau.

Premièrement, une petite mise en situation.. mon petit gris n'est pas encore sevré, il est en animalerie et il a 4 mois et 2 jour. Ça fait déjà 3 semaines que je vais le visiter régulièrement (5 à 6 fois semaines...minimum 1 heure) il me reconnait et tout il vient même vers moi et il émet des petits "cuitcuit" parce qu'il est content de me voir. Il mange encore 2 repas par jours mais il sont en train de diminuer celui du matin pour les habituer à manger par eux-même. Le personnel de l'animalerie m'a dit que lorsqu'il serait rendu à une fois par jour je pourrais terminé le sevrage chez moi... heu ouin mais je ne veux pas qu'il m'associe a sa maman moi! Donc, je suis pas folle de cette idée bien que j'ai hâte de l'avoir chez moi!

Bon ma question est la suivante... je me disait que je devrais attendre jusqu'au début juillet pour le prendre chez moi... pour qu'il ait 5 mois. Esce que c'est résonnable? ou je devrais attendre plus longtemps? ou encore je devrais le prendre dès qu'il sera rendue à 1 fois par jour? Merci de me donner votre opinion la dessus, sachez que je vais en tenir compte dans ma prise de décision.

Merci!
Tarzoune
tarzoune
Embryon
Embryon

Messagepar manny » Lun Juin 11, 2007 6:03 pm

je crois que si ton gris est rendu à 4 mois et demi c'est déjà un bon bout de fait.

avant 3 mois.. moi je dit.. touche pas à ca!

ensuite, à 4 mois et demi, tu pourrais le prendre chez toi en autant que ce soit seulement pour le repas avant le dodo comme réconfort. s'il a vraiment besoin de ce lunch... hummm.. c'est dur à dire.

ici zoé mangait sa purée chaque soir et elle avait 2 ans. :wink: mais si je sautais un soir.. elle se laissait pas mourrir de faim.. c'était vraiment en réconfort et moment calinou.

s'il mange vraiment bien le jour, et qu'il boit bien. moi je le prendrais chez moi et je lui donnerais sa patée juste le soir. moi chaud qu'à l'animalerie, mais tout aussi bon. menoum menoum.

voyons voir les autres avis!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Lun Juin 11, 2007 7:21 pm

5 mois c'est très bien je crois! Reste à voir ce que l'animalerie dit de ça....
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar rayan » Mar Juin 12, 2007 3:28 pm

moi je la prendrais avec moi a 5 moi
youyou du senegal= kiwi

Image
rayan
Conure
Conure

Messagepar mimilafourmi » Mar Juin 12, 2007 5:04 pm

je dit un grand bravo à l'animalerie, qui en fait déjà plus que plusieurs!!

quatre mois, c'est déjà très bien! l'important, c'est qu'il ne dépende plus des autres repas de la journée, et que tu te sente à l'aise de devoir le nourrir.

et précision, je n'ai pas écrit les textes, j'ai fait de résumés des membres :)
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar tarzoune » Mer Juin 13, 2007 7:20 am

Un gros merci a tout le monde pour vos commentaires et suggestions :)

Désolé Mimilafourmi je croyait que c'était ton texte....je le trouvais très bon en tout cas :wink:

Je vais attendre encore 1 semaine avant de prendre une décision, le temps qu'il y ait plus de gens qui me donne leur opinion.

Tarzoune
tarzoune
Embryon
Embryon

Messagepar Dwée » Mer Juin 20, 2007 5:18 pm

4 mois, je trouve que c'est la limite basse. 5 mois, c'est vraiment bien! Bravo a l'animalerie! Et prend des photos de ton ti grisou d'amour!
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mushee » Mer Juin 20, 2007 5:28 pm

Je dois etre pas mal mere poule avec mes bébés, ils sont encore a 2 repas par jour et ont un peu plus de 5 mois! hehe Comme mon ara bleu et or de 9 mois que je commence a couper définitivement..

Mais comme personne n'est pressé de les acheter, je vois pas pourquoi je me presserait dans leur sevrage :)
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dwée » Mer Juin 20, 2007 5:31 pm

mais oui Mushee, c'est super! En fais tant qu'ils en veulent, meme s'ils ont 6 mois, continue! Je trouve ca super que tu continues de les nourrir meme s'ils ont un peu plus vieux :wink:
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Santé physique et psychologique