Je possède un magnifique gris du Gabon depuis bientôt un an. Lilou ou Louloute pour les intimes. Elle a 1 an et deux mois. Ma famille et moi sommes des habitués de ces oiseaux. Depuis petite, ma famille en possède et plusieurs.
Mon compagnon et moi allons d'ici peu déménager et nous souhaitons entreprendre des nouvelles mesures afin de limiter les "petits" dégâts de notre Louloute qui adore nous suivre de partout dans la maison et grignoter à peu près tout sur son passage. D'ailleurs beaucoup de travail va nous attendre lorsqu'on va devoir rendre notre appartement...
Je cherche des idées comme par exemple :
- éviter le grignotage des portes par exemple ?
- Quelle matière de canapé choisir ? (Le mien est quasi détruit a cause du becquetage...
- Comment protégez vous vos chaises ?
Elle ne fait pas beaucoup de bêtises en soit mais quand elle commence à grignoter quelque chose, elle en fait une obsession ! et donc des portes en bois dans un état...Malgré qu'on lui dise "NON" et qu'on la déplace, elle revient à la charge. On a même mis une déco en tissus sur le haut d'une porte mais il a, malheureusement, était troué et en dessous c'est GUINGUETTE avec le bois.
Merci d'avance pour vos contributions !

! Les dégâts font malheureusement partie du quotidien avec les perroquets
... Mais ça, vous le savez déjà 
et donc elle se pose sur le haut des portes de la pièce où je me trouve et elle fait son joli bec en attendant que je change de pièce. Et je ne peux pas mettre de perchoir de jeux de partout dans mon appartement (pas assez d'espace)...Donc j'essaie de trouver des solutions. Sinon j'ai également mis un drap sur la canapé pour protéger le peu qui reste ... Mais je me dis que ce genre de situation doit arriver à tous ceux qui possèdent un perroquet et certains ont dû trouver des solutions pour que Perroquet s'amuse, se dépense, s'épanouisse tout en limitant la casse
). Pourtant on les "éduque" pareil donc je pense qu'il y a des fortes têtes et nous en avons!