Mon perroquet a peur de ma main

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon perroquet a peur de ma main

Messagepar Hamza123 » Ven Mar 29, 2019 10:07 pm

Bonjours a tous Jai une conure soleil de 7 mois que j’ai acheter ce mois ci chez un reproducteur il l’a sevré a la main. Quand elle est arrivé elle a pas montré de signe de stress ou de violence directement un bisou quelle ma donné ,chez moi elle accepte des fois de venir sur main pour que je la pose sur mon épaule et des fois elle mord et elle n’accepte pas .une fois sur mon épaule elle vient me faire des bisou chaque fois que je lui en demande je peux l’embrasser aussi mais des que je veux la caresser ou la reprendre et que japproche ma main pour quelle y monte elle mord très fort et refuse alors que quand elle est a terre, sur mon lit elle accepte de venir monter sur ma main donc le probleme est quand elle est sur mon epaule
Aussi elle refuse catégoriquement que je la flatte, caresse peut importe la situation a par quand elle rentre dans mon chandail et dormir sur mon ventre je peux la caresser car surment elle voit pas ma main pourtant elle accepte que je lui caresse le bec donc jaimerais avoir des conseils pour savoir comment m’y prendre merci.
Hamza123
Coco
Coco

Pays: Canada

Re: Mon perroquet a peur de ma main

Messagepar Mijo » Sam Mar 30, 2019 2:35 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum. Votre oiseau est bébé encore et vous devez l'éduquer, tant qu'il n'acceptera pas le hop sans mordre pas d'épaule. J'ajouterais que dans mon cas, je n'aime pas tellement l'épaule… Je m'explique, comme j'ai les cheveux long ça couvre mes oreilles et si un bout d'oreille sort hop on croque parce que pour eux c'est un intrus. Il est difficile de pouvoir prévenir les morsures et aussi faire le taxi ou avoir une relation fusionnelle avec son oiseau n'est pas souhaitable.

Ensuite peu d'oiseaux aiment se faire caresser comme les chats et les chiens, ils vont souvent accepter la tête ce qui est correct puisque les autres places les stimules sexuellement ce qui n'est pas souhaitable. Vous ne devriez pas accepter votre oiseaux dans votre chandail, ça devient vite un problème, un dépendance et souvent ça leur cause des problèmes respiratoires et même d'infections aux yeux.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Messagepar Hamza123 » Sam Mar 30, 2019 2:44 pm

Bonjourd,
A daccord merci je ne le savais pas pourtant auparavant on ma dit que le fait qu’il accepte de rentrer de rentrer dans mon chandail volontairement c’est un grand signe de confiance aussi j’arrive a lui toucher le bec sans problème ce qui aussi un autre grand signe de confiance pour finir jai lu dans mes recherche que les conure soleil adore se faire caressé? Si vous pouvez m’éclairer un peu plus?? sur ce bonne journée et merci
Hamza123
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Sam Mar 30, 2019 3:46 pm

Tous les moyens sont bons pour vendre un oiseau :etourdi: :etourdi: :etourdi: . Dans la nature, les perroquets se cachent (genre un chandail qui représente un nid) seulement pour faire des bébés. Et dans la nature, ls perroquets ne se caressent pas. Ils se font la toilette. Encore là seul le partenaire sexuel a droit aux endroits plus érogènes ( ailes, ventre, bec, dos). Votre conure se dirige rapidement vers l'âge adulte et de gros problèmes pointent à l'horizon si vous continuez ce genre de pratique. On ne vit pas ce genre de problèmes avec les chats ou chiens qui eux sont stérilisés.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Hamza123 » Sam Mar 30, 2019 8:05 pm

D’accord parce que c’est multitaskman qui ma donné ces conseils et je ne croit pas qu’il m’ait dit sa sans savoir de quoi il parlait mais merci tout de même de votre conseil je le prendrai en considération pourtant sur ytb je peux voir que plein de comportementaliste aviaire ne voit pas de mal à caresser son perroquet
Hamza123
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Dim Mar 31, 2019 4:33 am

Un perroquet qu'on caresse ailleurs que sur la tête vous prendra un jour comme conjoint :wink: . Sur Youtube, vous ne voyez que les exceptions, pas ce qui se passe en général. Il est plutôt rare qu'une personne montre une vidéo pendant qu'elle est en train de se faire mordre. Et tous les BONS comportementalistes vous diront et surtout vous expliquerons pourquoi c'est malsain. C'est sûr qu'un câlin par ci par là ne fait pas de mal mais ils faut les limiter :wink: . Si vous lisez l'anglais, allez voir ces 2 sites:
- http://www.behaviorworks.org/
- http://www.goodbirdinc.com/
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Hamza123 » Lun Avr 01, 2019 5:44 pm

https://youtu.be/qnHubPPrcP0

Quand une conure se met a bouger doucement au ralenti comme dans la video qu’est Que sa peux signifier?
Hamza123
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Lun Avr 01, 2019 9:18 pm

C'est difficile de répondre en voyant seulement un oiseau dans sa cage mais je dirais qu'il fait les beaux yeux à son maître à défaut d'avoir un partenaire…

Au passage comme ça j'ai eu plus de 200 oiseaux, je suis refuge. Beaucoup de ses oiseaux sont arrivés ici parce que les maîtres ont suivi les conseils de gens sur Facebook ou YouTube en quête de popularité et se disant expert. Lorsqu'ils arrivent ici, ils crient, ils mordent, ils se déplument est les maîtres n'en peuvent plus! Ces personnes sur le net qui prodiguent leur grande expertise des oiseaux, partagent l'expérience qu'ils ont avec leur oiseaux personnels. Je suis heureuse pour eux si tout se passe bien mais dans la plupart des cas ça se termine en cauchemar. Je ne crois pas détenir la vérité mais j'ai eu plusieurs soleil, jandaya, goldcap et tous sont pareils, ils sont magnifiques, leur voix est infernal, ils sont dépendants affectifs et peuvent être très sélectifs. Tout ça peut-être éviter en les traitant en oiseau et non comme un chat.

Vous ne verrez jamais de vidéo des échecs. ce n'est pas vraiment vendeur...
Image
Mijo

Messagepar Hamza123 » Lun Avr 01, 2019 10:58 pm

Ma conure fait Ce mouvement exactement comme sur la vidéo elle gonfle ses plumes et se mets à bouger de haut en bas de gauche s droite tout en me fixant dans les yeux

Et aussi j’aimer Savoir par rapport au fait sur le moment ou les perroquets vont choisir leur humains préferé ou favoris et c’est à quelle ages qu’il font cette sélection
Hamza123
Coco
Coco

Re: Mon perroquet a peur de ma mainssp

Messagepar morganej » Mar Avr 02, 2019 3:42 am

Je suis d accord avec tout ce qui a été dit au dessus, c est très important.
Sinon pour la peur de la main je vous conseille d être patiente et de ne pas forcer votre oiseau ni de trop insister. Si il est méfiant ou qu il n a pas envie c est pas grave laissez le. Ca va venir avec le temps quand il vous fera confiance.
J ajoute aussi que le perroquet est pas forcément un grand fan des caresses, les propriétaires sont souvent déçu car sur internet ils voient souvent des oiseaux peluches mais dans la réalité c est souvent pas du tout comme ça, a part des cas particuliers.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori

Pays: France

Messagepar Hamza123 » Mar Avr 02, 2019 4:32 pm

D’accord donc le fait qu’il a peur de ma main c’est pas un probleme c’est juste je dois attendre et quand elle me fera confiance elle me laissera la toucher ?
Hamza123
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Mar Avr 02, 2019 8:33 pm

Il est possible qu'il n'aime pas les câlins, vous le découvrirai avec le temps...
Image
Mijo

Messagepar Hamza123 » Mar Avr 02, 2019 9:29 pm

Non mais genre juste le fait qu’il ne veuille plus me mordre des que j’approche ma main de lui sa finira par partir ou pas
Hamza123
Coco
Coco

Messagepar Hamza123 » Mar Avr 02, 2019 11:09 pm

Mais le fait qu’ul a peur de ma main en général vous pensez k’avec le temps et la confiance sa s’arrang?
Hamza123
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Mer Avr 03, 2019 7:42 am

êtes-vous allé voir les sites que je vous ai proposé plus haut?
Fernand
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique