Je viens tout juste de m'inscrire et je pense que mon post ne sera que le énième sur le même sujet: se lancer dans l'adoption d'un perroquet. Mais je sais qu'avec les passionnés d'animaux, on peut attendre des conseils et des réponses, ne serait ce que pour le bien être de nos compagnons.
En bref, je suis l'heureuse maîtresse/maman de 2 chiens, je fais de la fauconnerie et je suis une dingue d'animaux. Au plus grand des hasards, il y a quelques mois, j'ai rencontré un amazone à front bleu chez Truffaut (précision: je n'achète pas d'animal dans ce contexte, juste sur le passage pour acheter les croquettes d'un de mes chiens) et là le perroquet m'interpelle, me donne sa nourriture et joue avec moi à travers la cage. Coup de foudre...
Je dévore toutes les informations que je peux trouver mais j'ai plusieurs questions: est-ce compatible avec des chiens, un molosse et un chien de chasse? J'habite en maison, une volière est-elle à privilégier à une cage ou les deux? J'aimerais un perroquet indépendant, pas trop de souffrance de dépendance..., joueur, sociable. Je compte lui fournir tout le temps disponible possible mais entre mes deux chiens, mes rapaces, et bientôt un bébé, il faut que ce compagnon se sente bien dans ses plumes




. J'adore les gens qui s'informent avant l'achat
) . Il faut aussi savoir qu'un perroquet en captivité a tendance à être exclusif. Et comme vous avez déjà quelques animaux prédateurs ( chien de chasse et rapace), alors que le perroquet est une proie risque d'intimider ou stresser le perroquet. Et comme un bébé s'en vient, j'attendrais personnellement un peu 


Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
nous avons réalisé que nous aimions les gabarits moyens, pas trop petits (alors que je suis fan du pionus sur le papier...)