Modérateur: Équipe administratrice

Et au bout d'un moment il s'est à nouveau envolé en direction du village. J'ai repris la voiture et suis partie vers le village que j'ai parcouru en long en large et en travers pour finir par retourner à la forêt. Et j'ai recommencé à marcher en appelant et en secouant les graines. Et miraculeusement il m'a à nouveau répondu et comme la première fois j'ai fini par le retrouver. Cette fois il était tout en haut d'un sapin dans le terrain derrière la maison de quelqu'un. J'ai réussi à rentrer dans le terrain et je suis allée expliquer la situation aux gens. Comme il y avait 4 sapins et un grand terrain je me suis dit que peut être là il finirait pas descendre vers moi. Et tout à recommencé, je me suis installée en bas du sapin et j'ai continué à appeler, à parler, à secouer le seau de graines. Au bout d'un long moment il s'est à nouveau envolé, il a fait des ronds et des 8 très haut au dessus de moi, j'espérais qu'il allait finir par se poser sur moi mais il est retourné sur son sapin, par contre à mi hauteur du sapin. Il y avait un tas de bois à proximité du sapin je suis montée dessus pour essayer de lui parler en l'ayant quasiment à ma hauteur. Il s'est mis à faire sa petite gym, je me pends par le bec, puis je me pends par les pattes la tête en bas, je lâche une patte, puis l'autre patte et pendu par une seule patte j'ai vu qu'il mettait la tête en arrière pour me regarder puis il s'est envolé et est venu se poser sur mon épaule. Sur le coup j'ai pas réalisé comme si j'y croyais pas et je me suis jetée sur ses pattes pour les tenir bien serrées. Mais il cherchait à s'envoler et j'ai eu peur qu'en gesticulant je finisse par lui casser une patte du coup j'ai attrapé par la queue et j'ai bien maintenu la queue pour aller jusqu'à la voiture. Je l'ai mis dans la voiture, il est allé se percher sur le haut du volant et monsieur est resté perché sur le volant regardant à travers le pare brise jusqu'à la maison. Il était 19h.... Franchement, quand il s'est envolé et que j'ai réalisé qu'il s'était échappé j'ai été persuadée que j'avais perdu mon perroquet et que je ne le reverrais plus jamais, je ne vous dis pas dans quel état j'étais. Depuis, sur chaque porte et fenêtre j'ai mis un grand papier de couleur vive avec écrit Haribo dessus afin que plus jamais je n'oublie que j'ai Haribo sur l'épaule...

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités